annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

La nouvelle box Swisscom: plus que la télévision

Highlighted
Community Manager
1 de 31

Dans la publicité de 20 minutes, une mystérieuse boîte grise avec quelques LED a laissé les lecteurs perplexes. Le sous-titre "Coming soon" a rendu le tout pas moins excitant. Le secret a été révélé lors de la conférence de presse d'aujourd'hui. La nouvelle Swisscom Box est là !

TV, streaming, musique et maison intelligente en un seul

La Swisscom Box offre des possibilités complètement nouvelles : elle combine le contenu du streaming et de la télévision classique sur un seul écran, apporte des fonctions de confort telles que sauter des blocs publicitaires lors de l'enregistrement de votre propre, et vous permet avec un assistant vocal intégré contrôle des fonctions tv de Swisscom.

La Swisscom Box est ainsi un décodeur, assistant vocal et lecteur de streaming en un seul. La reconnaissance vocale n'en est qu'à ses débuts. Il pousse actuellement le banc de l'école intensément et apprend actuellement à comprendre tous les dialectes.

La nouvelle Swisscom Box sera disponible à partir du 17 novembre pour 129 francs suisses, de nouveaux clients avec des abonnements TV M ou TV L le recevront gratuitement. Les clients équipés d'une box TV Swisscom compatible UHD bénéficient automatiquement des avantages du nouveau Entertainment OS 4 grâce à une mise à jour début 2020.

Ce sont les données techniques de la nouvelle Swisscom Box

Connexions de la boîte Swisscom

> Extension infrarouge

> USB 3.0 (USB A)

> HDMI 2.0b

> Port Gigabit Ethernet

> Audio Out (connexion combinée analogique 3,5 mm prise de prise et numérique mini TOSLink)

> Wi-Fi 802.11ac

Sans fil

> Bluetooth 5.0 Faible énergie

> 802.11ac Wi-Fi (5 GHz)

Processeur

Synaptics Quad Core ARM Cortex A53 avec architecture 64 bits

Vidéo

Jusqu'à 2160p50 Ultra Haute Définition

Soutien hDR pour HDR10 (PQ), HLG, Dolby Vision

Audio

> Dolby Audio (DD2.0, DD5.1, DDP2.0, DDP5.1)

> DTS 2.0 - Digital Out

> Truvolume DTS

> Haut-parleur 3W intégré

> Recherche vocale à l'aide de deux microphones Far Field

Un grand merci à nos testeurs utilisateurs amis, qui ont déjà donné leur précieuse contribution sur les fonctions et le fonctionnement de la nouvelle boîte Swisscom. @hed, @Werner, @Anonym, @POGO 1104, @Jüre, @snowmanch et tous les autres super utilisateurs - Merci plusieurs fois!

Quelles sont vos opinions sur les innovations télévisuelles ? Nous attendons avec intérêt vos discussions.

Swisscom Mitarbeiter im Bereich Social Media & Community Management.
Employé Swisscom dans le domaine Social Media & Community Management.
Modifié
30 Commentaires 30
Highlighted
Level 4
2 de 31

Bonjour,

Concernant l'extension infrarouge, je suppose que c'est pour connecter une télécommande Harmony, par exemple.

Pourra-t-on utiliser le même adaptateur infrarouge que sur la Box UHD, ou allez-vous en fournir un nouveau pour cette box ?

Merci d'avance,

Ludov

Highlighted
Level 2
3 de 31

Bonjour,

Je me rejouie de l'avoir 🙂 On verra si elle sera disponible dans mon shop lundi.
J'espère que j'aurai surtout un débit suffisant, car sans l'internet-booster j'étais déjà limite avec ma box uhd 

Highlighted
4 de 31

@IvanH 

Peu de renseignements sur les prix!!!

A en croire le forum allemand, pour un ancien client avec plusieurs TVs cela devient très très cher!!!!

ET PAS DE MISE à JOUR pour les TV BOX HD qui en restent donc au très mauvais OS3?

une question: combien de TV BOX HD sont-elles encore en service (en nombre absolu et en % de TV BOX)?

Les anciens clients ne pourrait-ils pas au moins avoir les TV BOX HD  remplacées gratuitement par des UHD?
Ce serait la moindre des choses!!!!!

HB männchen.gif

critique constructive/konstruktiv kritisch
les clients aident les clients A SE FAIRE ENTENDRE
Kunden helfen Kunden SICH DURCHZUSETZEN
Modifié
Highlighted
Level 2
5 de 31

Bonjour,

Les Swisscom TV Box 4K actuellement seront mis à jours sous OS 4 en début d’année 2020. 

Highlighted
Level 2
6 de 31

Effectivement c'est un scandale qu'un client existant doit payer 129 pour remplacer la box qui je rappelle est en location. Perso j'ai 2 box et client depuis plus de 10 ans je commence sérieusement à penser à aller voir ailleurs.. 

Highlighted
7 de 31

@bouyak 

La location etait comprise dans les CHF 5.-- par TV suppl.

Actuellement avec achat cela fait plus de 50% d' augmentation pour les TV suppl....

Mais il n'y a parfois pas beaucoup de possibilités d'aller voir ailleurs!

Highlighted
Level 7
8 de 31

@Jean-Pierre_Feron Dire les choses sans crier, c'est possible une fois ? 😫

@bouyak Non, depuis la box UHD, la box n'est plus en location  mais à l'achat. Les 5fr par mois supplémentaires sont pour la l'utilisation d'un stream supplémentaire.

Scandaleux de payer pour un nouvel appareil ? oui tout à fait! Comme payer un nouveau Smartphone tous les 1, 2 ou 3 ans... bref... là on hésite pas à sortir plus de 1000fr... mais 129fr pour une box TV... ah non alors, surtout pas! c'est scandaleux!

Oui mais je paye un abonnement tout les mois (comme tout le monde d'ailleurs) pour un SERVICE, pas pour du matériel!

Autre exemple : tu payes ton abo à Office 365 mais ton PC est maintenant trop vieux... tu vas pleurer vers Microsoft pour qu'ils t'en payes un nouveau ?

Au bout d'un moment faut arrêter! On peux pas toujours avoir tout gratuit dans la vie!

Donc non, ce n'est pas scandaleux de payer pour avoir du nouveau matériel et oui c'est normal que les nouveaux clients en bénéficient gratuitement. (comme Office qui offre les premiers mois au nouveaux clients!)

Sur ce... ✌️

Highlighted
Level 2
9 de 31

@Hellite 

Comment peut-on comparer avec un smartphone?

Si mon Samsung me plaît plus, je peux aller voir ailleurs.... 

Avec Swisscom on est obligé de prendre du matériel Swisscom pour avoir un service. Donc on bridé. 

Si on est nouveau client c'est gratuit. Par contre les fidèles, on est les vache à lait..

Perso si je veux profiter du nouveau matériel je dois débourser 2x 129 + 99 pour le nouveau routeur... Si je mets un routeur de mon choix cela peut fonctionner mais sans support.. Donc non on ne peut pas comparer ce matériel avec un smartphone.... 

Highlighted
Level 7
10 de 31

@bouyak Tu prends que ce qui t'arranges dans mon explication précédente... soit!

Ah et pour info... tu n'es pas obligé de changer de matériel pour avoir un service... 😉 

Le matériel actuel fonctionne toujours. C'est ton choix de le changer, personne ne t'obliges!

Bonne journée ^^ 

Highlighted
11 de 31

@Hellite 

Merci pour le "une fois": je suis belge!

La ou tu fais une erreur, le service n'est plus assuré: les box HD ne sont plus mises a jour et restent sur OS3 qui est tres mauvais!

Comme j'ai une UHD (achetée) et 3 HD je vais pouvoir comparer. Le HD me serait amplement suffisant si seulement le TV guide de OS3 etait aussi bon que le OS2 (listes completes dans le replay guide et pas limitées à 20 propositions).

Modifié
Highlighted
Level 3
12 de 31

J'ai reçu ce soir la nouvelle Swisscom Box UHD. Rien à redire, ça fonctionne bien. Pas vu d'amélioration quant à la qualité de l'image mais le niveau était déjà très bon. Par contre, votre nouveau "hey Swisscom" alors ça c'est le gag. Ça ne fonctionne pas mais alors pas du tout. Il faut couper le son de la TV pour que la box réagisse, et encore, une fois sur deux. 

Quand ça marche, elle ne comprend pas grand chose... Allumer la lumière ou lancer Spotify, impossible par exemple. Bref il va falloir améliorer tout ça. 

J'ai essayé de la déplacer tout au tour de la TV mais rien n'y fait, toujours aussi médiocre. 

Voilà mon petit commentaire à chaud après une petite heure de test. 

Highlighted
13 de 31

@oxa2300 

Bonsoir.

Hopla comme on dit en Alsace!

Puis-je me permettre une question précise:

Dans le TV guide il y a probablement encore le Replay-Guide: les propositions d'emissions par categorie sont-elles toujours limitées à 20?

Un grand merci de me répondre!

Highlighted
Super User
14 de 31

@oxa2300 

Le problème du son TV va être corrigé dans une prochaine MaJ

Highlighted
15 de 31

@suisse 

N'y a-t-il que des bricoleurs chez Swisscom?

Highlighted
Super User
16 de 31

@Jean-Pierre_Feron  a écrit :

@suisse 

N'y a-t-il que des bricoleurs chez Swisscom?

https://en.wikipedia.org/wiki/Agile_software_development

😂😎

Highlighted
17 de 31

@suisse 

Voir la critique!

Merci pour le lien, il va peut être me permettre de comprendre beaucoup de choses....

Highlighted
Super User
18 de 31

Ce que je veux dire:

c'est partout pareille. Je ne pense pas que ce sont des bricoleurs mais les temps on changés.

Regardes les voitures Tesla qui recoivent des OTA update (Mise à jour "over the air" --> Par "internet") pour "améliorer" (ou corriger des bugs).

Là je me demande si c'est pas de la bricole. Mais le produit de Swisscom vient de sortir. 

En tant que client je peux toujours rester actuellement sur une box HD ou UHD très stable et sans cette fonction "fancy".

Highlighted
19 de 31

@suisse 

Je crois comprendre déjà où le bas blesse:

"La plus haute priorité est de satisfaire le client en livrant rapidement et régulièrement des fonctionnalités à grande valeur ajoutée ;"

satisfaire le client est mis en seconde position,

la valeur ajoutée est la plus importante

le client pas satisfait n'est peut-être pas disposé à payer la valeur ajoutée

ou seulement jusqu`à une certaine limite ...

Est-ce officiel que la "Methode agile"  est pratiquée chez Swisscom?

Highlighted
Level 3
20 de 31

Alors je n'ai pas fait attention à cela, je regarderai cela ce soir en rentrant. 

Haut de page