annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de son

Novice
1 de 8

Bonjour !

Nous avons acheter une TV Samsung 7 séries 55. Nous avons branché la Swisscom Box par HDMI sur la TV, ainsi qu'un DVD Sony Blueray. Nous n'avons aucun problème avec notre nouveau DVD au niveau du son, par contre avec la Box, nous devons mettre le son de la TV à fond (entre 95-100) et le son de la Box à 20 pour pouvoir entendre quelque chose. Concernant le DVD, nous devons faire attention de ne pas oublier de baisser le son de la TV (sur 10) autrement nos oreilles "explosent". Nous venons de tous débrancher les fils et rebrancher, que se soit sur la TV ou sur la box et s'est toujours la même chose. Nous avons fait une mise à jour de la TV, ainsi que de la Box, mais sans succès. 

Est-ce que quelqu'un à une idée, car c'est un peu casse-pied. 

Modifié
7 Commentaires
Super User
2 de 8

@ValerieP Salut

As-tu contrôlé le volume sur la Swisscom box par l'intermédiaire la télécommande blanche? ( son sur 50)

Cordialement

Novice
3 de 8

Salut !

Le volume sur la box est OK, mon seul problème est sur la TV que je dois mettre à plein gaz pour pouvoir regarder Swisscom TV.  Je ne comprends pas pourquoi avec les autres appareils (DVD,  Wii, etc) il n'y a pas ok soucis, mais avec la box je dois mettre le volume à fond sur la TV

Super User
4 de 8

@ValerieP  Merci pour le retour

Deux solutions essayées d'échanger le câble HDMI du DVD avec la Swisscom Box pour déceler si ce n'est pas un problème du câble HDMI et la deuxième solution mettre le câble sur un autre entrée HDMI disponible

Highlighted
Novice
5 de 8

Je viens d’essayer mais cela ne change rien. 

Merci quand même. 

Expert
6 de 8

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire un reset de votre TV-Box en insérant un objet pointu dans le petit trou prévu à l'arrière pendant 15 secondes ?

Le petit trou pour faire un reset sur la nouvelle box UHD ne se touve pas à l'arrière mais en dessous du boîtier.

Cela pourrait résoudre le problème.  

Salutations,

Novice
7 de 8

Bonjour. Je viens d'essayer mais cela ne change absolument rien

Super User
8 de 8

Bonjour @ValerieP 

Les deux réglages de la box et de la TV sont appliqués en série.  Comme l'a dit @Doremi , il faut mettre le réglage de volume de la TV Box au maximum (50) ce qui permettra de diminuer le réglage de volume de la TV à une valeur plus normale.

DanielD

Haut de page