annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Image se fige 5 secondes, écran noir une seconde et l'émission continue comme si de rien était

Contributor
1 de 6

Bonjour,

J'ai un petit souci d'interruption d'image et son durant 4-5 secondes suivie de l'écran noir durant 1-2 secondes et retour à la normale. J'ai contrôlé le débit de données sur le réseau, aucun problème de ce côté. Ce problème se produit environ 2-3 fois durant la journée, et presque tous les jours. J'ai reseté mes TV box, mon routeur, sans succès. Le problème subsiste toujours. Une idée?

Merci d'avance pour vos idées.

5 Commentaires
Community Manager
2 de 6

Salut pascal_pad, 

 

j'ai transmis ta demande auprès du département compétent qui pourra effectuer une analyse de ta ligne. Tu seras contacté dans les meilleurs délais.

 

Passe une bonne après-midi, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Contributor
3 de 6

Bonjour et merci.

J'ai été contacté par un collaborateur qui a pris tout son temps avec moi pour essayer de résoudre mon problème. Après ré initialisation du routeur avec les paramètres par défaut ainsi que les box TV, tout ce petit matériel s'est mis à jour au niveau logiciels. Je suis en attente vu que j'utilise pour la transmission des Powerline entre le routeur et mes différentes box. Si le problème subsiste, il faudra chercher du côté réseau électrique qui pourrait perturber la transmission.

Bonne journée.

Highlighted
Contributor
4 de 6

Hello Pascal

J'ai rencontré le même problème.

On m'a d'abord changé la télécommande... (sic)  :roll_eyes: Pas compris pourquoi et ça n'a servi à rien.

Puis manipulation de Swisscom idem à ta description, trifouillage à distance. Résultat : 0

Finalement remplacement de ma TV box et cette fois depuis 1 mois tout est OK.

Pas de bidouillage électrique. Les TVbox ont une durée de vie restreinte, tout comme ton lave-linge.

Modifié
Contributor
5 de 6

Hello Pybo,

Dans mon cas, la TV Box avait été changée avant les manip à distance de Swisscom. Résultat, toujours le même problème, mais j'ai approfondi le sujet et il se pourrait que celà vienne de mes Powerline et de perturbatioons sur le réseau électrique. Ces petits bidules de chez Mystrom ont l'air sensibles aux perturbations réseau. Pour l'instant j'ai croisé deux éléments entre deux pièces et, tout à l'air d'être rentré dans l'ordre pour un certain temps. Je pense changer mes powerline vers un équipement moins sensible aux perturbations du secteur si çà existe.

Contributor
6 de 6

OK. Merci pour le complément d'info.

Bel été et bonnes grillades !