annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème d'image et son sur certaines chaînes

Contributor
1 de 26

Je précise que seules certaines chaînes françaises sont concernées (la 1, la 6, Eurosport, l'Equipe, Animaux, etc...).

Lorsque l'on vient sur l'une de ces chaînes, l'image est découpée et l'on a le son de la chaîne sélectionnée avec un bout d'image de celle que l'on a quittée). Voir photo.

Après reset de la box, changement de source sur la TV. Ayant un 2ème récepteur qui fonctionne parfaitement, avons échangé les box. Le 2ème fonctionne toujours très bien même après l'échange de box. Le problème persiste sur la TV principale.

20180815_095604.jpg

QUE FAIRE ?

25 Commentaires
Super User
2 de 26

les TV-Box sont-elles connectées au routeur de manière identique ?

(câble Ethernet, WLAN, autre ...)

à tester un reboot/reset du routeur

Contributor
3 de 26

Oui. Même branchement. Je tenterai le reset du routeur (j'y avais pensé). Merci.

Contributor
4 de 26

Bon, ben un reset du routeur n'a pas eu plus d'effet !

Le poste ne doit pas être en cause puisqu'il fonctionne très bien lorsque je l'utilise grâce au cable-opérateur (via une autre source hdmi) dont je n'ai jamais résilié l'abonnement justement pour au moins pouvoir regarder la TV quand Swisscom a des problèmes...

Devrais-je faire venir un techno à la maison ?

Super User
5 de 26

@bader Bonsoir

Avez-vous effectué un test avec un autre câble HDMI?

Contributor
6 de 26

Euh.. non. Comment dois-je procéder ?

Super User
7 de 26

Le fameux câble qui relie la Box Swisscom au téléviseur si vous avez un cable de réserve bien sur!

Contributor
8 de 26

Malheureusement je n'ai pas de câble de réserve. Je passerai dans un Swisscom shop... on verra... Merci de vos tentatives d'aide et désolée si je vous semble un peu "novice"  ce qui est le cas. Je sais utiliser le matériel et ose faire les manips mais sans comprendre le fonctionnement interne de toute cette technologie.

Bonne soirée.

Contributor
9 de 26

bonsoir alors pour ton information j ai le même soucis internet box réinitialisée routeur réinitialisé et j ai ce soucis que sur les chaînes M6 et tf1 par moment mais aussi problème de couleurs sérieux je vais renvoyer ma box que j ai reçu tout récemment car on a que des soucis chaque semaine mais j ai le même soucis que toi que temps en temps sur les chaînes que j ai dit sur les autres chaînes comme rts tmc etc aucun problème à ce niveau donc je sais pas si c est la box ou si c est pas un problème justement du côté de swisscom pour les chaînes m6 tf1 w9 

Contributor
10 de 26

bonjour ou bonsoir j ai le même problème que pas mal de gens je remaque avec ces chaînes FR qui doivent être toute du même groupe donc m6 etc et j ai déjà réinitialisé 2 3 fois le routeur ensuite la tv box idem ça c était calmé pendant quelques jours et là rebelotte donc à mon avis c est soit la box qui a un défault de fabrication vu que visiblement je ne suis pas la seule soit je sais pas car marre de devoir à chaque fois téléphoner a swisscom pour ce soucis qui revient régulièrement et comme par hasard quand j avais la box 2.0 ben aucun soucis la dessus 

PS : la tv samsung est mise à jour si jamais 

Super User
11 de 26

@myshinna Bonjour

Comment est relié le box TV au routeur?

Par câble Ethernet, CPL ou Wlan?

Contributor
12 de 26

coucou oui et les câbles sont neufs donc c est un soucis de box car là je l ai allumée et image sur heart tv était à moitié coupée par le haut et c est la box car on a testé hier de brancher la box sur une autre tv et on n avait pas d image et c est pas la tv vu qu on a branché un ordi portable dessus pour voir et la tv répondait on a aussi testé de mettre la box sur le pc portable pour voir mais rien donc c est bien la box le soucis c est que la box est casi neuve on l a reçu il y a pas longtemps et qu on a déjà réinitilisé plusieurs fois comme le routeur donc la je désespère je vais de toute manière joindre swisscom après pour leur dire mes 4 vérités sur cette box bonne journée car d après ce que j ai lu sur le forum il y a quand même pas mal de client qui ont le même soucis que moi donc on verra 

Contributor
13 de 26

re alors pour l instant ca va mieux niveau chaines m6 niveau pixelisations pourvu que ça dure mais bon la quand j allume la box après avoir attendu au moins 20 sec après avoir allumé ma tv j ai le soucis que parfois image est coupée par la moitié du coup j éteint ma box et la rallume et c est ok mais bon sérieux marre de cette box qui a que des ennuis pourtant c est par câble et devoir l éteindre ou la réinitialisée 1 fois par semaine casiment mince donc que faire autrement je précise box UHD avec la box 2.0 j avais beaucoup mais beaucoup moins de problème 

Expert
14 de 26

Bonjour,

Le logiciel du téléviseur est-il à jour ? Car j'avais eu un problème du même genre au début avec mon téléviseur Samsung (de la même génération, il me semble) et ça avait été réglé par une mise à jour (il faut aller dans les paramètres du téléviseur, et c'est plus simple si le téléviseur est aussi connecté à l'Internet, même si j’avais dû le faire avec un fichier envoyé par Samsung et une clé USB...)

Contributor
15 de 26

re coucou oui bien sur tv a jour mais maintenant depuis un dernier démarrage de box et le truc d allumer soit la box soit la tv d abord et attendre quelques secondes ben pour le moment plus de soucis mais pour combien de temps héhé mystère aller bon week-end 

Highlighted
Contributor
16 de 26

hello, si tu as des nouvelles ça m'intéresse.

Ton expérience consistant à laisser le temps à un appareil de démarrer avant de mettre l'autre en marche semble indiquer que l'initialisation des protocoles reste un problème courant avec HDMI.

Le HDCP est souvent en cause, vu que sa fonction est d'empêcher la connexion (protection contre la copie), mais j'imagine qu'avec HDMI 2.0, les fréquences d'horloge très élevées peuvent également entrer en ligne de compte. En effet, il est courant qu'un firmware initialise une interface d'abord en mode "legacy" (à basse vitesse), puis seulement aptès démarrage de l'OS et chargement d'un driver, en mode rapide. Si c'est le cas pour un des 2 appareils quand ils démarrent en même temps, il se peut qu'ils se synchronisent à la vitesse du HDMI 1 tout en s'annonçant sur du HDMI 2, "oubliant" ensuite de passer à la fréquence correcte.

Quelqu'un aurait une idée plus précise ?

~~~
En tant que client et collaborateur, les opinions et avis que j'exprime n'engagent que moi et ne sont en aucun cas une position officielle de Swisscom.
Contributor
17 de 26

coucou désolée pour l heure ou je réponds mais cette nuit j ai eu soucis d internet mise à jour qui a fait planter mon routeur et bien sûr ma box du coup ben appeler swisscom et en fait oui en effet réinitialisation du routeur après la mise à jour et redémarrage box ok. Alors pour le soucis des chaînes M6 et TF1 je vous informe que swisscom a écrit à la maison mère et du coup ils attendent une réponse de leur part car c est bien un soucis des chaînes et pas de swisscom donc on verra pour le problème de ces chaînes quand il sera réglé belle journée 

Expert
18 de 26

Salut @myshinna

Suite à ton appel à la hotline, l'image est-elle à nouveau stable? 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Novice
19 de 26

J ai les meme problemes et impossible a resoudre. Donc si vous avez une solution miracle je prends volontiers

Contributor
20 de 26

Hello,

Exactement le même souci... bandes vertes et pixels sur diverses chaines ! AB1, TF1, ...

J'ai eu ce souci hier soir !

En plus de cela, lorsque j'ai allumé ma box j'ai eu le message qu'elle allait s'éteindre pour inactivité... que ca le fasse au bout de 4 heures d'accord mais pas quand on vient de l'allumer ?!

Est-ce qu'un jour nous aurons une solution ?!