annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Son entre Swisscom TV et barre de son

Highlighted
1 de 5

Bonjour à tous.

Ne m’y connaissant pas vraiment dans le monde du son et après de longue recherche sur internet, je ne suis pas vraiment plus avancé. Je viens demander votre aide.

Je souhaite acquérir une barre de son, je regarde pour ces deux modèles :

- Yamaha YSP-2700 (Barre de son avec caisson de basses)

- Bose 5.1 Soundbar 700 + Bass Module 700 + Surround Speakers 700

Je précise que je ne regarde jamais de DVD ou Blu-ray. (Je ne possède donc pas d’appareil.)  Essentiellement de l’écoute de music (Spotify), TV, location de film streaming chez Swisscom ou Netflix.

J’en viens à ma question :

La Yamaha décode du Dolby Digital Plus, Dolby Digital, DTS, DTS-HD Master, Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic II.

et

la Bose décode  du Dolby Digital et DTS.

Par rapport à mon utilisation et au niveau de la sortie du son de la Swisscom TV (J’ai la dernière génération) Laquelle de ces barres est la plus appropriée ?

Ce que je ne comprends pas, c’est les différents formats de son. Pour profiter pleinement de la Yamaha, il me faudrait un lecteur Blu-ray ? Donc est-ce inutile pour la Swisscom TV ?

En vous remerciant par avance.

4 Commentaires
Highlighted
Level 4
2 de 5

Bonjour,

difficile de répondre à votre question qui n'est pas très claire; mais je peux néanmoins faire part de mon expérience. 

J'ai le "projecteur sonore" Yamaha YSP-2700 et j'en suis parfaitement satisfait pour son utilisation en mode home-cinema ou musical. Je précise projecteur sonore car c'est un peu plus qu'une barre de son et demande quelque réglage pour offrir le meilleur rendu possible.  Concernant les codec supportés si effectivement vous ne regardez que la télévision et Netflix l'offre de Yamaha est un peu excessive; mais vous évitera de vous retrouvé limité au cas ou dans le future. 

Je ne connais pas l'équipement Bose que vous envisagez; mais a priori la comparaison n'est pas possible à un pour un car c'est un vrai système 5.1 avec haut-parleur surround alors que le YSP-2700 "virtualise" les canaux arrières, donc inévitablement la spatialisation du Bose sera meilleure; mais Bose a la réputation aussi de "travailler" très fortement le son ce qui peut être pénalisant pour l'écoute musicale. 

Ce n'est que mon avis. 

Bonne journée à vous

Highlighted
3 de 5

Bonsoir,

Merci pour votre retour.

En gros, je voulais savoir quel codage utilisait Swisscom TV pour le son ?

Sachant que je ne souhaite pas de Blu-ray, le Bose propose que le Dolby Digital et DTS et je voulais savoir si c'était suffisant afin de bien ressentir les effets sonores d'un film en streaming ou live TV sur Swisscom TV ?

Selon votre explication, le Yamaha serait justement plus approprié pour un lecteur Blu-ray vu tout les codages pris en charge ?

Merci d'avance.

Highlighted
Level 4
4 de 5

La Swisscom TV Box UHD sort du son Dolby Digital 5.1 tel que décrit ici :  Swisscom TV box UHD 

Maintenant je reviens sur le choix de matériel sonore et me pose la question de votre sélection Yamaha et Bose qui sont du matériel plutôt haut de gamme.  Est-ce vraiment ce que vous recherchez ? Dans ce cas concentrez vous plutôt sur le rendu sonore de l'équipement en allant l'écouter chez en revendeur plutôt que sur la liste des codec supportés.  

Highlighted
5 de 5

Bonjour,

Merci pour l'information.

Oui, j'ai été tester en magasin et le Bose à vraiment un bon rendu et en fonction de mon utilisation, il sera plus adapté à ce que je recherche.

Je préfère acheter du haut gamme directement, comme on dit, le meilleure marché revient plus cher au bout d'un moment.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Haut de page