annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Problème compatibilité HDR entre TV box UHD/Swisscom Box et Sony Bravia

Highlighted
Level 4
1 de 5

Bonjour,

je vais essayer ici de vous expliquer le problème auquel je fais face lorsque j'active le mode "HDMI amélioré" (HDMI 2.2) pour bénéficier du HDR/Dolby Vision sur ma télévision Sony HD55-AF8.

En effet lorsque j'active ce mode sur mon téléviseur la TV Box détecte bien que l'ensemble des éléments sont compatibles UHD et HDR ; mais lors de la diffusion TV indépendamment des chaînes, j'ai des microcoupures aléatoires d'image et/ou de son. Cela peut durer un fraction de seconde jusqu'à 3-5 secondes, j'ai même eu à certain moment des changement de chaîne ???? Important à savoir si je repasse ma TV en mode HDMI standard (1.4) le problème n'existe pas.

Afin de diagnostiquer la cause j'ai procédé à tous les essais possibles : changements de câbles pour des premium, suppression de tout autre connexion (barre de son, lecteur bluray, Apple TV, etc...), connexion directe  (sans passer par la barre de son), etc... Bref quelque soit la configuration j'ai toujours le même problème. IL est important de savoir que sur la même entrée du téléviseur le Bluray et l'Apple TV diffusent sans problèmes du UHD en mode HDR ou DolbyVision.

En désespoir de cause et parce que je suis un peu geek, j'ai acheté la dernière Swisscom Box et bien pas de chance j'ai toujours les mêmes symptômes. Je soupçonne sérieusement le chipset HDMI utilisé par Arcadyan (fabricant des box Swisscom) d'avoir un problème de compatibilité avec les TV Sony.  On dirait qu'il y'a une espèce de renégociation de protocole entre la TV et la box ou alors une perte de synchronisation des signaux HDMI.

Si vous avez les mêmes symptômes ou alors de nouvelles pistes à proposer votre contribution sera appréciée.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Level 4
5 de 5

Point final et clôture de ce sujet après de nombreux essais j’ai découvert qu’un de mes câbles HDMI Premium (2.0) était défectueux. En effet après avoir interchangé plusieurs fois les connexions j’ai constaté des comportements différents et finalement identifié qu’un de mes câbles ne fonctionnait pas bien. Il est défaillant pour le HDMI 2.0 mais fonctionne bien en 1.4.

Conclusion  et morale : n’utilisez que des câbles certifiés HDMI 2.0 (Premium) et de qualité pour interconnecter vos équipements si vous voulez du HDR. 

4 Commentaires
Highlighted
Community Manager
2 de 5

Bonjour @Lapinou @suisse et @StephV 

Auriez-vous par hasard une idée sur la question pour répondre à @zorglub1 ?

Merci à tous et à l'année prochaine.

Bon réveillon 🙂

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Modifié
Highlighted
Super User
3 de 5

salut @LeylaG 

bonne année à tous 🙂

je l'ai lu mais je n'ai aucune idée.

Highlighted
Level 4
4 de 5

Merci de l’intérêt sur mon cas. J’ai continué mes investigations et le problème semble plus se situer au niveau de la barre de son Yamaha YSP-2700 que entre la Swisscom Box et le téléviseur Sony contrairement et mes premières constatations. J’investigue encore car le support HDMI 2.0 sur la barre de son est assez récent et pourrait ne pas être dénués de bug...

Highlighted
Level 4
5 de 5

Point final et clôture de ce sujet après de nombreux essais j’ai découvert qu’un de mes câbles HDMI Premium (2.0) était défectueux. En effet après avoir interchangé plusieurs fois les connexions j’ai constaté des comportements différents et finalement identifié qu’un de mes câbles ne fonctionnait pas bien. Il est défaillant pour le HDMI 2.0 mais fonctionne bien en 1.4.

Conclusion  et morale : n’utilisez que des câbles certifiés HDMI 2.0 (Premium) et de qualité pour interconnecter vos équipements si vous voulez du HDR. 

Haut de page