RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.
  • Fermés

Les gaietés de Blue TV

Anastasie
Level 6
1 de 76

Donc ce matin, j'ai eu le "plaisir" de lire sur mon écran que maintenant je regardais Blue TV et non plus Swissom TV.

 

Pouvez-vous me dire comment maintenant je peux faire pour à nouveau agrandir la taille du texte des résumés des émissions ? Avec Swisscom TV il suffisait de cliquer sur la petite croix au bas du texte pour pouvoir le lire en plus grands caractères et éventuellement voir la suite du résumé, mais voilà, cela a disparu et devrait être remis en fonction au plus vite surtout lorsqu'on a des résumés composés d'un long paragraphe sans espaces... C'est tout à fait désagréable.

 

Merci au Service technique de ne pas péjorer ce qui fonctionnait très bien...

RÉPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Anastasie
Level 6
2 de 76

Je me suis dit que si j'attendais une réponse du Service technique, il me faudrait patienter. J'ai donc téléphoné à Blue TV - puisqu'il faut maintenant l'appeler comme cela - et ai eu la chance de tomber sur une jeune personne très compétente basée à Bellinzone... Elle n'a pas pu me donner une réponse immédiatement, mais m'a rappelée un peu plus tard pour me dire qu'elle s'était renseignée.

 

Il faut (maintenant ?) cliquer sur la roue dentée et choisir Affichage - Taille des caractères et choisir celui qui nous convient. J'ai naturellement pris la grande qui me convient tout à fait.  Je crois cependant que c'est une nouveauté.

 

J'aimerais que la personne responsable de la Communauté remercie encore de ma part la personne avec laquelle j'ai eu de la chance de parler. Elle n'a pas attendu le retour du service technique pour me donner une réponse puisqu'elle s'est renseignée... Une telle attitude est très appréciée !

Modifié
75 Commentaires 75
Anastasie
Level 6
2 de 76

Je me suis dit que si j'attendais une réponse du Service technique, il me faudrait patienter. J'ai donc téléphoné à Blue TV - puisqu'il faut maintenant l'appeler comme cela - et ai eu la chance de tomber sur une jeune personne très compétente basée à Bellinzone... Elle n'a pas pu me donner une réponse immédiatement, mais m'a rappelée un peu plus tard pour me dire qu'elle s'était renseignée.

 

Il faut (maintenant ?) cliquer sur la roue dentée et choisir Affichage - Taille des caractères et choisir celui qui nous convient. J'ai naturellement pris la grande qui me convient tout à fait.  Je crois cependant que c'est une nouveauté.

 

J'aimerais que la personne responsable de la Communauté remercie encore de ma part la personne avec laquelle j'ai eu de la chance de parler. Elle n'a pas attendu le retour du service technique pour me donner une réponse puisqu'elle s'est renseignée... Une telle attitude est très appréciée !

Modifié
Anastasie
Level 6
3 de 76

Merci à toutes et tous ceux qui ont cliqué sur Like lors de mon dernier commentaire !

 

On oublie vite comment était un "ancien" système.  Je n'arrive plus à me souvenir si avec Swisscom TV dans la liste des programmes enregistrés l'heure de diffusion était indiquée.. Actuellement on ne trouve que la durée de l'émission... très utile.

 

Je dois dire que je trouve cette possibilité très pratique quand on veut recommander une émission à un(e) ami(e)...  Si cela a disparu, cela serait super que l'information apparaisse à nouveau et si cela n'a jamais existé, cela serait très apprécié si l'information était disponible en tous les cas pour les émissions qui sont disponibles en Replay.

 

Qu'en dites-vous ?

Anastasie
Level 6
4 de 76

Souvent je me perds sur le site de Swisscom ou Blue TV... C'est du pareil au même.

 

Je serais intéressée de savoir si vous avez été avisé(e) d'une manière ou d'une autre que des travaux sont faits ce week end sur Blue TV et, par exemple, certaines fonctions pour l'enregistrement ont disparu.

(notamment Gérer l'enregistrement.). Il semblerait que tout devrait rentrer dans l'ordre lundi. A surveiller donc de près.... mais je pense que nous aurions pu avoir un "bandeau" sur l'écran pour nous aviser de ces restrictions.

 

P.S. Actuellement il est aussi impossible d'enregistrer un seul épisode sur les chaînes Histoire et Toute l'Histoire... 

Modifié
Anastasie
Level 6
5 de 76

Le problème mentionné hier n'a pas disparu... en dépit des promesses. Sur les conseils d'un technicien je suis allée sur ce qui s'appelait "TV Air" et en bas de page, on peut donner son avis concernant Blue TV. Je vous encourage à utiliser cette fonction.

 

La disparition de "gérer les enregistrements" (c'est-à-dire régler le nombre de minutes avant et après pour l'émission en question.... sans toucher au réglage standard) au moment où on les programmes est fort gênante pour les chaînes sans Replay car on ne peut plus rien changer... Pour les autres, cela peut se faire après la diffusion de l'émission... Pratique, vous avez dit "pratique" ? Non... Nous avions quelque chose de bien et cela a disparu....  Je suis très fâchée car je suis lasse de "rouspéter" !

Black Mamba
Super User
6 de 76

@Anastasie 

J'aimerais que la personne responsable de la Communauté remercie encore de ma part la personne avec laquelle j'ai eu de la chance de parler. Elle n'a pas attendu le retour du service technique pour me donner une réponse puisqu'elle s'est renseignée... Une telle attitude est très appréciée !

 

Quel plaisir d'entendre des clients satisfaits de la qualité du service !

Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
Un "Like" fait toujours plaisir / Valider une réponse comme "Solution"
tomette
Level 3
7 de 76

Tellement d'accord avec@Anastasie   !!  J'allais faire un post pour ça moi aussi... les grands esprits...

 

Cette fonction pour gérer les réglages de CHAQUE enregistrement manque terriblement...

 

Peut-être que Swisscom espère nous faire consommer de l'espace disque supplémentaire pour rien .. ?

 

Vraiment, cette nouvelle mouture de "Blue TV" est une catastrophe... même au tout début de la "Bluewin TV", il n'y avait pas autant de problèmes... 

 

 

" @ Swisscom "   Merci de faire revenir très vite cette fonction de réglages des temps avant-après CHAQUE enregistrement car elle est absolument indispensable !

Anastasie
Level 6
8 de 76

Tomette - Vous avez écrit "

Peut-être que Swisscom espère nous faire consommer de l'espace disque supplémentaire pour rien .. ?" et bien imaginez-vous que quand j'ai dit que par défaut j'avais mis 2 minutes avant et 15 minutes après, on m'a répondu que je n'avais qu'à augmenter le nombre de minutes pour tous les enregistrements vu que j'avais de la place sur mon disque !!!! Il est bien entendu que je ne vais pas le faire. Ce raisonnement est ridicule.

 

Une fois de plus je vous encourage d'écrire votre avis "Feedback" (voir mon post de lundi) ! Plus on sera nombreux à exprimer notre mécontentement, plus nous avons de chance de nous faire entendre. (On ne reçoit pas de réponse de Swisscom / BlueTV.)

 

Personnellement j'ai aussi envoyé des messages à ce sujet par "Contact" avec photos à l'appui !

 

N'oublions pas : l'union fait la force....

 

Modifié
Anastasie
Level 6
9 de 76

@Anonym - J'ose espérer que votre service technique "profitera" du week end qui arrive pour remettre en fonction ce qui a été éliminé le week end passé, c'est-à-dire la possibilité de gérer les paramètres de l'enregistrement au moment où on le programme ! Cela manque cruellement !

 

Par avance un tout grand MERCI !!!!

tomette
Level 3
10 de 76

@Swisscom :

 

Tout à fait d'accord avec @Anastasie  !  Cette fonction pour les réglages avant-après CHAQUE enregistrement est absolument indispensable !

 

Merci de la remettre le plus rapidement possible.

 

.

StéphanieC
Modérateur
11 de 76

Bonjour @Anastasie et @tomette
Après avoir effectué plusieurs tests sur différentes chaînes et programmes, je n'ai pas réussi à reproduire l'erreur que vous citez.
 

Avez-vous déjà procédé à un reset de votre box TV? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire.
Si le problème n'est pas résolu après cette manipulation, merci de m'indiquer par message privé, l'émission et la chaîne concernée s'il vous plaît.

Merci pour votre retour, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
tomette
Level 3
12 de 76

Enregistrements futursEnregistrements futurs

 photo 1 - situation actuelle pour les enregistrements futurs /et-ou sans Replay passés (REC) et futurs

 

Enregistrements REC passésEnregistrements REC passés

 photos 2 - situation actuelle pour seulement les enregistrements passés (REC)

et surtout CELLE QU'ON AIMERAIT RETROUVER pour toutes les chaînes comme avant pour TOUTES les chaînes passés et FUTURS enregistrements

 

 

Bonjour @StéphanieC    et   @Swisscom  ,

 

Peut-être, justement, parce que cette fonction a disparu ...

 

Voici une partie du mot que j'allais envoyer juste avant que @Anastasie poste le sien.. peut-être que ça vous éclairera :

 

.

Après avoir appuyé sur 'ENREGISTRER', puis en restant sur votre 'enregistrement'  - il y avait un Menu/case qui arrivait : 'GÉRER L'ENREGISTREMENT'  (Photo2) qui a maintenant disparu .... donc le choix  'RÉGLAGES'  dudit Menu pour régler les minutes 'avant-après' un chaque enregistrement spécifique  a disparu aussi forcément :  '.

 

Pour vous expliquer en bref l'utilité de ce Menu 'GÉRER LES ENREGISTREMENTS' - et fonction REGLAGES :

 

Dans le menu général, mon temps de réglage avant-après un enregistrement est de 15 min avant, et 30 min après le programme enregistré, histoire de ne pas être pris de court par des émissions pas ponctuelles

Mais, en bien des occasions, je n'utilise pas ce temps-là car ça me prendrait trop de mémoire, p.ex. sur les enregistrements courts .. pas besoin d'autant de temps, ni avant, ni après.

Mais bien plus important, p.ex., pour les séries, je mets pour 2 épisodes qui se suivent : 15 min avant, 10 min après, pour le 2ème épisode : 10 min avant, 30min après. Je fais ça pour être bien sûre d'avoir les épisodes au complet et aussi de pouvoir effacer le 1er épisode sans couper le début du 2ème...

Et si il s'agit d'une série qui a plus de 2 épisodes qui se suivent, alors je mets 10min avant et 10 min. après...

En bref, cette fonction est  ABSOLUMENT INDISPENSABLE  tout le temps...

 

Merci de faire le nécessaire

.

Modifié
StéphanieC
Modérateur
13 de 76

Merci pour ton retour @tomette.
La fonction "Réglages" concernant les enregistrements n'a pas disparu. 
Il n'y a pas de dysfonctionnement ou de dérangement annoncé à ce sujet.

Pour être sûre que nous parlions bien de la même chose, voici le test que j'ai effectué:
j'ai pris une série, l'épisode 57 de la saison 2, j'ai sélectionné le bouton "Gérer l'enregistrement", ensuite je suis descendue jusqu'à "Réglages", puis j'ai eu la possibilité de programmer l’enregistrement du début et de la fin uniquement pour cet épisode.
 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Anastasie
Level 6
14 de 76

Le reset de la box TV a été faite deux fois et chaque fois avec l'"aide" d'un technicien "bleu"... La fonction "Gérer l'enrgistrement" a tout simplement DISPARU  et ceci pour toutes les chaînes... Il m'est même arrivé de vouloir enregistrer un épisode d'une série et de ne pouvoir le faire car l'affichage est en gris et donc non actif !

 

Tomette a très bien décrit comment elle procède et je fais exactement la même chose.

 

J'ai aussi une raison supplémentaire de le faire. J'ai programmé par défaut 2 minutes avant et 15 après et cela fonctionne pour toutes les chaînes sauf pour Histoire et Toute l'Histoire où avant correspond 0 minute. Je l'avais signalé à l'époque, mais rien n'a jamais été fait. Comme de toute manière, pour ces deux chaînes j'ajoute toujours des minutes avant et après vu le manque de ponctualité dans la diffusion des émissions, cela ne m'a jamais dérangée outre mesure... Maintenant c'est une autre histoire car on ne peut pas faire d'ajustement après la diffusion de l'émission vu que ces chaines n'ont pas le Replay !

 

Merci donc de restaurer cette fonction utilisée et appréciée et ceci au plus vite. Vous n'êtes pas obligés d'attendre le week end pour le faire.

 

Je vais essayer de vous envoyer ce message par message privé comme vous le suggérez.

 

 

 

 

 

Anastasie
Level 6
15 de 76

Le problème est que le bouton "Régler l'enregistrement" a disparu et donc je ne peux rien faire.

Anastasie
Level 6
16 de 76

C'est fait. J'ai envoyé mon message en privé et même deux fois car la première fois je me suis trompée de Stéphanie, mais j'ai finalement réussi à effacer le message à la "fausse" Stéphanie !!!

Anastasie
Level 6
17 de 76

J'ai aussi envoyé des photos des écrans (idéal et erroné) par l'intermédiaie du formulaire contact. J'ai essayé de le faire en passant par la communauté, mais c'est pour moi mission impossible ! Désolée.

Anastasie
Level 6
18 de 76

J'aimerais ajouter un commentaire si je ne l'ai pas déjà mentionné plus tôt :

 

On peut toujours "régler l'enregistrement" si on le fait après la diffusion de l'émission que l'on voulait programmer à l'enregistrement... Cela suppose cependant qu'elle est encore disponible en replay et qu'elle fait partie d'une chaîne qui a le replay... Comme vous le savez, ce n'est pas le cas pour toutes les chaînes. Je cite à nouveau Histoire et Toute l'histoire qui font partie des chaînes où j'aimerais faire le réglage au moment de la programmation !

 

Cela démontre donc une fois de plus l'absurdité de l'élimination de la  possibilité de pouvoir gérer l'enregistrement au moment de sa programmation.

tomette
Level 3
19 de 76

@Anastasie  / @StéphanieC 

 

Je viens d'envoyer aussi un mail @Anonym via le formulaire de contact des clients privés.

 

Espérons que ça les fera réagir..

 

 

StéphanieC
Modérateur
20 de 76

Merci @Anastasie et @tomette,

J'ai également transmis la situation auprès du département compétent.
Je ne manquerais pas de revenir vers vous dès que j’aurais plus d'informations à vous communiquer.

Je vous souhaite de passer une bonne soirée, 

Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Meilleurs messages
StéphanieC (Modératrice)
Haut de page