annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

wi-fi bien en dessous des valeurs du contrat.

Highlighted
Level 1
1 de 17

J'ai pris un abonnement à 200Mbps suite à de nombreux problèmes avec Swisscom.

Je viens de changer de nouveau mon router parce que j'avais des coupures lors de mes téléphones, même lorsque je parlais avec l'helpline de Swisscom.  😞

J'ai déjà passé plusieurs heures avec leur helpline, la moitié en attendant...

Je préfère m'adresser à la communauté pour cette question.

J'ai un Iphone 6. Lorsque je fais un speedtest à moins d'un mètre du router, il m'indique entre 25 et 50 Mbps.

Si j’éteins la connexion WiFi de mon téléphone et la rallume, je suis à 200Mbps.

Bien sûr, après quelques heures (je ne contrôle sans arrêt) la situation redevient la même.

Pour avoir une liaison rapide avec mon WiFi, je dois sans arrêt éteindre le WiFi de mon téléphone et le rallumer.

Personne chez Swisscom a pu m'expliquer pourquoi.

Le savez-vous?

16 Commentaires 16
Highlighted
Super User
2 de 17

@Beuvusiey94 Hello

Je pencherai plutôt pour un problème de l'iphone 6.

Il te faut te rendre sous "Réglage" de l'iphone, ouvrir la vignette "Général" ouvrir la case "Réinitialiser" et appuyer sur "Réinitialiser les réglages réseau"!

Cordialement Doremi

Highlighted
Super User
3 de 17

@Beuvusiey94 Hello

Tu t'es inscrit sur ce forum et posé une question dont tu as obtenu une réponse.

Serait sympa de revenir sur le forum nous donner une réponse positive ou négative au problème que tu rencontres.

Cela permettrait d'aider d'autres utilisateurs qui peuvent être dans cette même situation.

Merci d'avance

Cordialement Doremi

Highlighted
Level 1
4 de 17

Merci Doremi pour tes conseils, mais l'origine du problème est clairement chez Swisscom.

Je n'ai que des problèmes depuis plusieurs semaines. Swisscom m'a fait changer de router et maintenant c'est encore pire.

Swisscom TV fonctionne aussi très lentement. Lorsque tu veux ouvrir la page des films enregistrés, cela prend plusieurs secondes avec l'horloge qui tourne.

De temps en temps, en plein film, le système se bloque et repart. La qualité de certains enregistrements n'est pas bonne, etc.

Je ne veux pas risquer de perdre des informations dans mon Iphone en le réinitialisant.

Bonne journée et salutations cordiales,

Michel

Highlighted
Super User
5 de 17

@Beuvusiey94  a écrit :

Je ne veux pas risquer de perdre des informations dans mon Iphone en le réinitialisant.

Bonne journée et salutations cordiales,

Michel

Hello merci pour le retour

En réinitialisant les réglages réseaux tu ne perds aucune information de l'iphone. La seule chose tu vas perdre uniquement le wifi! il suffit après la réinitialisions des réglages réseaux de reprendre le wifi que tu introduisis avec le mot de passe( si tu as oublié le mot de passe tu le trouves sur le routeur a la page web 192.168.1.1)

As tu essayé un autre appareil sur le wifi? parce que c'est surprenant que le deuxième routeur ait les mêmes symptômes voire pire.

Sur le routeur je te propose de changer le canal WiFi cela peut aider car il est possible que dans ton entourage ceux-ci emploie le même canal ce qui freine la qualité du wifi.

PS Je suit aussi sur iPhone et la réinitialisation des réglages réseaux m’ont permis de corrigés divers problèmes.

Doremi

Highlighted
Level 1
6 de 17

J'ai fait l'opération proposée.

Après avoir remis mon mot de passe, je me suis reconnecté à mon réseau.

Première tentative (à 1 mètre dur router) de speed test: 35Mbps. Second test: 40Mbps.

J'éteins le Wifi sur mon iphone6, je le rallume et j'ai 160 Mbps.

Même situation qu'avant.

En ce qui concerne le canal Wifi, je l'avais proposé moi-même à la personne de la helpline (j'avais déjà eu ce problème il y a très longtemps). Il m'a répondu que, d'après ce qu'il voyait sur son écran, ce n'était pas nécessaire.

Highlighted
Level 7
7 de 17

À tout hasard, as-tu essayé de te connecter au wifi invité pour voir si c'est pareil?

Tu pourrais en profiter pour inviter quelqu’un qui a un mobile ou une tablette et voir la vitesse qu'il obtient sur son appareil. 

Highlighted
Super User
8 de 17

@Beuvusiey94 

Est-ce que les autres appareils tels qu'ordinateurs en WiFi où tablette fonctionne correctement?

Tu as la possibilité d'une connexion de ton iPhone chez une connaissance?

Concernant le canal WiFi se serrait bien de vérifier quand même car les autres Wifi dans ton entourage peuvent également changer de canal ce qui comme je les dis auparavant peu influencé le débit.

Cordialement Doremi

Highlighted
Level 1
9 de 17

La prochaine action que je ferai sera de changer le canal WiFi.

Merci pour vos conseils,

Highlighted
Super User
10 de 17

Bonjour @Beuvusiey94 

Comme tu as une Swisscom TV, tu peux afficher la vitesse à disposition qu'elle mesure. C'est dans l'affichage des informations système.

DanielD

Highlighted
Super User
11 de 17

@Beuvusiey94 Hello

Comme je n'ai pas de réponse de ta part pour l'essai de vitesse internet avec un autre appareil connecté en Wifi, il me vient à l'idée es que tu as activé le "Mode Faible données" sur ton iPhone - qui activé freine considérablement le téléchargement y compris le streaming?

https://support.apple.com/fr-fr/HT210596?irgwc=1&aosid=p239&cid=aos-fr-aff-ir&irchannel=13634&irpid=... 

Cordialement Doremi

Modifié
Highlighted
Level 1
12 de 17

Bonjour Daniel,

Je ne connaissais pas cette possibilité. Merci.

Je viens de vérifier et je suis en HD sur nos deux TV box.

Je ne peux pas cocher le Super HD, mais je pourrais cocher le SD.

Pour info, nos 2 TV box sont connectées par câble et n'utilisent pas le WiFi.

Bonne semaine,

Michel

Highlighted
Level 1
13 de 17

Merci Doremi,

Je n'ai pas cette possibilité sur mon Iphone 6.

La seule possibilité est: Activer la 4G.    Le choix proposé est: Voix  Non; ou: Voix uniquement.

Je n'ai jamais parlé à mon téléphone car j'ai désactivé Siri, mais tant que mon abonnement le permet je suis en 4G. Lorsque j'ai fini mes Gb, ce qui n'arrive pratiquement jamais, je passe en 3G.

Bonne semaine,

Michel

Aujourd'hui, je vais changer le canal sur mon router pour voir si la situation s'améliore.

Highlighted
Super User
14 de 17

Bonjour Michel,

Le résultat obtenu si ta TV Box est en LAN m'interpelle.

Peux-tu te connecter au routeur et, sous diagnostic, regarder les vitesses de transmission de la ligne.

Dans mon cas je ne peux passer d'UHD parce que la vitesse est inférieure à 40Mbps. Comme tu as dis que ton raccordement est un 200Mbps, ta limitation n'est pas logique et ton problème n'est peut être pas dû au Wifi !

DanielD

20200810-090603.png

Highlighted
Level 1
15 de 17

Je n'ai pas trouvé la page que vous avez montrée sur votre message.

Je n'ai pas non plus réussi à me connecter à mon routeur car il me demande un mot de passe en tant qu'administrateur.

J'ai par contre vérifié à partir de mon pc qui connecté par câble au routeur.

Avec Speetest je suis dans les paramètres du contrat: 195 Mbps download et 98.69 upload.

Je vais appeler la helpline  😞   pour changer le canal sur le router.

Après, on verra le résultat.

Highlighted
Super User
16 de 17

@Beuvusiey94 

Modifier les paramètres des Internet-Box 3, 2, plus, standard et light

Vous pouvez gérer les paramètres de votre Internet-Box en toute simplicité via le portail web. Vous avez la possibilité d’y modifier vos données d’accès WLAN, de configurer le contrôle parental ou d’afficher la liste de tous les appareils connectés

Sur l’ordinateur
Dans votre navigateur Internet, saisissez http://internetbox.home ou 192.168.1.1 
Notez bien que l’accès n’est possible que si vous êtes connecté au sein du réseau avec votre Internet-Box. Ensuite, connectez-vous avec votre Login admin existant. Si vous ne connaissez pas le mot de passe, cliquez sur «Définir un nouveau mot de passe» pour en créer un nouveau.

Login Internet-Box
Nom d’utilisateur : admin (par défaut)
Mot de passe : ... (à définir si 1ère connexion)
Première connexion ou mot de passe oublié?
Définir un nouveau mot de passe
Remarque : c'est une connexion locale qui apparaît comme non sécurisée, ce qui est normal

Sur smartphone

Grâce à la Home App, vous accédez facilement aux principaux paramètres depuis votre smartphone chez vous et pouvez les modifier

Aide Swisscom : Routeur Internet

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/peripheriques/internet-router.html

Modifié
Highlighted
Level 1
17 de 17

Merci pour ces conseils.

Je vais conserver ce message bien précieusement pour le futur.

Haut de page