annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi est-ce Swisscom blue TV a besoin de iOS11 pour fonctionner ?

Highlighted
Level 5
1 de 12

Question: pourquoi est-ce que Swisscom blue TV a besoin de iOS11 ou supérieur pour fonctionner ? 

Réponse:
Support ancienne version iOS plus supportée = obsolescence programmée par équipe commerciale et financière de Apple mais techniquement sans problème, ralenti volontairement par Apple.

La même histoire Siri gate, bridé artificiellement pour ne pas fonctionner sur les anciennes versions se répète 😞

Toutes ces apps fonctionnaient avant sur cette tablette !

iPad2 WiFi seul

version 9.3.5 (fin de vie/end of life)

model MC979FD/A

App TV devenues imcompatibles:
Teleboy TV NOK
Net+ TV NOK 

ZattooTV

upc tv Suisse

Sunrise Smart TV

Compatible mais inutilisable !

Wilmaa TV > Rien à voir excepté les publicité qui elles fonctionnement impeccablement !

Modifié
11 Commentaires 11
Highlighted
Super User
2 de 12

@pioupiou Hello

Pour l'ipad 2 versions 9.3.5 tu peux toujours suivre les programmes avec l'ancienne interface "Swisscom TV"
Cela fonctionne toujours sur ma tablette de 2011

Cordialement Doremi

Highlighted
Level 5
3 de 12

C'est un scandale !

Même problème pour moi, ça fonctionne très bien sur les nouvelles tablettes et les nouveaux téléphones.

Mais pour les anciens appareils, vous devez passer à la caisse.

Vous sortez une nouvelle application qui ne change pour ainsi dire que de nom et de logo, et ça ne fonctionne plus.

Sur un iPad de fin 2012, L'application s'ouvre, affiche les diverses images de programmes, puis le dialogue "Application obsolète, veuillez faire la mise à jour". Dialogue sans bouton, qu'il n'est pas possible de faire disparaître...

Et vous vous rendez donc dans l'App Store pour faire la mise à jour, et apprendre qu'il n'existe pas de nouvelle version pour votre tablette…

Pour moi, ce n'est pas du foutage de gueule ou de l’obsolescence programmée, c'est de l'incompétence de développeurs, qui ont simplement décidé de retirer l'application de la liste pour les anciens systèmes.

J'ai eu le même problème avec un iPod, je n'essayais plus même de charger une application (même problème que ci-dessus) mais juste d'utiliser la version web. Et j'avais droit au message "Une application existe, veuillez la charger dans l'App Store" (de mémoire) et dans l'App Store donc pas d'application compatible.

Alors que tout fonctionne bien sur un Mac, avec une version identique du navigateur Internet (Safari)

Donc dans le moins pire des scénarios, laissez-nous accéder à blue TV Air depuis le navigateur Internet (Safari, Firfox, Chrome, ou ce que vous voulez) de toutes les tablettes et téléphones. C'est un travail de quelques minutes pour un développeur (certainement juste quelques tests à supprimer lors de la connexion). Ou quelle est la motivation de Swisscom pour nous interdire l'utilisation depuis des appareils compatibles, qui fonctionnent encore parfaitement ????

Pourquoi même bloquer l'accès depuis les navigateurs des nouveaux appareils ? Bon une application existe, c'est bien (quand elle fonctionne), mais pourquoi nous forcer à l'utiliser ? Ça fonctionne très bien sur un Mac avec un logiciel identique, et sans application !

Highlighted
Modérateur
4 de 12

Bonjour @pioupiou et @HenriIV, merci pour vos messages.

Nous augmentons régulièrement la version minimale prise en charge des systèmes d'exploitation mobiles.
Avec soin, nous prenons nos décisions en fonction de différents facteurs, l'engagement des clients d'une part, le département technique d'autre part. Toutefois, il y a aussi des facteurs juridiques/contractuels, comme par exemple, les studios de cinéma ne demandent pas de prise en charge de la lecture de contenu premium (crypté) en dessous d'une version spécifique.
Aujourd'hui, c'est une combinaison de tous ces facteurs qui a conduit à la décision de supprimer la prise en charge de l'iPhone 5c (2013) et plus ainsi que de l'iPad 4 (2012) et plus.

Bonne après-midi, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 5
5 de 12

Bonjour @StéphanieC , merci pour votre réponse.

Sur le principe, je ne peux qu'être d'accord avec vous.

Mais sur le fond, ça reste n'importe quoi. Car, en effet, votre nouvelle version n'apporte rien qui technologiquement, comme l'indique @pioupiou , nécessiterait une nouvelle version du système ou du matériel. Car vous n'apportez rien de nouveau qui nécessiterait une nouvelle technologie.

Votre application n'est en effet qu'une simple application qui reprend une interface web pour charger un contenu. Ça continue à fonctionner depuis un navigateur web, ça devrait continuer à fonctionner depuis l'application.

Mais surtout! que vous ne souhaitiez pas mettre à jour l'application, je peux le comprendre, mais dans ce cas laissez fonctionner l'ancienne sans réclamer une mise à jour inexistante! Ou laissez consulter la version web, au minimum pour les appareils incompatibles !

Highlighted
Level 2
6 de 12

Bonjour Doremi 

chez moi plus rien ne fonctionne 😡 sur mon iPad 

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour faire fonctionner l'ancienne interface 

merci d'avance et belle journée 

Highlighted
Level 1
7 de 12

Comment faire pour avoir blue tv car impossible de mettre à jour

Highlighted
Super User
8 de 12

Pourquoi souhaitez-vous mettre à jour le téléviseur?

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

https://dev.exena.ga
Highlighted
Super User
9 de 12

@Togiogri54 

> Comment faire pour avoir blue tv car impossible de mettre à jour

Merci de préciser sur quel type d'appareil : téléviseur, tablette, smartphone

Si sur un PC : préciser le navigateur utilisé et l'OS iOS(Apple) / Windows (Microsoft)

Highlighted
Level 5
10 de 12

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est un iPad 4 … donc !

Et je pense que "supprimer la prise en charge" signifie "plus aucune possibilité de faire fonctionner"…

Highlighted
Super User
11 de 12

@naftaline 

@naftaline  a écrit :

Bonjour Doremi 

chez moi plus rien ne fonctionne 😡 sur mon iPad 

Pouvez-vous m'expliquer comment faire pour faire fonctionner l'ancienne interface 

merci d'avance et belle journée 

Hello

Comme je comprends tu peux pas lire le contenu avec l'application Blue TV, il te faut reprendre l'ancienne interface (Programme) Swisscom TV Air.

Si le contenu ne se trouve pas sur l'iPad il faut la retélécharger dans l'historique d'achat de l'Apple Store à la seule condition que tu ne l'as pas supprimée totalement.

Cordialement Doremi

Highlighted
Level 5
12 de 12

Bonjour,

Il n'est pas possible d'utiliser une ancienne version. Car elle affiche un message "Une nouvelle version existe, veuillez faire la mise à jour…" même si aucune n'est disponible pour cet appareil. Et il n'est pas possible d'utiliser l'application.

Haut de page