annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

C'est quoi un appareil pour blueTV air ?

Highlighted
Super User
1 de 6

Il y a quelques jours j'ai voulu regarder une émission avec ma tablette que j'avais utilisé la semaine avant.
Première surprise, il faut que je refasse le login. Je rentre donc mes informations de login Swisscom et, seconde surprise, j'ai un message qui dit que j'ai plus de 5 appareils connectés et qu'il faut que j'en remplace un pour pouvoir connecter la tablette.
Hors je n'utilise que 4 appareils avec TV Air, deux tablettes et deux PC, ces derniers pour consulter le TV guide et gérer les enregistrement. Les deux PC ont Firefox 81 et Chrome 85.
Dans la liste des équipements connectés, j'avais Chrome_85, Firefox_81.0, Firefox_80.0, Firefox_79.0, Firefox_78.0
J'ai donc remplacé Firefox_78.0 par la tablette, et j'ai eu ensuite la liste suivante.

20201010-231253.png

Ceci montre que avec deux PC, j'arrive à avoir encore quatre appareils enregistrés (après en avoir retiré un) alors que le système ne devrait en compter que deux. Pire, les différentes versions du même navigateur sont comptées comme des appareils différents.

Du coup j'ai supprimé toute les entrées Firefox et je vais rester avec Chrome sur un seul PC pour éviter d'atteindre la limite des 3 changements en 90 jours. Mais cette gestion n'est clairement pas celle indiquée qui dit qu'un PC n'est compté qu'une fois quelque soit le navigateur utilisé, puisqu'on compte même les différentes versions du navigateur.

DanielD

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Super User
6 de 6

Après le nettoyage des fantômes, le système m'a laissé remettre la seconde tablette et n'a pas compté un appareil supplémentaire au passage du PC à Chrome 86 (la liste indique toujours Chrome_85 mais avec la bonne date de dernière connexion). J'ai récupéré les fonctionnalités dont j'avais besoin et je ne vais pas chercher plus loin.

DanielD

5 Commentaires 5
Highlighted
Level 5
2 de 6

Regardez les commentaires sous "TV Air ne fonctionnent plus correctement"... Les problèmes que vous rencontrez sont à quelques variantes près les mêmes que j'ai eus... 

Le changement de nom et tout ce qui l'accompagne sont une véritable catastrophe !

Highlighted
Super User
3 de 6

@DanielD merci pour les précisions sur ce problème en particulier avec Firefox -> bug ?

Le message suivant peut apparaître
Remplacer l'appareil
Vous avez atteint le nombre maximum d'appareils enregistrés avec votre abonnement Swisscom blue TV X actuel. Quel appareil souhaitez-vous remplacer?

Abonnement X selon le type d'abonnement TV
Supprimez l'appareil (ancien ou inutilisé) et acceptez les conditions d'utilisation de blue TV sur votre PC

C'est probablement un bug temporaire, à suivre ...

Highlighted
Level 5
4 de 6

Espérons-le... Chez moi, à part le portable,  il n'y avait que des références Chrome !!!

Highlighted
Modérateur
5 de 6

Salut @DanielD

Actuellement, un dérangement est ouvert concernant le nombre maximum d’appareils connectés.
Nos techniciens font le nécessaire pour résoudre cette perturbation au plus vite.

Merci de ta compréhension et bonne après-midi, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Super User
6 de 6

Après le nettoyage des fantômes, le système m'a laissé remettre la seconde tablette et n'a pas compté un appareil supplémentaire au passage du PC à Chrome 86 (la liste indique toujours Chrome_85 mais avec la bonne date de dernière connexion). J'ai récupéré les fonctionnalités dont j'avais besoin et je ne vais pas chercher plus loin.

DanielD

Haut de page