annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

eSIM et SMS

Highlighted
Level 1
1 de 3

Bonjour

J'ai deux lignes de téléphone, une Française (Orange) et une Suisse (Swisscom). Orange France ne proposant pas de E-Sim: j'ai une carte SIM Physique pour Orange F et une E-Sim pour Swisscom. Mon tel est un IPhone XS Max.

Je n'ai aucun problème avec les I-Messages. Par contre je ne peux pas envoyer de SMS classiques avec ma ligne Swisscom ni en recevoir. Cela fonctionne avec la ligne Orange F. Merci pour votre aide.

Laurence

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 1
3 de 3

@Doremi Merci pour ton retour. Oui c'est bien activé mais après avoir continué à chercher cela vient du fait que mon profil esim n'est pas mon appareil principal et que donc les sms ne sont pas possibles sur les appareils supplémentaires.

Il faut que je voie si je peux faire de mon appareil avec e-sim mon appareil principal chez Swisscom.

Merci encore pour ton retour.

2 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 3

@LaurenceG.  Hello

As- tu activer comme indiqué sur la photo suivante sous Réglages, Messages le bouton "Envoyer par SMS?

Capture d’écran 2019-06-07 à 14.08.35.png

Highlighted
Level 1
3 de 3

@Doremi Merci pour ton retour. Oui c'est bien activé mais après avoir continué à chercher cela vient du fait que mon profil esim n'est pas mon appareil principal et que donc les sms ne sont pas possibles sur les appareils supplémentaires.

Il faut que je voie si je peux faire de mon appareil avec e-sim mon appareil principal chez Swisscom.

Merci encore pour ton retour.

Haut de page