annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Swisscom Box et Plex (4k, x265, ...)

Highlighted
Level 1
1 de 5

Bonjour à tous,

Actuellement, je possède une TV-Box UHD que j'ai couplée à un serveur PLEX (reliée par Ethernet 1Gb). En général, la lecture de mes films ne pose pas de problème, sauf lorsqu'il s'agit d'un film dépassant un certain débit (que je n'ai pas identifié en détail, mais peu importe). Le problème ne vient clairement pas du serveur, mais bien de la box, car sur d'autres support la lecture est parfaitement fluide, car le cache est meilleur).

Ma question est en fait assez simple : est-ce que la Swisscom Box a un meilleur cache que la TV-Box UHD, ce qui permettrait de lire avec fluidité les films qui me posent actuellement problème ?

Je précise d'emblée à ceux qui seraient tenter de me dire : prends une Apple TV 4K (ou autre), lis tes contenus sur VLC, etc., que ces solutions ne m'intéressent pas. 

Merci d'avance pour votre aide.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Level 7
2 de 5

Bonjour,

J'ai la Swisscom box et je lis dessus avec Plex des films 4 K sans aucun problème, comme sur mon Apple TV box 4 K. 

Simplement, la première fois qu'on lit un film 4 K sur la Swisscom box, Plex affiche un message demandant quelque chose sur l'accélération matérielle. Il propose d'accepter. Ce que j'avais fait lors d'une première utilisation et je ne pouvais lire aucun film 4 K. Lors d'une deuxième installation, j'ai refusé et je peux lire tous mes films sans problème. 

ps. Je ne sais plus la question exacte que Plex pose, désolé. Mais c'est la seule question qu'il pose ("Voulez-vous activer l'accélération matérielle" ou un truc du genre). 

4 Commentaires 4
Highlighted
Level 7
2 de 5

Bonjour,

J'ai la Swisscom box et je lis dessus avec Plex des films 4 K sans aucun problème, comme sur mon Apple TV box 4 K. 

Simplement, la première fois qu'on lit un film 4 K sur la Swisscom box, Plex affiche un message demandant quelque chose sur l'accélération matérielle. Il propose d'accepter. Ce que j'avais fait lors d'une première utilisation et je ne pouvais lire aucun film 4 K. Lors d'une deuxième installation, j'ai refusé et je peux lire tous mes films sans problème. 

ps. Je ne sais plus la question exacte que Plex pose, désolé. Mais c'est la seule question qu'il pose ("Voulez-vous activer l'accélération matérielle" ou un truc du genre). 

Highlighted
Super User
3 de 5

@Tzieb 

il semble ne pas y avoir de cache ou de mémoire vive sur les TV-box

Swisscom Box 4 x 512 Mo de RAM DDR4

sur les internet-box oui, p. ex. IB3 1024 MB mémoire vive

Démontage: les entrailles de la Swisscom Box

Fabio Farine, Product Owner Consumer Hardware TV chez Swisscom, l’a démontée comme un professionnel

«Hey Swisscom! Où se trouve exactement l’assistant vocal dans la Swisscom Box? Comment sont traitées les données de streaming, et quel composant allume la machine à café le matin?» Fabio Farine, qui a contribué à la conception de la Swisscom Box, démonte l’appareil et montre ce qu’il contient.

Modifié
Highlighted
Level 1
4 de 5

Merci à vous deux pour vos réponses !

Je pense commandé une Swisscom Box vu le retour positif pour la lecture 4K 🙂

Selon le lien fourni, la Swisscom box possède 4x512Go de mémoire vive, donc elle doit avoir assez de mémoire tampon.

Encore merci à vous deux !

Highlighted
Super User
5 de 5

@Tzieb 

afin de clore un sujet par l'initiateur, si le problème est résolu

merci d'accepter un post comme solution approuvée, même un post personnel

pour cela utiliser l'option Solution ? en bas à gauche du post

La réponse est-elle une solution à votre contribution ? Alors marquez-là comme une solution

ou utiliser l'option équivalente avec la roue dentelée en haut à droite du post

Haut de page