annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau OS 4.0 Swisscom

Highlighted
Level 2
1 de 11

Bonjour,

Peux-t'on me dire quand le nouvel os 4.0 sera installé. c'est au mois janvier

et je pensais que ce serait plus vite que quasiment fin janvier. Merci pour les réponses.

Bonne soirée

Modifié
10 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 11

Bonjour.

Swisscom a annoncé qu'EntertainmentOS 4.0 sera disponible pour tous les boîtiers UHD à partir de début janvier 2020. Les boîtiers HD normaux resteront exclus.

Cette discussion était déjà en cours dans la section allemande - beaucoup de gens pensaient qu'il restait encore un peu de temps pour le début de l'année.

Je pense que ce sera fin mars au plus tard, car tous les appareils ne seront pas mis à jour en même temps et il est possible que des tests soient d'abord effectués dans différents cantons (comme BE ou ZH).

Salutations amicales

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

#stayathome
Highlighted
Level 2
3 de 11

je trouve cela deplorable depuis 2019 d aconcer a cors et a cris la nouvelle tv box livraible des 17 novembre et d annocer le nouvelle os 4.0 prevu d en mis janvier et ensuite aux cala des eventuellrment fin mars voir bien plus tard. desolatin  a pleurer

Highlighted
Super User
4 de 11

Bonjour @Lord_Zeratul 

il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit lorsque vous traitez cette question :

Swisscom n'avait jamais parlé de la mise à niveau jouée sur tous les appareils en janvier ! On ne parlait que du début de l'année 2020 - dans le développement, cela signifie généralement de janvier à mars ou même avril !

Ensuite, il faut aussi se rappeler que EntertainmentOS 4.0 a en fait été principalement développé pour la nouvelle boîte de télévision de Swisscom. Étant donné que l'architecture du système, les interfaces et les autres éléments du matériel entre le nouveau boîtier et le boîtier UHD sont fondamentalement différents, de nombreux éléments du code source de l'ancien matériel doivent encore être adaptés. Outre de nombreux tests, cela demande également énormément de temps.

Enfin, je voudrais souligner que Swisscom ne doit pas faire jouer la mise à niveau sur tous les appareils en même temps ! Si Swisscom suit un concept comme celui de Microsoft, les derniers appareils pourraient théoriquement être mis en service d'ici la fin de l'année.

C'est pourquoi je vous conseille d'attendre et de boire du thé !
Salutations distinguées,
Dominik

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

#stayathome
Highlighted
Level 1
5 de 11

J'ai les différents nouveaux (2020) appareils et l'offre Swisscom  maximale et tout ne fonctionne encore pas selon les offres publiées.

De plus, aucun collaborareur (magasin, téléphone ou technique) ne sait comment faire pour pouvoir les utiliser, et encore moins les configurer. La majorité d'entre eux ne sait pas que le système vocal serait sensé commander les lumières ou même allumer et éteindre les TV.

Mais cela ne fonctionne vraiment pas.

Demandez une démonstration et vous verrez.... rien.

Swisscom = menteur !

Highlighted
Level 4
6 de 11

Mon petit témoignage afin de calmer l'impatience quand à la mise à disposition de l'OS 4.0 de Swisscom TV sur les boîtier UHD. Laissez le temps à Swisscom de corriger les bugs présent et impactant sur la nouvelle TV Box. Il est en effet fréquent de devoir l'éteindre et la rallumer pour récupérer un semblant de vie cérébrale, j'en suis à pas moins de 3-4 redémarrage par semaine. Il n'est pas rare non plus de se retrouver avec un box qui redémarre toute seule (crash=) à la sortie de Netflix.... 

Un joli concept, une belle présentation graphique; mais ce n’est pas encore sec... Je comprend donc que Swisscom évite de générer un vague d’insatisfaction et de réclamation en diffusant trop vite une version Beta++ de leur OS. On se croirais chez "Free" (opérateur français); mais pour 3 à 4x le prix.

Highlighted
Level 1
7 de 11

Et continuer à payer plein tarif !?

Highlighted
Super User
8 de 11

@Golyves Salut

Pour allumer la TV il suffit de dire Hey Swisscom....allume la TV et la même chose pour l'éteindre

Hey Swisscom ----- Éteindre la TV. chez moi ça fonctionne bien.

Je ne suis pas un utilisateur adepte de cette technologie  ces juste marrant.

j'utilise uniquement  le bouton on off de la télécommande, ces tout simplement plus rapide!

Pour allumé où étendre la lumière quelle marque d'appareils connectés utilises-tu?

Cordialement Doremi

Highlighted
Level 1
9 de 11

Merci de l'aide.

Les lumières sont des Philips Hue et le TV un Sony A1.

Highlighted
Super User
10 de 11

@Golyves 

Pour les Philips je connais pas dommage , pour des appareils de connexions de la marque Mystrom la oui.

Ah pour la TV c'est seulement valable si tu as paramétrer sur Swisscom TV une seule télécommande pour allumer la box UHD et le téléviseur. Pour résumé la télécommande Swisscom blanche allume et éteint le téléviseur avec une seule télécommande.

Une fois réunis les deux appareils avec la télécommande blanche de Swisscom TV tu peux lui demander avec la voix pour l'allumé  par "Hey Swisscom...allume la TV" etc.

Cordialement

Highlighted
Super User
11 de 11

Update EOS4: Nouvelle version logicielle disponible pour la Box UHD

by @IvanH  Community Manager 10-03-2020 11:30

https://community.swisscom.ch/t5/Utilisation/Update-EOS4-Nouvelle-version-logicielle-disponible-pour...

Haut de page