annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

TV Box via WLAN non Swisscom

Novice
1 de 7

Bonjour,

J'ai une installation Swisscom dans une grande maison. Le routeur Swisscom est à un bout de la maison au second étage, la TV box un étage en dessous, à l'autre bout de la maison.

Entre les deux, un routeur/parefeu Zyxel USG40W, puis un WIFI Mesh Netgear Orbi RBK53. (Routeur Swisscom --> Parefeu Zyxel --> Routeur Orbi --> Satellite Orbi --> TV Box)

Si je banche un câble ethernet entre le satellite ORBI et la TV Box, tout fonctionne bien, car j'ai activé le multicast et créé les règles parefeu ad hoc.

La dernière étape serait de supprimer ce câble entre le satellite ORBI et la TV Box. Pour cela, j'ai besoin de connecter la TV Box en WIFI. Or, le routeur Swisscom est bien entendu trop éloigné pour que ça marche. Je souhaite donc connecter la TV Box sur mon réseau WIFI ORBI.

Quelqu'un aurait-il une idée de comment paramétrer cela ?

Merci !

Jean

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Novice
3 de 7

Bonjour Hellite,

J'avais testé cela hier, sans succès.

Suite à ta réponse, j'ai ajouté un point d'accès juste à côté de la TV Box. Et là, ça a fonctionné. Ensuite, j'ai éteint le point d'accès, redémarré la TV Box, et ça marche !

Merci !

😉

6 Commentaires
Expert
2 de 7

Salut @jtable

il faut que ton point d'accès WLAN ait le WPS et fournisse du 5GHz.

Novice
3 de 7

Bonjour Hellite,

J'avais testé cela hier, sans succès.

Suite à ta réponse, j'ai ajouté un point d'accès juste à côté de la TV Box. Et là, ça a fonctionné. Ensuite, j'ai éteint le point d'accès, redémarré la TV Box, et ça marche !

Merci !

😉

Highlighted
Contributor
4 de 7

Merci pour ce post très utile à mon avis, qui nous rappelle que WPS ne fonctionne qu'à courte distance (pour des raisons de sécurité).

~~~
En tant que client et collaborateur, les opinions et avis que j'exprime n'engagent que moi et ne sont en aucun cas une position officielle de Swisscom.
Novice
5 de 7

Bonjour jtable,

J'ai (mis à part les modèles d'appareils différents) la même installation que toi.

J'ai pour ma part déplacé ma TV Box proche du routeur Swisscom pour activer le WPS, ce qui a fonctionné pendant 2 jours. Puis après un week-end d'absence, je rallume ma TV Box, et là elle me dit qu'elle n'a plus de signal TV.

Ma TV Box est bien connecté au net car les programmes se mettent à jour, par contre impossible de regarder la télé...

Quelqu'un a une idée ?

Contributor
6 de 7

Salut,

Il te faut un Access-Point 5GHz avec le support WPS/IGMP/Multicast et une fonction de conversion Multicast-Unicast au niveau Wifi. 

Si tu es un peu bidouilleur un openwrt fera l'affaire : 

https://openwrt.org/docs/guide-user/network/wan/udp_multicast

Modifié
Novice
7 de 7

Salut,

J'ai un WAP150 de Cisco, il supporte le multicast et le 5GHz. Pour le WPS, j'ai momentanément branché un autre AP le temps de configurer la TV-Box. OpenWRT a l'air sympa à mettre en place, mais je pense que mon Cisco fait déjà l'affaire.

Tout fonctionne très bien pendant quelques heures et ça se dégrade après.

Quand je regarde la config de mon routeur Swisscom au niveau du DHCP dans la partie des IP fixes, il me donne 3 TV-Box (qui correspondent aux différents tests de connexion que j'ai fait : filaire, wifi et derrière un client wifi) alors que je n'ai qu'une TV-Box. J'ai beau essayer de les supprimer, ils reviennent toujours, même en rebootant le routeur. Je ne sais pas si cela a un impact.

[edit.]

J'ai finalement réussi à les supprimer, mais cela ne change rien aux mauvaises performances. Je doute que cela soit mon wifi ou ma connexion car je peux streamer sans problème avec Zattoo et autres iptv's.

Se peut-il que mon wifi soit saturé ou qu'il y ait une boucle ou je ne sais quoi ?

Modifié