annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Swisscom TV 2.0 et Samsung SmartTV (télécommande)

Novice caf
Novice
1 de 5

Bonjour, 

J'ai reçu le boitier Swisscom TV 2.0, et j'ai procédé a l'installation.

Ca a l'air plus cool qu'avant, il faut l'admettre. Or, je n'arrive pas a configurer ma Smart Telecommande avec le boitier (Impossible de zapper, d'allumer ou éteindre la TV-Box). Ce qui fonctionnait très bien avec l'ancien boitier TV (le gros boitier noir, tout moche, mais avec l'heure dessus 😉 )

J'ai tenté plusieurs fois de re-configurer la télécommande, mais en vain.

est-ce possible ou pas ? L'idée c'est d'avoir une seule, et unique télécommande.

(sachant que tout fonctionnait avant, sans soucis, vous pensez bien que je vais pas dépenser un roupi pour acquérir une Logitech Harmony.....faut pas déconner)

Si cela est possible, j'apprécierais qu'on m'aide a la configuration.

Si cela n'est pas possible.....la TV-Box 2.0 sera stockée dans son carton, dans mon armoire ....

(La TV en question est une SmartTV Samsung Série 8, avec la petite télécommande argentée toute jolie 🙂 )

En vous remerciant de m'avoir lu, et éventuellement répondu 🙂

---------------------EDIT---------------------

Formidable .... j'ai voulu rebrancher mon ancienne TV-Box, mais impossible, on me force a utiliser la nouvelle .... Bon bah je vais devoir utiliser 2 télécommandes .... quelle m*rde !

Modifié
RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
2 de 5
C'est tout simple, l'ancienne box disposait d'un capteur infrarouge et les télécommandes des deux dernières box sont en bluetooth.
Pour utiliser avec une autre télécommande il faut acquérir le dongle infrarouge qui se branche sur la box. Ca permet d'utiliser une télécommande qui n'est qu'en infrarouge.
On peut l'acheter directement sur le site de swisscom, dans la partie accessoires.
Personnellement j'utilise le modèle usb que j'ai récupéré sur la box 2.0 et ça fonctionne bien même sur la box UHD.
4 Commentaires
Contributor
2 de 5
C'est tout simple, l'ancienne box disposait d'un capteur infrarouge et les télécommandes des deux dernières box sont en bluetooth.
Pour utiliser avec une autre télécommande il faut acquérir le dongle infrarouge qui se branche sur la box. Ca permet d'utiliser une télécommande qui n'est qu'en infrarouge.
On peut l'acheter directement sur le site de swisscom, dans la partie accessoires.
Personnellement j'utilise le modèle usb que j'ai récupéré sur la box 2.0 et ça fonctionne bien même sur la box UHD.
Novice caf
Novice
3 de 5

ok, je vous remercie pour la réponse.

Je vais aller voir tout ca.

encore merci et bonne journée

Contributor
4 de 5
Une question on peut synchronisé la télécommande avec la télé avec la boxe swisscom tv 2.0 où seulement sur la boxe swisscom tv 2.0 UHD
Highlighted
Novice
5 de 5

Bonjour,

je je me permets de réouvrir le sujet. 

La TV Box 2.0 (IP1200) n’est pas QUE Bluetooth. Avant de devoir réinitialiser les paramètres de ma TV Samsung, j’arrivais très bien à piloter la box depuis la petite télécommande (en goutte d’eau), via le palet infrarouge livré avec la TV. 

Hors, maintenant, impossible de faire reconnaître la box ... 

encore re une fois, après les soucis Plex, j’ai l’impression que Swisscom nous prend pour des brêles ...

Haut de page