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Iphone x prologation de contrat

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Bonjour, aujourd’hui je suis allée au shop pour renouveler mon abonnement. Tout c’est passé de façon bizarre. Tout d’abord lorsque je suis arrivée chez swisscom on m’a de suite dit « nous n’avons pas le nouvel iphone » j’ai alors dit pas de probleme je peux attendre.. 1 ere surprise : l’iphone est moins cher pour les nouveaux clients 299.- alors que pour les clients déjà existants 339.- ( en ayant l’abo le plus cher et en étant client depuis 20 ans).  Là je n’était pas très contente et je ne me suis pas gênée pour le dire. Ensuite, lors de la commande j’étais à côté de l’employé swisscom et qu’est ce que je vois : l’iphone que je voulais le 256 gigas disponible en stock. Je décide de le faire remarquer à la vendeuse qui téléphone a un collègue qui lui réponds que non. Elle redis que non ils n’ont pas le tel en stock et que je le recevrai à la maison. J’ai trouvé bizarre, mais j’ai validé ma commande pour une livraison vu qu’ils n’ont pas le téléphone.Arrivée a la maison, mon fils me demande quand est-ce que j’allais recevoir mon tel. Je vais donc sur le site pour le vérifier et là j’ai été surprise de voir que mon téléphone était dispo en stock dans tous les magasins de la ville. Fâchée je telephone au service client qui me répond que le magasin où je me suis rendue pour renouveler mon abo en avait 10 en stock, il m’en a donc réservé un et présenté ses esxcuses pour le désagrément et m’a

dit que je pouvais retourner le chercher, ce que j’ai fait. Arrivée en magasin on me répond de nouveau que mon téléphone n’est pas stock. Moralité de l’histoire horrible experience. Swisscom ment a ses clients au profit de nouveaux abonnés. Ils doivent garder ces iphones pour des personnes qui souscrivent de nouveaux abonnements. Voilà pourquoi les vendeurs mentent (très mal sois dit en passant) en disant qu’ils n’ont pas de stock. Commercialement c’est se tirer une balle dans le pied en plus d’être gage d’un mauvais service clients. Après avoir été aussi mal traitée, je regrette d’avoir prolongé mon contrat avec eux. C’est déplorable. Vraiment.

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Cher jk_queiroz,

 

Merci pour ce retour. 

 

En effet, le modèle est en stock sur le site mais tu peux ensuite aller vérifier pour le Shop et là, tu remarques qu'au Shop de Rive, il n'y est pas. En ce qui concerne la taxe de mise en service, il ne s'agit pas de la Sim mais de l'activation des différents services disponibles avec ton abonnement comme le fait de téléphoner et de surfer. Je comprends tout à fait que cette situation ne soit pas agréable et suis navré si tu as vécu cette mauvaise expérience. 

 

Nous restons à ta disposition et te souhaitons une bonne fin de journée. 

 

Salutaitons 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
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Étonnante histoire qui ne m’étonne pas du tout de Swisscom et aurait le mérite d’être transmise à l’émission ABE (A Bon Entendeur) de la RTS.

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Bonjour jk_queiroz, 

 

Cette situation est simplement irréelle car nous ne privilégions aucunement les nouveaux clients pour les nouveaux iPhone. La personne qui a acquis un iPhone à coté de toi, avait certainement fait la réservation ultérieurement. De plus, tout dépend du modèle commandé, de sa couleur et de sa capacité. En ce qui concerne le prix de l'iPhone, il est identique pour les nouveaux et les anciens clients. La taxe de mise en service de CHF 40.- est également facturée pour les nouveaux clients mais elle n’apparaît que à la fin de la commande alors que pour les clients existants, elle calculée automatiquement. Après avoir vérifié à l'instant, le téléphone en question n'est pas disponible au Swisscom Shop de Rive à Genève. Si tu souhaites l'avoir de suite, nous pouvons annuler la commande effectuée au Swisscom Shop en question et le réserver ailleurs dans la ville. 

 

Dans l'attente de ta réponse, nous te souhaitons une très bonne journée. 

 

Salutations 

 

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Bonjour,

 

je n’ai aucune raison de mentir. Je raconte mon expérience. Cependant, concernant le prix du tel je comprends mieux : nouveau client 299.- + carte sim 40.- = 339.-,  Soit au même prix pour  les clients existants 339.-. les 40.-francs en sus, c’est pourquoi  ? Pour la carte  sim que nous avons déjà ?

 

Voici le sms que j’ai reçu vendredi 12/10/18 :

 

L’article suivant a été réservé pour vous au Shop Genève Rive:
1x Apple iPhone XS 4G+ Gold 256GB. Les articles sont réservés pour vous jusqu’au 20.10.18. Meilleures salutations Swisscom

 

oui après m’être deplacée j’ai bien vu qu’il n y avait pas de stock ( même si sur internet ils disent le contraire pour les 256gigas gold)

 

ensuite mon message peut ne pas vous plaire mais c’est mon vécu, d’ailleurs je n’avais jamais rencontré de probleme avec vous avant. 

 

J’ai déjà renouvelé mon contrat et vu que personne n’a de réponse  claire a me donner je préfère laisser les choses comme elles sont et attendre.

 

merci d’avoir répondu

 

 

 

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Cher jk_queiroz,

 

Merci pour ce retour. 

 

En effet, le modèle est en stock sur le site mais tu peux ensuite aller vérifier pour le Shop et là, tu remarques qu'au Shop de Rive, il n'y est pas. En ce qui concerne la taxe de mise en service, il ne s'agit pas de la Sim mais de l'activation des différents services disponibles avec ton abonnement comme le fait de téléphoner et de surfer. Je comprends tout à fait que cette situation ne soit pas agréable et suis navré si tu as vécu cette mauvaise expérience. 

 

Nous restons à ta disposition et te souhaitons une bonne fin de journée. 

 

Salutaitons 

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Navré de constater que votre réponse ne justifie pas la raison pour laquelle vous ne faites aucune offre pour un fidèle client... sauf si on insiste beaucoup jusqu’à obtenir un bon de 50.- sur la prochaine facture... 

 

ce que j’aimerais lire ici ou entendre de la bouche de vos collaborateurs aux shop, c’est la raison qui nous ferait rester abonné chez Swisscom plutôt que d’aller voir chez un autre fournisseur , dont la plupart font beaucoup d’efforts pour séduire les clients ... en faisant des offres alléchantes, contrairement à Swisscom.

 

 

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