annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

TV Air ne fonctione plus correctement

Highlighted
Level 1
1 de 58

Pourquoi TV Air ne fonctionne plus correctement sur Firefox depuis plusieurs jours ?  Persistant demandes de login, qui me ramène sur le home page où je ne trouve aucun lien pour « Live TV » depuis le home page. Les rares occasions que je peux changer de chaîne, souvent la programme démarre depuis son commencement et pas « en live ».  Et pourtant, je n’ai rien changé dans mes paramètres.

Quelqu’un peut m’expliquer ?

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 4
46 de 58

Problème Teleclub Sports réglé avec la mise à jour. Merci !

Highlighted
Super User
57 de 58

@YariB 

Au sujet du problème sur Firefox, rechargement en continu de la page TV-Air

@Riommeilau55 a trouvé une solution qui fonctionne pour ce problème

> En fait, c'est dans les options de Firefox -> Privacy & Security -> Browser Privacy. C'est la protection stricte qui cause des problèmes

/t5/TV-Air/TV-Air-ne-fonctionne-pas-avec-Firefox/m-p/629811/highlight/false#M4983

57 Commentaires 57
Highlighted
Level 5
2 de 58

Bonjour

Pas de problème chez moi (avec Firefox 62.0 sur Mac ou sur PC)

Highlighted
Level 1
3 de 58

Ok … exemple … j’ai fait un nouveau test Il y a quelque minutes.

J’ouvre TV Air. Click sur  RTS « now on TV » (chez-moi tout est en anglais, ma langue maternelle) et le page de chargement n’avance pas » Alors solution classique – reboot… et cette fois-ci la chaine démarre. Par contre, lorsque je change de chaine, par ex le BBC, la programme démarre a partir du commencement et pas l’heure actuel.

Je n’avais pas ces problèmes la semaine passe…  Y-avait-t-il un mise à jour récemment ?

C’est plus que frustrant. Sur la home page je n’ai pas toujours les programmes en live (now on TV) )  - des fois ça commence avec « mes enregistrements » !  et après,  les chaines qui ne se chargent pas, qui démarrent depuis le début ou s’arrêtent soudainement avec leur horaire programmé. Ce n’est juste pas correcte en 2018.

Highlighted
Level 1
4 de 58

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que djbee depuis au moins Mardi. Par exemple la je lance la chaîne l'équipe et elle charge toujours au même moment (20h28). C'était aussi assez galère de regarder les matchs sur téléclub. Y aurait-il une solution ? J'utilise Firefox 62.0. Merci d'avance.

Edit : exemple il est 21h26 et j'ai ceci pour le match de Monaco 2018-09-21_212406.jpg

Modifié
Highlighted
Modérateur
5 de 58

Bonjour à tous, 

Rencontrez-vous toujours les mêmes soucis d'utilisation de TV Air? Avez-vous essayé d'effacer l'historique et de changer de navigateur en dernier recours? 

Salutations

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 1
6 de 58

Pourquoi?

Comment est-ce que cela va changer le problème avec Firefox. D’ailleurs Chrome ne fonctionne pas avec certaines chaînes … voici le message habituel : « Premium content such as video content cannot be played in your browser. We recommend installing the latest version of Firefox » OOPS, Swisscom recommande Firefox. Etrange n’est-ce pas !

Je viens de faire un nettoyage profonde de tous mes caches avec BleachBIt. Ensuite j’ai essayé les dernières versions de Firefox, Chrome, et Edge. Résultats : pareil. Aucun n’est capable de me maintenir « logged in », tous me démarrent au début du programme actuel sur la chaîne, et s’arrêtent –avec un joli espace noir– à la fin du programme. Par contre, une fois visitée, certaines chaines sont capable d’aller directement en « directe ».

Je travaille avec l’informatique depuis presque 40 ans. Lorsque quelque chose change —et ce n’étais pas moi— c’est le fournisseur du logiciel – en occurrence, Swisscom ; donc ma demande originale. J’essaye simplement de comprendre et, si possible revenir comme c’était.

Highlighted
Modérateur
7 de 58

Bonjour à tous, 

Le souci avec le Live TV est connu et nous travaillons afin de rendre à nouveau normal l'accès au direct. En ce qui concerne les problèmes de Login, aucun dérangement n'est annoncé et nous n'avons pas constaté le même souci. 

Merci pour votre patience et bonne journée à tous. 

Salutations 

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 1
8 de 58

J’ai pensé ajouté à la discussion.  Ce Soir j’ai j’ai dû relancer une chaîne et maintenant tous que je vois c’est cette image…

Capture.PNG 

Noter dans la liste des chaînes rien arrive. Lorsque je consulte le debugger de Firefox, il y a trois messages :

Est-ce ‘moi’ le problème, ou https://services.sg1.etvp01.sctv.ch ? Et vu que je ne peux connecter ce soir avec aucun navigateur, le problème semble plutôt lié avec mon compte chez Swisscom que mon ordinateur – que je sache cookies ne se transfèrent pas entre navigateurs.

Highlighted
Modérateur
9 de 58

Hello @DjBee

Peux-tu me préciser la version macOS ainsi que la version de Firefox que tu possèdes s'il te plaît? Je transmettrai ainsi tes remarques auprès de nos techniciens pour une analyse. 

D'avance merci

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 1
Level 1
10 de 58

J'ai le même problème depuis la mise à jour de Tv Air il y a quelques semaines, blocage de l'image, perte du login, etc..

Avec Safari il faut quelques secondes pour stabiliser l'image, perte de login, blocage

Avec Firefox c'est le blocage voir plantage de Firefox

Avec Chrome idem que Firefox

Le meilleur outil c'est Opera, ça marche presque bien, mais il perd le login ou les paramètres et parfois instable

Pour résumer, ce n’est pas au point et certaines fonctions pratiques ont disparu, avance ou recul avec les flèches. Pourquoi mettre en service un outil si peut fiable?

J'ai un Mac avec Os 10.13.6

Highlighted
Level 1
11 de 58

Pourquoi pensez-vous Mac?

OS = Windows 10 (à jour), navigateur principal, Firefox (à jour), parfois, Chrome et rarement Edge. Alors, j'ai décidé d'essayer Opera... Logged-in... pas de Live TV. Alors, peut-être Safari est mieux! Mais non ! voir screenshot. Vous me dites quel (crash) log vous-voulez et je posterai ici.safari.png

Highlighted
Level 1
Level 1
12 de 58

Nouveau problème,

Avec Opera ça fonctionnait correctement, mais j'ai voulu regarder une émission en VO et maintenant impossible de remettre la version française.

Vraiment pas au point

Highlighted
Level 1
Level 1
13 de 58

Pour corriger le problème il faut effaces toutes les données de navigation pour permettre de retrouver la version française !!!!

Le bouton VO VF n'est pas fonctionnel sur Opera 

Highlighted
Community Manager
14 de 58

Salut @DjBee

J'ai transmis ta demande au service technique qui te contactera dans les meilleurs délais.

Bonne journée

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Highlighted
Level 5
15 de 58

TVAir web n'aime pas les bloqueur de publicité dans le navigateur firefox qui provoque un double chargement de la page d'accueil home ou voir dans la pire situation, une boucle sans fin jusqu'à la fermeture de l'onglet.

Solution en 3 étapes en images (firefox 63) lorsque un bloqueur de publicité est installé ou filtrage est activé.

ici interface capturée sur système Windows 7, cela peux être légèrement différent selon le système utilisé (mac, linux

kernel, windows 8, 10, etc...

tvair-web-content-blockedtvair-web-content-blocked

tvair-web-Disable Blockingfor This Sitetvair-web-Disable Blockingfor This Site

tvair-web-content-unblockedtvair-web-content-unblocked

Dès que tu autorises le contenu, TVAir fonctionne très bien avec Firefox et sans double chargement.

Reste à savoir quel sont les cookies et trackers que Swisscom TVAir exploitent et à quel fins ce qui n'est pas mentionné dans la FAQ et ne respecte pas le GDPR.

Modifié
Highlighted
Level 5
16 de 58

@DjBee

J'ai réinstallé Adobe Flash player et mes problèmes d'affichage chargement video en boucle à disparu et le live tv refonctionne dans la plupart des navigateurs web excepté IE11 plus supporté officiellement 🙂

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Alors vérifier l'installation Adobe Flash player ou/et effectuer la mise de Flash player si c'est trop vieux.
https://helpx.adobe.com/ch_fr/flash-player.html

La version de TVAir n'ayant pas changé entre temp.

Testés Swisscom WebTV Air direct (live) avec navigateurs (butineurs) web:

Windows 7 + Opera 57 OK
Windows 7 + Firefox 63 OK
Windows 7 + Chrome 70  OK

Windows 7 + Brave 0.25.2 OK

Windows 7 + IE11 n'est plus supporté KO

Windows 10 + EDGE html5 TV Air live OK

Modifié
Highlighted
Level 1
17 de 58

@pioupiou

J’ai toujours les dernières versions de mes softs.

Pour le moment TV Air fonction plus ou moins correctement. Occasionnellement il se bloque sans raison apparent. Et c’est fichu pour la soirée – pas de question de relancer avant le lendemain — problème cookie/tracker ?

Ce qui m’irrite le plus est le manqué de navigation simple vers ‘Live TV’ depuis le home page. Ma chaine de préférence BBC 1, et loin dans la liste. Donc je suis obligé de lancer depuis RTS un, at une fois que j’ai cette chaine, je peux naviguer dans le menu Channels> ‘Live TV’ — pas trop ‘user friendly’ leur U.I. !

Highlighted
Level 5
18 de 58

@DjBee

"Ce qui m’irrite le plus est le manqué de navigation simple vers ‘Live TV’ depuis le home page. Ma chaine de préférence BBC 1, et loin dans la liste."

Tu peux créer et gérer tes chaines personnelle dans TVAir

https://tvair.swisscom.ch/account

Highlighted
Level 1
19 de 58

@pioupiou

OK merci pour l’idée ; j’avais oublié cela – la nouvelle liste fonctionne bien – mes ‘English’ programmes se trouvent maintenant en premier.

Par contre nouvelle fragilité de l’app.  Je ne peux pas maintenant revenir sur le home page. Lorsque je ferme live TV, ça ferme complétement l’onglet ; hmm !  Sans doute lorsque je vais le relancer demain, ça va fonctionner parfaitement bien.

Oh le progrès… et penser que le NASA a envoyé Apollo 11 vers la lune avec un programme de moins de 32KB. Mais le manque d’efficacité et professionnalisme dans la programmation aujourd’hui… c’est une autre discussion.

Highlighted
Level 5
20 de 58

@DjBee

> Par contre nouvelle fragilité de l’app.  Je ne peux pas maintenant revenir sur le home page. Lorsque je ferme live TV, ça ferme complétement l’onglet ; hmm !  Sans doute lorsque je vais le relancer demain, ça va fonctionner parfaitement bien.

Quel est l'appareil utilisé ? une tablette , un smartphone ou un ordinateur pour aider plus précisément.

Voici un lien fort utile ,l'interactivité est plus simple sur Android que sur iOS (selon mon expérience)

Utiliser Swisscom TV Air avec le clavier sur son ordinateur portable ou fixe

Haut de page