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Swisscom TV 2.0 + Vivo XL - Belle arnaque !

Novice
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Bonjour,

 

Nouveau client chez Swisscom depuis 2 semaines je ne peux que constater ma déception quant au bon fonctionnement des appareils et connexions Swisscom, surtout concernant la couverture du réseau sans fil !

 

Voici en gros tous les problèmes que je rencontre ;

 

- Perte de connexion wifi intempestive, de temps en temps j'ai du wifi sur mon téléphone et ensuite plus rien et cela pendant plusieurs heures, idem avec un Ipad ou un ordinateur portable ! les connexions se coupent seules pendant quelques secondes et ensuite reviennent. Pourtant le signal wifi est toujours actif, l'internet box n'affiche rien de particulier et même indique que tout fonctionne correctement, alors que je suis juste à côté avec mon laptop et impossible d'aller sur internet, idem avec tous les appareils !

 

- Impossible de faire communiquer le routeur avec la TV box sans câble ! Pourtant c'est l'argument numéro 1 de vente ! C'est une énorme déception car j'habite dans un duplex et impossible de regarder la tv sans avoir un câble qui traverse tout l'appartement alors que mon routeur est à 15m de la Tvbox ! N'importe quoi ! Je me suis rendu 2 fois dans un swisscom shop afin de trouver une solution intermédiaire et on m'a vendu un appareil supplémentaire afin d'amplifier le réseau wifi (concentrateur wifi) car c'était la solution la moins cher a tester (après avoir raler sur la tentative de vente de vos collaborateurs sur un autre appareil qui valait le double du prix du concentrateur), mais cela ne fonctionne pas et n'améliore pas la qualité d'image ou les coupures subies sur la tv box. Quand je test l'intensité du réseau sur la tv box, il est indiqué que le réseau est insuffisant, alors que j'ai 3/4 des barres du réseau ! Encore du grand n'importe quoi. Un vendeur chez Swisscom shop a osé avouer que les appareils ne sont pas encore éfficients et qu'une mise à jour pourrait améliorer ce signal ! Vous prenez vraiment vos clients pour des imbéciles !

 

- Problème suivant : Lorsque je stream du contenu vidéo ou musical depuis mon pc portable pour le faire lire sur ma PS3 (tv box éteinte), idem j'ai d'énormes coupures (toutes les 10 sec.) et des temps de chargement extremement lent ! impossible donc de voir une vidéo de mon pc sur ma ps3 en passant par le wifi, alors que ma ps3 à 100% de réseau et mon pc 90% ! On est en 2014 ou bien on découvre Internet en Suisse.

 

Je trouve inacceptable le fait que Swisscom se permmette de vendre des appareils non fonctionnels avec un service Internet médiocre (je rappel que j'ai souscrit le plus gros abonnement Vivo XL et que ma bande passante ne correspond pas non plus à ce qui m'a été vendu). De plus j'ai testé la solution filaire pour brancher la Tv box au routeur et le câble fourni par Swisscom (celui de 10m) ne fonctionne pas non plus (câble neuf déballé par mes soins)! Heureusement que j'ai un câble RJ45 de 15m en rab chez moi pour relier les 2 box, car sinon je n'aurais même pas la tv.

 

Je précise que j'habite au centre ville, que je suis relié à la fibre optique et que tous les appareils que j'ai testé (concentrateur, etc..) venait du Swisscom shop !

 

Demain je vais me rendre pour la 3ème et dernière fois au Swisscom shop afin de me faire rembourser le concentrateur wifi (69 CHF tout de même) et de voir ce qui peut être fait dans mon cas précis !

36 Commentaires
Contributor
2 de 37

Malheurement dans votre cas si cela ne fonctionne pas avec un concentrateur, je croit que c'est peine perdu car ni Swisscom, ni un autre opérateur n'a la possibilité de contrôler les ondes wifi

Contributor
3 de 37

Salut, est-ce que si tu places la TV Box juste à côté de l'Internet Box fibre, la connexion WLAN entre les deux se fait correctement? A partir de quelle distance est-ce que ça ne marche plus?

Community Manager
4 de 37

Bonjour mookylab, 


nous sommes désolés d'apprendre votre mécontentement. 

transmettez-nous par message privé, votre numéro de téléphone et vos coordonnées afin que nous puissions analyser votre demande et résoudre rapidement la situation.

 

Cordialement

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Contributor
5 de 37
Votre titre est pour le moins surprenant..... Après deux semaine chez Swisscom avec un produit qui a autant de semaine de vie il faut se préparer a quelques réglages non? De plus leur hotline est très professionnel (ce qui n'es pas le cas de tous ces concurrents) et je sais de quoi je parle!
Je vous souhaite que tout rentre dans l ordre rapidement !
Contributor
6 de 37

 

 

Bonjour

Je viens de lire certains commentaires à propos du wifi qui n'y est pas souvent soit sur notre natel, soit sur le portable.

Moi-même j’ai les mêmes problèmes mais ce dernier temps moins souvent.

Une chose est sure, moi je ne veux rien avec les SHOPS de Swisscom, je me suis déjà fait avoir, j’habite Vevey, et je peux vous dire que je préfère mil fois lancer un coup de fil au 0800800800, que aller au shops…

Leurs services ça laisse vraiment à désirer…

Depuis des années que je suis cliente a Swisscom, j’ai 3 télés avec leur box…

Avec mon abonnement de natel et bluewin télé, et je suis très heureuse à ce jour.

Mais je n’hésite pas à appeler quand quelque chose ne va pas, et on m’a toujours aide à résoudre mes problèmes.

Dans la mesure u le wifi par exemple ne fonctionne ou très mal, je demande un rabais, et on me l’a déjà fait…

Au shops ??? Pas question. Quand j’ai dû prolonger mon abonnement de natel j’vais des primes de fidélité que la personne qui m’a attendu au shop a fait question d’ignorer pour complet…

J’aurai du avoir mon nouveau natel GRATUIT, mais ce n’était pas le cas, car mademoiselle m’a dit qu’il fallait que je paye encore 180fr…

Pas de choix j’ai prolongé mon abonnement ailleurs et je paye que 40fr …bien moins chère que les 180fr…

Apres avoir déclaré mon incident au 0800800800, on me fait savoir que j’aurais dû appeler quand je me trouvé au shop de Swisscom et passer mon natel a cette mademoiselle pour qu’on lui explique, mais c’était trop tard.

Je saurai la prochaine fois, mais aller au shops ??? Que du temps perdu et mal renseignée.

A vrai dire il y a beaucoup de personnel pour rien y foutre et le peu qui font ça laisse vraiment à désirer.

A bon entendeur…

Contributor
7 de 37

tout a fait...

 

Contributor
8 de 37

Et voila ce que j'aime chez swisscom...

le service toujours present.

Contributor
9 de 37
Tout a fait d’accord avec vous...
Le service hotline on peux bien leur dire un grand BRAVO, en tout cas en ce qui me concerne avec natel , internet et 3 tele...
Contributor
10 de 37

à rgalvao

eh bien pas d'accord du tout avec vous sur le service hotline!

ayant eu et (et ayant encore) des problèmes avec tv air,

on doit attendre attendre attendre jusqu'enfin quelqu'un réponde

et je me suis fait dire un jour : eh bien il n'y a pas assez de réclamations

sur le sujet convoité, donc je ne peux pas passer le cas au level 2....

inouï

ABE

Contributor
11 de 37

Swisscom anarque: Résumé:

 

- depuis une année: problème de connexion avec ma TV

- Swisscom a mis 1 année avant d'accepter de m'envoyer un technicien: il a résolu la panne qui était en raison de mauvaise mises à jour des appareils par Swisscom

- le technicien m'a averti que je ne pouvais pas prendre TV2-0 car j'ai 3 poste de TV dont 2 FLattv Philipps mais péritel et sans entrée HDMI

_ depuis vendredi 5 septembre 2014, un employé de Swisscom m'a conseillé de changer d'abonnement disant que le technicien raconte n'importe quoi et qu'il faut simplement acheter des adaptateurs péritel-hdmi, il m'envoye chez Mediamarkt

- Mediamarkt me rit au nez me disant que Swisscom arnaque tous les clients et tous viennent chez eux pour réclamer des adaptateurs péritel-Hdmi qui coûtent 200 frs pièce, donc plus cher qu'une TV neuve!

- évidemment Mediamarkt refuse de vendre les adaptateurs car ils veulent vendre des TV!

- L'employé Swisscom m'a dit qu'il mettait en stand-by ma commande d'abonnement TV2.0 en attendant que je trouve des adaptateur!

- LE PIRE, C'EST QUE JE N'AI ENCORE RIEN COMMANDE ET QUE SWISSCOM M'A FAIT PARVENIR UN IMMENSE PAQUET D'APPAREIL POUR TV2.0 CE MATIN, JE L'AI REFUSE

- POUR MOI SWISSCOM C'EST FINI, MEDIAMARKT M'A CONSEILLE CABLE COM : ABONNEMENT A MOITIE PRIX ET EN PLUS LES ADAPTATEURS PERITEL-HDMI SONT FOURNIS!

 

Super User
12 de 37

C'est pas de leur faute si vous avez une ancienne TV et des adapteurs HDMI/Péritel j'en ai trouvé pour 50 francs

 

300.- Médiamark raconte n'importe quoi juste pour vous vendre un abonnement où ils touchent également une commission sur l'abo UPC Cablecom

 

En tout cas bonne chance chez UPC Cablecom 🙂

Contributor
13 de 37

Ce n'est pas le sujet de mes téléviseurs, c'est le fait qu'ils promettent d'attendre des solutions Péritel et qu'ils m'envoient le paquet des box que je n'ai pas commandées... avant de commenter, lisez en détail!!!!!

 

Votre commentaire est inutile et faux. Vous êtes un employé swisscom!!!!!

Contributor
14 de 37

Bravo bravo bravo pour votre commentaire, j'ai également que des problèmes avec Swisscom et leur misérable service client ainsi que leur promesses abusives de systèmes qui ne fonctionnent pas... il veulent vendre et c'est tout, le reste ils n'ont en rien à faire et des clients encore moins!!!!

 

Contributor
15 de 37

Bravo Jack

 

Super User
16 de 37

Je ne suis pas un employé Swisscom.

 

De plus mon commentaire est utile (relisez-vous) vous dites qu'un adaptateur coute 200.- selon Mediamarkt et moi je dis juste Non. On en trouve pour environ 50.-

Community Manager
17 de 37

Bonjour mldeb, 

nous sommes navrés d'apprendre les mésaventures que vous avez vécues avec nos services. L'utilisation de la nouvelle Swisscom TV 2.0 nécessite un accès Internet Swisscom ainsi qu'un téléviseur doté d'une prise HDMI. Nous ne proposons pas d'adaptateur HDMI pour télévision mais, comme vous l'indiquez, certains magasins spécialisés disposent de ce matériel. Cependant, Swisscom garantit le fonctionnement de Swisscom TV 2.0 uniquement via un téléviseur HDMI. Si vous le souhaitez, nous prenons avec plaisir connaissance de votre dossier. Nous pourrons ainsi vous contacter personnellement afin de vous offrir une proposition adaptée à vos besoins ainsi qu'à votre installation domestique. Pour cela, merci de nous indiquer vos coordonnées ainsi qu'un numéro de contact par message privé.

 

Cordialement

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Contributor
18 de 37
pure intox de votre part cher Philb! et la hotline, autant que le swisscom shop ne sont qu'incompétence royale! mon problème d'antan, je l'ai résolu avec .... la concurrence! et je me demande toujours pourquoi le forum "biffe" des commentaires négatifs à swisscom.....
Expert
19 de 37

pour ma part j'ai changé pour VIVO M et je suis super content de faire 40 francs d'économie par rapport au XL à savoir que la téléphonie fixe je ne l'utilise que pour la Suisse car ma femme a un abonnement natel international pour les appels à l'étranger, les chaines (aucun changement) et Internet (aucun changement de débit non plus) en plus c'est un opérateur de chez Swisscom qui m'a proposé ce changement alors MERCI à lui et n'hésitez pas à changer d'abonnement !

Contributor
20 de 37
Bonjour.
Je commence serieusenent a me poser des questions.
- mon appareil n'est pas sur a 100 % de pouvoir donner le signal WIFI??EN PLUS c'est dans le contrat ? Clauses generales?
De qui se moquet'on ???
Apres avoir envoye une lettre ee reclamation et des discutions par telephone ballaye comme une boule de ping pong je suis tombem sur quelqu'un de tres sympa et gentil...pour tous les desagrements que j'ai eu un mois d'abonnement gratuit de 124fr m'est offert..Merci je garde encore Swisscom avec la derniere boite sortie de Swisscom ...j'ai eu un geste de leur part, et je cobtinue a etre cluente de Natel et Box 3 boxs pour tele...
Jusqu'a la prochainne. Mais j'espere vivement ne pkus avour des problemes avec la nouvelle boite ...