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URGENT : Application pour Apple TV

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@StéphanieC Merci de nous éclaircir tous à ce sujet, car comme vous pouvez le voir, je suis loin d'être le seul à être incommodé par ce choix. 

Nous avons donc besoin du plus de détail technique et stratégique qui vous pousse a faire ce choix. En toute transparence.

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Leur tactique consiste à ne pas répondre, dans l'espoir que les choses se tassent. De mon côté, après avoir renoncé à l'abonnement, j'ai reçu un appel du Teleclub. Mon interlocuteur n'a répondu à aucune de mes questions, disant juste du bout des lèvres qu'il allait "essayer de relayer mes questions" à la direction.

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Avec les beugs qu'il y a eu ses derniers temps en plus de ça on peut se poser la question de changer d'opérateur, en tout cas pour ma part j'y réfléchi sérieusement. 

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Community Manager
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Bonjour à tous,

 

Nous comprenons votre envie de pouvoir utiliser une application Swisscom TV en OTT.

 

Comme vous le savez, nous avons déjà transmis vos feedback à ce sujet à plusieurs reprises à l'équipe de développement de la Swisscom TV.

 

Dans la continuité du lancement de la Swisscom Box, des nouveautés sont attendues au cours de l'année.

 

Nous ne pouvons malheureusement pas vous certifier que votre souhait sera exhaussé en 2020, ni vous en dire plus pour le moment, étant nous-mêmes hors de la confidence.

 

Avec l'assurance que Swisscom TV nous réserve encore à tous de belles surprises, nous vous remercions de votre patience et compréhension.

 

Cordialement

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Au risque de passer pour un gros lourd, je reviens sur le sujet.

 

A qui doit-on s'adresser dans la nébuleuse Swisscom pour que l'on considère cette demande légitime des clients ? Avez vous une cellule "Customer Retention" ou "Customer Satisfaction" ?  Car la question est mois technique que commerciale,  un portage d'application Apple iOS vers TvOS est relativement facilement réalisable.

 

A force de trop vouloir protéger le marché de vos terminaux propriétaires vous risquez à moyen terme d'avoir un gros problème de fidélisation des clients qui souhaitent pouvoir profiter de votre excellent (oui il faut le dire) service Swisscom TV mais se retrouvent contraints dans leur choix d'utilisations par cette limitation purement "commerciale".

 

Je suis personnellement dans cette réflexion et lorgne sérieusement vers votre principal concurrent au "Lever du Soleil".

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Application prévue cet automne 2020 pour tvOS et AndroidTV, en phase test par de vrai utilisateurs... mais chut, c'était confidentiel.

 

Mais je ne peux pas citer ma source mais c'est réellement vrai cette fois-ci !
Pas la peinte de contacter Swisscom à ce sujet, personne ne sera répondre sauf l'équipe concernée qui ne répondra pas si vous ne faite pas partie et ceux là ont leur propre canaux de communication dédié et non publique.

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Super User
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> mais chut, c'était confidentiel

Un secret de Polichinelle  😁

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Merci d'avoir relancé, cette demande est plus que légitime et nous avons le droit de connaître les vrai raison.

 

En tant que développeur, je sais que les raison ne sont pas technique, mais nous n'avons jamais obtenu encore de réponse de Swisscom.

Swisscom, il serait temps d'être transparent avec vos clients, car moi aussi j'hésite sérieusement à aller voir ailleurs.

 

Merci de votre compréhension

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@pioupiou 

 

Merci pour ta réponse, mais comme nous le demandons, nous avons besoin de la réponse officiel de Swisscom.

 

Malheureusement beaucoup de gens invente et s'amuse à rependre des rumeurs. Je ne dis pas que c'est ton cas, mais c'est bien possible également.

 

Le processus que tu décris n'est jamais celui utilisé par Swisscom ce qui fais penser à un troll. Désolé

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@lionmar 

> Le processus que tu décris n'est jamais celui utilisé par Swisscom ce qui fais penser à un troll. Désolé

Exact et c'est normal mais garantie que ce n'est pas du troll mais bien la vérité d'ici cet automne 2020 car de vrai client(e)s cobayes testent sur les 2 plateforme AndroidTV et tvOS 🙂

C'est sûr que Swisscom n'annonce pas de cette manière et c'est normal, sortie de la confidentialité, secret de polichinelle comme disait @Black Mamba .

On appel cela le "buzz" sur les réseaux sociaux !


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Bonjour @pioupiou ,

 

 

as tu quelques indications d’aboutissement de ce que tu annonçais en juin sur le sujet TV Air app pour Apple TV ? Ou alors reste-t-on dans le domaine des suppositions et des fantasmes 😉

 

Bon @LeylaG il serait vraiment temps que Swisscom considère cette demande plus que légitime de ses clients. Vous êtes le seul opérateur Suisse en tout cas, et peut être même européen à ne pas proposer d'applications sur Apple TV, l'utilisation du Airplay n'est absolument pas pratique et pas utilisable par des personnes non affutées au niveau technologique. Ce n'est qu'un contournement, donc la seule vraie solution serait la sortie de cette version de l'application adaptée à TV OS.  Merci de nous revenir avec un positionnement clair. 

 

 

Bonne journée à vous.

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@zorglub1 

 

Sauf erreur de ma part, l' annonces de nouveauté de Swisscom TV vient en automne .

 

La période de l'automne est du 22 septembre au 21 décembre. UTC+2 hémisphère nord.

 

Alors patience avant la présentation de l'application opérateur Swisscom TV (OpApp)


(Swisscom et les grand distributeurs ont des conditions strictes appelé label blanc (white label) à respecter pour la "sécurité" des ayants droits et bien nous cibler la publicité que nous ne pourrons, à mon avis, pas zapper pour la version gratuite ou sans publicité pour la version payante avec l'abonnement Swisscom TV adapté.

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Merci pour le rappel du calendrier des saisons 😏

 

Sans briser l'omerta sur le sujet, la tonalité de ta réponse semble être positive et on se réjouit d'avance d'être déçu en bien lors des prochaines annonces de Swisscom.  Wait and see... 

 

Concernant les contraintes publicitaires contractuelles et de DRM il me semble que celles-ci ont déjà été adressées dans les version ios et ipad os de l'application, donc cela ne devrait être qu'un portage sous TV OS.

 
 
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Je déplore le manque de transparence de Swisscom, 

 

Lorsque j'ai lancé ce sujet il y a dèjà quelque année, je ne pensais pas qu'il suciterai autant d'interêt, et surtout que Swisscom serait autant de mauvaise fois dans leur réponse.

 

Nous sommes plusieurs ici à connaître la manière dont techniquement ceci est fesable, mais malgrés ça, Swisscom s'obstine à Mentir et nous raconter des grosses bêtise.

 

Je trouve impressionnant qu'ils ose autant mal traiter leur fidèle clients,

 

Maheureusement, si lors des annonces, ceci n'en fais pas partie, nous seront très nombreux à quitter cet opérateur et cela m'atriste pour tous les employés qui vont perdre leur emplois suite à cet grosse perte de revenu.

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Chacun est libre d'exprimer ses propos. Malheureusement ton dernier paragraphe discrédite complètement tes propos. 

Tu peux parler pour toi (encore que ces menaces de s'en aller ne sont jamais suivies d'effet) mais ne parle pas pour TOUS ces autres dont tu ne sais rien. 


Quant aux pertes d'emploi à cause de pertes pécuniaires, là c'est vraiment du grand n'importe quoi. 

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Est ce que je pourrais avoir les paragraphe dont tu parle ou je parle pour tous le monde s'il te plaît ?

 

Tu n'as pas une grande crédibilité mon petit malheureusment

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@LeylaG Merci de respecter un minimum vos clients et de nous donner les reels raison de votre non prise en compte de cette demande légitime.

 

Si la raison est que vous en avez rien à foutre de vos clients, vous pouvez nous le dire, mais soyez honnête.

 

Avec plus de 1500.- par année que je vous paye, j'estime qu'il serait normal de pouvoir avoir une réponse, par pur respect pour vos clients.

 

En espérant que vous allez nous traiter avec un minimum de resepect, je vous adresse @LeylaG, mes salutations les meilleures

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Community Manager
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Bonjour @lionmar

 

Je me suis à nouveau renseignée auprès de la personne responsable.

 

Swisscom est actuellement en contact avec Apple à ce sujet. Nous n'avons cependant aucune information supplémentaire à communiquer pour le moment.

 

Navrée de ne pouvoir t'apporter une autre réponse.

 

Merci de ta compréhension.

 

Bonne journée

 

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Bonjour @LeylaG ,

 

Laisser moi être sceptique, pour avoir concu des applications pour les plateformes apple, je sais qu'il n'est pas necessaire et même innutile de contacter apple afin de discuter avec eux de la dit application.

 

Du coup je doute fortement que vous bossiez dessus comme vous nous l'aviez promis il y a deux ans. Je prefère que vous soyez honnête plutôt que nous mentir. Soyez transparent avec vos clients s'il vous plaît.

 

Je demanderai donc à la personnes responsable de bien vouloir me contacter par téléphone ou encore mieux, ici, comme cela tout le monde sera au courant de ce qu'il se passe et qu'elle m'explique les raison de ces contacts avec apple et les réponse qu'il à obtenue jusqu'à maintenant.

 

En espérant que vous prendrez en considération et que, surtout, comme vous savez si bien le dire, vos clients sont votre priorité.

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