annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Swisscom TV : que de problèmes !

Highlighted
Contributor
1 de 5

Bonjour à toutes et à tous,  :grin_smile:

Que se passe-t-il avec Swisscom TV ?

Depuis plus d'une semaine je n'ai que des problèmes quasi quotidiens que je vais citer :

Avec la télécommande : (pour info les piles ont été changées et sont neuves, la télécommande n'a pas été endommagée de quelque manière que ce soit).

Lorsque j'allume ma TV je retrouve la chaîne de la veille, c'est normal. Alors prenons l'exemple que ce soit la chaîne en position 1. Si je veux changer pour aller sur la chaîne en position 8 avec le clavier numérique voilà ce qu'il se passe :

A ) au lieu du 8, c'est le N° 888 qui s'affiche et comme cela n'existe pas, je retombe sur la pos. 1 et ainsi de suite plusieurs fois quelque soit la touche numérique que j'utilise,

ou

B ) c'est bien le 8 qui s'affiche mais alors s'ensuit un défilement de toutes les chaînes 9 – 10 – 11 etc jusqu'à 106 (nombre de chaîne répertoriées chez moi)  à toute vitesse et ça recommence non stop.

C ) en utilisant la fonction   ▲ P ▼ alors là c'est encore mieux : Je suis sur la pos. 13 je presse ▲ pour aller à 14, mais je me retrouve à 17 ou 18 ! Si je presse sur  ▼ pour redescendre je me retrouve à 13 ou 12 !!!

Cela peut durer de longs, très longs moments d'autant plus que, très souvent, le temps de réaction à chaque commande est de 3 voire 5 ou 6 secondes ! Et presser plusieurs fois sur la même touche ne sert strictement à rien.

Dans ces 3 cas je ne peux plus contrôler quoi que ce soit avec la télécommande et je suis donc obligé d'éteindre la box et faire un redémarrage du système d'exploitation.

Tout ce qui est mis en exemple ci-dessus est valable pour n'importe quelle chaîne et / ou position.

➁   Les programmes TV  & autres fonctions :

Sur 2 chaînes qui normalement fonctionnaient parfaitement en position 57) ITV2 et 58) ITV3 bien que ce message soit également apparu sur d'autres chaînes précédemment, voici ce que je vois à l'écran :

17-03-19_0552.jpg

Puis ensuite après environ 1 ou 2 minutes :

17-03-19_0554.jpg

Donc retour au redémarrage du système d'exploitation, ça fonctionne un court instant et ça recommence...

La liste des chaînes Swisscom ne correspond pas du tout à ma propre liste (previous favorites liste) et cela depuis le début de mon abonnement il y a plusieurs années. De plus je n'ai effectué aucune modification à ma liste de chaînes ces derniers mois.  Donc je ne comprends pas ce qu'il se passe.

+ La fonction marche arrière de 10 secondes me renvoie beaucoup plus loin, parfois 20, 30 secondes voir parfois carrément au tout début de l'émission (plusieurs minutes…)

Est-ce que ma boîte à rendu partiellement l'âme et qu'il serait temps de la changer ?

Si vous avez des conseils, des idées (y compris tout balancer par la fenêtre…  :raging: ) je suis preneur.

D'avance merci  :friendly_grin:

Modifié
LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
5 de 5

Bonjour tout le monde,

Aussi étrange que cela paraisse, deux jours après avoir reçu la réponse de  Doremi tous les problèmes que j'ai cité dans mon premier post on (momentanément ???) disparus. J'espère que cela ne reviendra pas...

Mais je n'ai strictement rien fait et je n'ai pas eu n on plus l'occasion de téléphoner au 0800 800 800.

Je me tiens les 2 pouces (pas pratique avec la télécommande...) en espérant que tout continue à fonctionner.

Merci aux intervenants et bonne semaine ! :thumbs_up:

4 Commentaires
Super User
2 de 5

@pybo  Salut

As-tu fait un reset de la box swisscom TV? j'imagine que tu as la box HD avec le dessus noir, j'ai eu ce souci avec la télécommande et après le reset cela fonctionnait normalement pour quel temps et rebelote, pour finir Swisscom me la échangé contre une box UHD. (Reset avec une tête d'épingle pendant 10 sec. environ a l'arrière de la box)

Cordialement

Contributor
3 de 5

Hello Doremi,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai fait cette opération 2 fois.

Non seulement j'ai éteint & rallumé avec l'interrupteur (au moins 1 voire 2 fois par jour) mais également avec l'épingle. Pas de changement, ce matin encore c'était la pagaille comme je le décris dans mon 1er message.

Depuis le changement de ta TV Box est-ce que cela a été la bonne solution ?

Bonne semaine

Super User
4 de 5

@pybo 

Oui car avec la box HD (si on parle bien de cette box) que des problèmes avec cette télécommande même problème que toi, ils ont changé cette télécommande et toujours les mêmes symptômes. Un jour la box a décidé de ne plus fonctionner et là il mon envoyé une nouvelle box UHD et finit les problèmes.

A voir avec la hotline au 0800 800 800

Cordialement

Contributor
5 de 5

Bonjour tout le monde,

Aussi étrange que cela paraisse, deux jours après avoir reçu la réponse de  Doremi tous les problèmes que j'ai cité dans mon premier post on (momentanément ???) disparus. J'espère que cela ne reviendra pas...

Mais je n'ai strictement rien fait et je n'ai pas eu n on plus l'occasion de téléphoner au 0800 800 800.

Je me tiens les 2 pouces (pas pratique avec la télécommande...) en espérant que tout continue à fonctionner.

Merci aux intervenants et bonne semaine ! :thumbs_up: