annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Problème de différence de son entre les chaînes et suivant la source sélectionnée.

Contributor
21 de 54

Bonjour,

Nouveau client Swisscom TV 2.0 depuis trois jours, je constate comme vous quelques imperfections au niveau du son. En comparaison avec la réception câblée (sans box) de chez UPC clablecom, le son est vraiment très faible pour certaine chaînes, malgré avoir réglé au max le volume de ma Swisscom tv box.


LsNomade

Super User
22 de 54

@LsNomade

 

Bonjour,

 

> certaines chaînes ... lesquelles précisément ?

 

Meilleures salutations

Super User
23 de 54

Hello LSNomade,

 

Si c'est sur RFM TV, MCM Top, Extreme Sports, Boing F, Boomerang F, D17, Tiji, Comédie+, Infosport+ tu n'y peux rien car c'est Swisscom qui reprend le signal HD pour le transformer en SD maison ce qui a un impact sur le son mais aussi la qualité de l'image (par rapport au signal SD de base)

Cordialement

Contributor
24 de 54

Merci pour vos réponses,

Effectivement c'est principalement sur les chaînes  RFM TV, MCM Top, Extreme Sports, Boing F, Boomerang F, D17, Tiji, Comédie+, Infosport+. Personnelement le volume du son sur RTS 1 et 2 n'est pas aussi bon que via le réseau câblé d'UPC, enfin c'est mon avis. Bref ce n'est pas bien grave, je mettrai le volume de ma télé plus fort 😉

Super User
25 de 54

Effectivement c'est du au downgrade du signal HD vers du SD maison de Swisscom

 

Mais d'après Teleclub ces chaînes devraient être diffusées en HD avec des nouvelles au 1er juin 😉

Novice
26 de 54

Merci pour vos diverses réponses.

De mon côté à l'époque, j'avais appelé swisscom pour signaler ce dérangement. L'opérateur à su me dire quelle chaine j'étaais en train de regarder et m'avait promis d'intervenir. Pour quelques chaînes cela à bien fonctionné mais pour certaines il restait malgré tout des différences de volume.

 

 

Novice
27 de 54

Bonsoir, j'aimerai savoir pourquoi le son de bluewin TV 2 est si mauvais, principalement sur la TSR. Si le son des chaînes françaises est quelque peu meilleur, il est quand même loin de ce que l'on peur attendre, surtout quand il ne s'agit que de transmettre un signal numérique tel qu'il est fourni. Au niveau technique, c'est relativement simple, surtout quand la TSR par exemple déclare fournir du HD et du son numérique, ce que je ne retrouve pas sur mon home cinéma de bonne facture quand même. Cela me fait très sérieusement hésiter à acheter la nouvelle box, car si c'est pour avoir une très bonne image avec un son de m.. cela ne vaut pas la peine. Maintenant, pas la peine de me contacter pour me proposer de faire des reset sur la borne internet et sur la box, ce qui a été fait plusieurs fois et qui ne change absolument rien. J'ajoute que je suis passioné de prise de son (principalement analogique) et que par conséquent, je sais de quoi je parle. Maintenant, si une astuce - reglage ou toute autre opération que je n'aurais pas décélée pouvait améliorer la situation, je suis preneur, même si j'ai déjà pas mal essayé d'améliorer les choses sans succès.

A bientôt / Aigle

Contributor
28 de 54

Bonjour à tous, 

 

il m'arrive de tant en temps à regarder les chaînes d'eurosport, mais le niveau du volume est toujours super bas  comparer aux autres chaînes, il faut à chaque fois augmenter le son quand on va sur europort 1 et 2. Elles même pas en HD.. vive swisscom...

Contributor
29 de 54

Swisscom n'a jamais résolu le problème, c'est inacceptable (pour changer...) surtout quand on voit tous les messages à ce sujet au fil des mois. Il n'est pas compliqué de tirer une moyenne des niveaux sonores de chaque chaîne et de constater qu'il y a de sacrés différences. 

 

NON le volume auto sur la TV n'est pas une solution, je ne veux pas d'un compresseur. C'est à Swisscom d'ajuster la dynamique en amont.

Highlighted
Contributor NS
Contributor
30 de 54

Je constate depuis quelques temps des niveaux sonores assez différents entre les chaines. Il faut chaque fois jouer de la télécommande en zappant, pour égaliser un peu le son.

 

Je ne parle pas des publicités dont le son est volontairement boosté mais sur les programmes en général.

 

 

Contributor NS
Contributor
31 de 54

Personne ??

Je suis le seul ??

 

Le son sur TMC (quotidien), est très faible par rapport à la TSR ou M6 et d'autres chaines. Il faut cahque fois jouer de la télécommande...  très énervant et rien n'est fait depuis des mois...

 

Super User
32 de 54

@NS Bonsoir

 

Il existe sur chaque téléviseur un paramètre pour égaliser le son entre les chaînes.

 

Cordialement

Contributor
33 de 54

Même problème ici, et le coup du réglage sur la TV n'est pas une solution. Le problème est côté Swisscom, qu'attendent-ils pour unifier les niveaux sonores ?

Super User
34 de 54

@kd2000 Bonsoir

 

 

Ce problème vient pas directement de Swisscom, ce sont chaque stations TV qui diffusent leurs propre volume sonore. Ce problème comme vous le dite se retrouve aussi chez certain câblo-opérateurs.

 

Cordialement

Contributor
35 de 54

Attendez, dites-moi pas que Swisscom n'a pas l'équivalent d'une table de mixage numérique pour les signaux transmits dans son réseau. C'est Swisscom qui compresse le flux vidéo, c'est Swisscom qui a le contrôle total sur la manière dont le signal est transformé pour son réseau Le niveau a toujours été différent sur le pack MTV, ils peuvent ajuster cela mais encore faut-il qu'ils se bougent.

Super User
36 de 54

@kd2000

 

 

Parce que, vous croyez qu'ils ont une table de mixage pour les 400 canaux et plus? même avec une table de mixage au format PC!

De plus j'ai le même phénomène sur mon Cablo opérateur que Swisscom.

Contributor
37 de 54

Et ils compressent comment leur flux alors? Ce sont les cablo-opérateurs, Swisscom, etc qui définissent combien de bande passante ils allouent aux canaux, s'ils veulent vous envoyer un signal dégueulasse et très compressé sur une seule chaîne ils peuvent le faire. 

 

C'est du matériel dédié, l'analogie avec la table de mixage était pour mieux illustrer.

Super User
38 de 54

@kd2000

 

Compressé le signal pour devenir dégueulasse comme vous le dite ce n'est pas dans leur intérêt. Il avait déjà une polémique quand, il dégradait le signal HD en SD. Là je ne vous l'accorde pas terrible. Tout et aussi dans votre téléviseur, on trouve des différences d'images comme le son suivant la marque du téléviseur. Ce Phénomene, je le trouve dans mes trois télévisions de marques différentes.

 

Ps le son de TSR1 pas de différence sonore entre Swisscom et Netplus que je viend de testé

Contributor
39 de 54

Oui je sais qu'ils ne vont pas crader le signal exprès, mais c'était pour vous illustrer le fait qu'ils ont un contrôle fin sur ce qui est transmis, en terme de qualité, son, etc. C'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'ils peuvent faire qqch de leur côté car nous sommes plusieurs à le mentionner. Il y a donc un problème plus général indépendamment des TVs, etc. C'est surtout une question d'uniformisation des niveaux, pas forcément de qualité du son en elle-même. Je veux bien admettre qu'ils recoivent peut-être un son très compressé (au sens dynamique) de la part de MTV, afin que ça "sonne fort" (et pas forcément de bonne qualité).

Super User
40 de 54

@kd2000

 

 

Je sais en lisan ce poste des problèmes liés à une différence sonore entre les chaînes se produit avec plusieurs intervenent.

Chez nous je n'ai quasi absolument aucune différence sonore sauf pour les films diffusés en audio 5.1 Faut dire aussi que je dispose d'un homme cinéma de grandes marques et sur la TV aucun réglage actif pour le volume sonore entre les chaînes.

 

Bonne fin de soirée

Haut de page