annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Les gaietés de Blue TV

Highlighted
Super User
21 de 29

un constat supplémentaire pour compléter les remarques de @Anastasie @tomette 

 

Option "Gérer enregistrement" non disponible sur un enregistrement  en cours

 

le problème semble provenir si la chaîne n'est pas activée dans une liste personnelle

exemple : émissions recommandées, choix sur une chaîne hors de la liste personnelle

l'option "Gérer enregistrement" n'est pas disponible au moment de la diffusion

si l'on active la liste globale des chaînes, l'option "Gérer enregistrement" est disponible

 

bizarre, bizarre 

Highlighted
Level 3
22 de 29

Bonjour@Black Mamba  

 

Vous parlez de la liste de chaînes non modifiable de Swisscom ?

 

En tout cas, je viens d'essayer dans celle-là sur la RTS1 et RTS2 qui apparaît dans  mes 3 listes de chaînes, et le problème est toujours le même..

 

Ce problème se pose dans tous les enregistrements futurs et/ou dans les chaînes sans Replay, passés forcément, et futurs aussi...

 

Pour info @Anastasie  / @StéphanieC  : Je viens de rajouter des photos à mon premier message d'hier, si jamais @Swisscom  vient regarder après le mail que je leur ai envoyé ...

 

.

Highlighted
Level 5
23 de 29

Si je ne réponds pas par retour du courrier, notez que chez moi, tout depuis hier, "Envoie-moi un e-mail lorsque que quelqu'un répond" ne correspond plus à rien... Je ne reçois plus d'avis que j'ai reçu un message de la communauté.

 

J'ai contacté le support "ordinateur / portable" (qui est excellent), mais ce n'est pas vraiment de leur ressort. Heureusement, la personne qui m'a répondu m'a dit qu'elle allait informer qui de droit... qui je l'espère remettra tout dans le droit chemin (comme pour "gérer les enregistrements" !!!). Je vois les réponses que lorsque je vais sur le site de la communauté ce que je ne fais naturellement pas toutes les cinq minutes...

 

Tout ce préambule pour vous remercier d'avoir envoyé les photos aux "experts" qui sont sûrement déjà au travail pour remédier à tous ces problèmes... On peut toujours rêver !!!!

 

 

Highlighted
Level 5
24 de 29

@StéphanieC - Peut-être ai-je déjà mentionné ce problème, mais comme je viens de le (re)découvrir, j'aimerais quand même le mentionner pour qu'il ne soit pas oublié :

 

Je vous propose de programmer l'enregistrement d'un seul épisode d'une série diffusé par une chaîne sans Replay... comme vous l'avez toujours fait. Là, surprise, si on clique sur "Enregistrer" on trouve trois propositions dans l'ordre :

 

- Enregistrer la série

- Enregistrer la saison X

- Enregistrer l'épisoode

 

Vous remarquez immédiatement que la dernière proposition est en gris clair, mais c'est celle que vous voulez... C'est impossible.

 

Astuce que quelqu'un de vos services m'a donné : cliquez une seule fois sur le bouton rouge et l'enregistrement de l'épisode désiré se fait... mais si on ne le sait pas, on n'arrive pas à enregistrer l'enregistrement qui vous intéresse... alors que si vous faites la même manoeuvre sur une chaîne qui a le Replay, vous pouvez le faire.

 

Ce "bug" a commencé au moment de la disparition de la possibilité de gérer un enregistrement au moment de son enregistrement. Il doit donc aussi être impérativement corriger. 

 

P.S. Désireuse de voir en entier le documentaire "Récit du Camp des Mille : l'engrenage fatal" sur Toute l'Histoire (durée prévue : 56 minutes - demain de 5:17 à 6:13), j'ai programmé l'émission qui sera diffusée avant (début : 2:42) et après (fin : 7:05). Faites le calcul et vous devriez être convaincue que c'est RIDICULE !!! 

 

Pour les épisodes qui ont le Replay et qu'on soit encore dans les temps de la disponibilité de ce Replay, les ajustements peuvent se faire a posteriori... mais c'est quand même plus logique de pouvoir gérer les émissions avant leur enregistrement.

 

Donc, Messieurs les techniciens en informatique, sortez vos boîtes à outils pour réparer et afin qu'on puisse vite oublier ces problèmes qui nous empoisonnés toute la semaine.

Highlighted
Level 5
25 de 29

@StéphanieC , Bonjour... 

 

Une nouvelle semaine vient de commencer et la première chose que j'ai vérifiée a naturellement été le fonctionnement de la programmation des émissions. Rien n'a été fait.... Aucune correction. Une vraie déception.

 

Pourriez-vous vous renseigner svp et nous donner une indication de la date quand tout sera rentré dans l'ordre...  Cela devrait être fait rapidement pour que nous arrêtions de nous énerver.

 

Si au moins on pouvait ajouter des titres aux enregistrements manuels, cela pourrait nous faire patienter un peu, mais c'est toujours impossible...  (Cela devrait être la prochaine amélioration - déjà demandée à de nombreuses reprises - à apporter par Blue TV au fonctionnement des enregistrements.)

Highlighted
Modérateur
26 de 29

Bonjour @Anastasie et @tomette,

Après avoir pris contact avec nos techniciens, je vous confirme qu'un dérangement est ouvert.
Les perturbations citées seront résolues, toutefois, nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date. Actuellement, des corrections prioritaires sont nécessaires au bon fonctionnement de blue TV.

Merci de votre compréhension et de votre patience, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 5
27 de 29

@Stéphanie C - Un grand merci de cette réponse qui me redonne un peu d'espoir (et me permettra d'en informer mes connaissances à qui j'ai promis de les tenir au courant !).

 

Je viens juste de faire l'essai du visionnement sur Toute l'Histoire (re)diffusé ce matin (Récits du camp des Milles, l'engrenage fatal). N'ayant pu régler les paramètres de l'enregistrement, j'ai effectivement eu besoin de la diffusion de l'émission précédente pour voir le reportage dans son entier !!!

 

Pendant que les techniciens font les réparations nécessaires, ils pourraient aussi jeter un coup d'oeil aux enregistrements manuels. Non seulement on ne peut leur attribuer un nom, mais comme je l'avais déjà signalé par le passé, si on interrompt le visionnement il est impossible de reprendre la lecture là où on l'avait arrêtée, mais il faut tout revoir dès le début.

 

Ce commentaire ne devrait cependant pas les retarder pour "fermer le dérangement".... pour nous permettre à nouveau de gérer nos enregistrements futurs !!! Nous leur en serons extrêmement reconnaissants et naturellement à vous aussi de faire le suivi !

 

Je suis sûre que j'écris cela non seulement en mon nom, mais aussi ce celui de tous les téléspectateurs qui utilisent régulièrement cette fonction !

Highlighted
Level 3
28 de 29

@StéphanieC  

 

Mille Mercis d'avoir fait un peu avancer notre cause   !!!

 

Maintenant, on croise les doigts et on attend avec une certaine 'fébrilité', d'en voir le résultat   😁  !!  

 

Bonne soirée

.

Highlighted
Level 5
29 de 29

@StéphanieC: Je sais que je critique beaucoup, mais comme le dit le proverbe "qui aime bien, châtie bien" !

Donc,  je viens de remarquer quelque chose de positif, demandé depuis fort longtemps : quand on regarde une émission enregistrée, il suffit maintenant de cliquer sur OK pour voir la durée totale de l'enregistrement. Si on désire savoir où on en est, il suffit ensuite de revenir à l'image et de cliquer sur le bouton II> (en noir sur blanc au-dessus du bloc noir). C'est hyper pratique... 

 

Conclusion : ne pas toucher à ces fonctions lorsque la possibilité de gérer les enregistrements lors de la programmation sera mise en fonction !

Modifié
Haut de page