annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Bloquer les Call Center

New Member
1 de 12

Bonjour, Comment activer la fonction blocage des appels des Call Center sur Swisscom? Merci bien, cordialement. Samy

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor Vik
Contributor
2 de 12

Bonjour,

 

Pour ce faire il existe plusieurs façons.

 

Option 1 : Depuis votre smartphone ou ordinateur accedez à l'adresse : https://cockpit.swisscom.ch ( Connexion avec code SMS que vous recevrez sur votre natel) Ensuite, allez dans Paramètres d'appel et activez le callfilter.

 

Option 2 : Installez l'application "Local.ch" -> Rendez vous dans les réglages de l'applications dans la rubrique "Identification et blocage des appels puis activez "Bloquer les télévendeurs vérifiés"

 

Cela nécessitera que vous acceptiez de donner l'accès aux appels entrants à l'applications Local.ch

 

Perso chez moi j'ai les 2 activé et ça fonctionne bien 🙂

 

Bonne journée

11 Commentaires
Contributor Vik
Contributor
2 de 12

Bonjour,

 

Pour ce faire il existe plusieurs façons.

 

Option 1 : Depuis votre smartphone ou ordinateur accedez à l'adresse : https://cockpit.swisscom.ch ( Connexion avec code SMS que vous recevrez sur votre natel) Ensuite, allez dans Paramètres d'appel et activez le callfilter.

 

Option 2 : Installez l'application "Local.ch" -> Rendez vous dans les réglages de l'applications dans la rubrique "Identification et blocage des appels puis activez "Bloquer les télévendeurs vérifiés"

 

Cela nécessitera que vous acceptiez de donner l'accès aux appels entrants à l'applications Local.ch

 

Perso chez moi j'ai les 2 activé et ça fonctionne bien 🙂

 

Bonne journée

Modérateur
3 de 12

Salut Schaleungo41, merci pour ton message.

La réponse de @Vik, t'a-t-elle aidé ? Si c'est le cas, n'hésite pas à accepter la solution 👍.

 

Passe une bonne journée. 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
4 de 12

Je tombe par hasard sur votre question à propos des blocages des Call Centers. Si par hasard vous avez un iPhone et souhaitez recevoir de l'aide depuis leur assistance.... ils ne peuvent pas vous appeler si vous avez activé cette fonction.Leur appel est considéré comme venant d'un Call Center !!!

Super User
5 de 12

@Preuppeuya41 

 

Le nom de l'appelant indique Swisscom...     et n'est pas répertorié comme indésirable par le call Center

6 de 12

Du tout ... l’assistance d’Apple nous téléphone depuis l’Irlande et tombe sur un répondeur qui leur dit que l’abonné ne souhaite pas être dérangé. ... il m’a fallu près de deux heures la semaine passée d’échanges de mail avec Swisscom pour qu’ils découvrent ce problème et m’enlève le blocage Callcenter. Dans les 5 minutes qui ont suivi, Apple a pu m’atteindre !

Highlighted
Community Manager
7 de 12

@Preuppeuya41

 

Dans ce cas, tu peux bloquer les numéros indésirables individuellement en créant une liste de blocage sur ton Espace Clients.

 

Cordialement,

 

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Super User
8 de 12

Bonjour,

Dans ce contexte, la solution est plutôt d'aller voir la liste des appels bloqués sur l'espace client pour repérer le numéro de ce centre de support. Il suffit alors de choisir ne pas bloquer ce numéro sur le côté droit de la liste.

Il sera alors ajouté à la liste blanche des numéros à ne pas bloquer qui est prioritaire par rapport au filtre global.

DanielD

 

9 de 12

@Doremi 

 

Dans le cas où Swisscom appelle on n'a malheureusement pas toujours "Swisscom" ou "Hotline" comme appelant.

J'ai eu le cas vendredi dernier.
Suite à une question adressée par le formulaire de contact,

quelqu'un de Swisscom m'a appelé sur le fixe mais sous un n° 058 etc. à supposer sur search.ch comme un Callcenter.

et comme je fais confiance au blocage des appels  (qui fonctionne à mon avis super bien) je n'ai pas décroché.

C'est en passant par le 0800 etc. (une très gentille dame) qu'on a pu comprendre ce qui s'était passé et demander à la dame du 058... de m'envoyer un mail!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Modifié
10 de 12

Cela ressemble à e que j'ai vécu et raconté sur ce blog avec le call center d'Apple . Il est bloqué par le filtre de Swisscom si on l'a activé pour diminuer les appels indésirables. C'est amusant que cette fois ce soit le call center de Swisscom qui se retrouve bloqué ... par Swisscom !

Super User
11 de 12

A la différence près que l'appel de Swisscom n'a pas été bloqué puisque le téléphone a sonné en affichant le numéro 058...

Donc Swisscom ne bloque pas son propre service de rappel (les no 058 sont des numéro spéciaux non géographiques pour les entreprises) et ne publie pas ces numéros dans l'annuaire.

DanielD

 

12 de 12

Sauf si on introduit soi-même 058* dans sa liste personnelle de blocage!

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Haut de page