annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appelant inconnu

Highlighted
1 de 8

Bonjour,

Depuis des mois et tous les jours, je reçois sur mon iPhone 6 plusieurs appels comme "Appelant inconnu" certainement provenant d'un même numéro.

Je ne veux pas répondre à ces appels. A cet effet, je souhaiterai savoir de la part des Swisscom quel est le numéro de celui qui m'appelle. Que faut-il faire ? Si Swisscom ne peut pas me communiquer le numéro de l'Appelant inconnu, faut-il déposer une plainte ? Par ailleurs, comment peut-on bloquer ces appels "Appelant inconnu" sans toucher aux contacts enregistrés dans l'iPhone ? Merci pour la réponse.

7 Commentaires
Highlighted
Level 3
Level 3
2 de 8

Bonjour,

Pour ce faire il existe plusieurs façons.

Option 1 : Depuis votre smartphone ou ordinateur accedez à l'adresse : https://cockpit.swisscom.ch ( Connexion avec code SMS que vous recevrez sur votre natel) Ensuite, allez dans Paramètres d'appel et activez le callfilter.

Option 2 : Installez l'application "Local.ch" -> Rendez vous dans les réglages de l'applications dans la rubrique "Identification et blocage des appels puis activez "Bloquer les télévendeurs vérifiés"

Cela nécessitera que vous acceptiez de donner l'accès aux appels entrants à l'applications Local.ch

Perso chez moi j'ai les 2 activé et ça fonctionne bien 

Bonne journée

Highlighted
Super User
3 de 8

bloquer des appels indésirables avec filtres ou app comme indiquer par @Vik 

les smartphones permmettent aussi de bloquer des numéros manuellement

ET il est aussi possible de cocher l'option bloquer des appels inconnus

Highlighted
4 de 8

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ai appliqué les instructions et depuis, je n'ai pas reçu de message "Appelant Inconnu".

Néanmoins, je reste dans l'expectative des savoir si ça fonctionne. 

Highlighted
5 de 8

Malheureusement, malgré les blocages conseillés par @Vik et que j'ai appliqué à mon iPhone 6, je viens de recevoir encore cette semaine plusieurs appels  "Appelant inconnu". Ces réglages de blocage ne fonctionnent pas sur l'iPhone 6. Avec IOS 13, qui ne peut pas être téléchargé sur l'iPhone 6, il est possible d'activer la modalité "Appels d'inconnus silencieux".  Si les smartphone permettent de bloquer des numéros manuellement, tous les smartphone ne permettent pas de cocher l'option bloquer des appels inconnus. Le numéro de l'Appelant inconnu" est inconnu !

Highlighted
Super User
6 de 8

cela peut aider pour iPhone 6 avec iOS 11 ou 12

https://www.clubic.com/tutoriels/article-863008-1-comment-bloquer-appels-masques-iphone.html

Bloquer les appels masqués avec une application tierce

app store Truecaller

Compatibility Requires iOS 11.0 or later

Compatible with iPhone, iPad, and iPod touch.

Highlighted
Super User
7 de 8

@Toschaveiff51 Hello

Si tu télécharges pas les applications comme l'indique @Vik  et aussi l'application Truecaller comme proposé par @Black Mamba  cela fonctionnera pas.

Sur un iphone 6 avec la mise à jour IOS 12.2 et de se rendre dans les applications une fois installées il faut les ouvrir et activer ce que tu désires.

Cordialement

Highlighted
8 de 8

Bonjour et merci à tous les répondeurs (@Vik@Black MambaDoremi)

Sur mon iPhone 6, le numéro de l'appelant inconnu ne s'affiche nullement  et les instructions 1 à 4 de "clubic" concernant le blocage des appels indésirables ne peuvent pas, malheureusement, être appliquées.

En ce qui concerne les instructions 1 à  3, toujours de "clubic", à appliquer relatives aux appels entrant d'inconnus avec ne pas déranger, je suis d'accord qu'elle ne bloquent pas les appels des "Favoris".  Or, il y a un grand inconvénient car si un appelant n'est pas  dans "Favoris" (un hôpital, une urgence, un voisin, une connaissance, etc.), il n'arrivera jamais à m'atteindre.

Suggérée aussi par "clubic", je n'ai plus que la solution de l'application tierce "Truecaller" que je vais essayer d'installer, non sans avoir analysé au préalable ses avantages et ses inconvénients.

Haut de page