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Impossible d'activer le réseau de données cellulaires avec iPhone 5

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Bonjour,

 

Récemment, Coop Mobile a transféré le numéro de ma carte prepaid de Salt chez Swisscom. Depuis il m'est impossible d'accéder au réseau de données cellulaires de Swisscom malgré toutes les manipulations proposées par le support de Coop Mobile.

 

Message: "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires. Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires"

Mobile: iPhone 5

OS: 10.3.3 (14G60)

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà trouvé une solution à ce problème ?

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Bonjour Laurent et merci pour ton message.

Je peux voir qu'un passage à Swiscom inOne mobile basic ,est programmé pour le 21.03.2019.
Ton nouveau contrat mobile ne sera pas activé avant cette date. Encore un peu de patience et tu pourras bientôt profiter d'internet avec ton smartphone. Je te souhaite de passer une toute bonne journée, 
 

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Malgré ce nouvel abonnement Swisscom l'accès Internet restait impossible mais ENFIN j'ai trouvé la solution !!!

J'ai découvert sur mon iPhone un profile "Cellular Profil" de www.unlockit.co.nz qui simulait un APN. Cette fonctionnalité ne posait pas de problèmes d'accès internet via le réseau de Salt avec ma carte CoopMobile prepaid. ( que j'aurais pu finalement conserver...)

 

IMG_9525.jpgIMG_9526.jpg

 

Après avoir supprimé ce profile, plus de soucis !!!

Merci à tous les contributeurs.

 

PS: résultat de l'opération Swisscom a vendu un abonnement de plus...

9 Commentaires
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appeler la hotline de Swisscom au 0800 800 800

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Merci pour cette piste... mais pour Swisscom ce numéro ne les concerne pas. 

Laurent

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très très étonnant, voir plus :surprised_face:

 

 

 

Passer chez Swisscom

Swisscom s’occupe du reste

Détendez-vous, nous nous chargeons de résilier votre ancien abonnement auprès de votre opérateur.

Infos sur le déroulement:

  • Une fois la commande effectuée, nous vous envoyons directement par e-mail la confirmation de commande et un formulaire pour confirmer le portage du numéro.
  • Vous retournez ensuite le formulaire signé par e-mail ou par voie postale à Swisscom. Après réception du formulaire par Swisscom, la nouvelle carte SIM vous est envoyée.
  • Dès que l’ancien opérateur a validé le changement, vous recevez une notification (courrier) avec la confirmation de la date à laquelle vous pourrez insérer et utiliser votre nouvelle carte SIM Swisscom.

 

La date de changement souhaitée doit se situer entre minimum 30 jours et maximum 120 jours dans l’avenir.


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Super User
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Bonjour,

Pour ce changement tu as dû faire un nouveau contrat Coop Mobile Prepaid et recevoir une nouvelle carte SIM en respectant les délais de résiliation Salt. Simultanément ou ensuite, tu demandes le portage du numéro Salt vers Coop mobile. Tu dois recevoir un SMS confirmant l'activation et un autre avec les paramètres de configuration pour le nouveau réseau.

Le cas que tu décris est mentionné dans la rubrique d'aide sous www.coopmobile.ch/fr/aide en suivant

[ Mon Prepaid ] [ Ma carte SIM et mon numéro ] - Les deux dernières entrées.

DanielD

 

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J'ai tout essayé mais sans succès !

Merci quand même.

Laurent

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Bonjour Laurent et merci pour ton message.

Je peux voir qu'un passage à Swiscom inOne mobile basic ,est programmé pour le 21.03.2019.
Ton nouveau contrat mobile ne sera pas activé avant cette date. Encore un peu de patience et tu pourras bientôt profiter d'internet avec ton smartphone. Je te souhaite de passer une toute bonne journée, 
 

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Merci pour l'information !

J'espère que ce transfert d'abonnement résoudra mon problème.

Réponse le 21.03.2019...

Cordialement

Laurent

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Aujourd'hui j'ai reçu la nouvelle carte SIM et activé mon nouvel abonnement.

Mon premier test de connexion à Internet fut concluant MAIS quelques heures plus tard la connexion n'est plus possible et j'ai le même message qu'avec Coop Mobile qui s'affiche... Grrrrrrrrr !!!!!

 

Affaire à suivre...

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Malgré ce nouvel abonnement Swisscom l'accès Internet restait impossible mais ENFIN j'ai trouvé la solution !!!

J'ai découvert sur mon iPhone un profile "Cellular Profil" de www.unlockit.co.nz qui simulait un APN. Cette fonctionnalité ne posait pas de problèmes d'accès internet via le réseau de Salt avec ma carte CoopMobile prepaid. ( que j'aurais pu finalement conserver...)

 

IMG_9525.jpgIMG_9526.jpg

 

Après avoir supprimé ce profile, plus de soucis !!!

Merci à tous les contributeurs.

 

PS: résultat de l'opération Swisscom a vendu un abonnement de plus...

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