annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Code IR compatible télécommande de swisscom 2.0

Contributor
1 de 11

Bonjour,

Cette question a été posée plusieurs fois sur ce forum mais aucune réponse ne semble répondre à ma problématique et au Swisscom shop, personne n'a pu me répondre.

- J'ai une Swisscom TV2.0

- J'ai l'adaptateur Infrarouge pour la télécommande

- J'ai une TV Samsung, un lecteur DVD LG et un système audio Bose.

Le site ne parle que de la télécommande logitech Harmony (j'ai fait des tests et cela marche bien au travers de l'adaptateur IR).

Toutefois, j'ai maintenant une autre télécommande universelle (qui vient avec le système audio de BOSE). Et je souhaite l'utiliser pour tous les appareils (y compris la box)

Afin de permettre le contrôle des appareils (TV, DVD, audio et box), il faut rentrer un code de 4 digits sur la télécommande pour les appareils (ex: TV Samsung: 0060, LG: 0511). Dans la liste il n'y a évidemment pas la TV box de Swisscom.

Est-ce qu'il existe un code IR qui permette au moins de piloter les fonctions de bases (est-ce que la Swisscom box "ressemble" à certaines marques en termes de télcommande pour que je puisse faire un test?

Ou est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher une télécommande Universelle qui ne soit pas une Logitech ?

Merci beaucoup

Matt

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
3 de 11

Bonjour,

Merci, votre réponse m'a conforté dans l'achat de la Bose SoundLink 300.

A ma grande satisfaction, la liste des provider Cable de la télécommande universelle Bose a été complétée avec le code pour Swisscom (contrairement aux manuels trouvés sur Internet).

Le test est donc concluant et la configuration simple. 

Swisscom TV2 + interface IR (USB), entrer le bon code pour Swisscom...et ça marche !

Meilleures salutations

Matt

10 Commentaires
Novice
2 de 11

Bonjour,

Oui c'est possible. Mon marchand (TV Licini) de TV et Bose à Yverdon a réussis à le faire fonctionner en mettant la cellule IR avec le Swisscom 2.0 et le UHD aussi.

Vous devriez plutôt demander à un marchand Bose ou où vous avez acheté le système Bose pour qu'ils viennent vous mettre ça à jour. S'il est compétant il saura le faire !

Salutations

Steve

Contributor
3 de 11

Bonjour,

Merci, votre réponse m'a conforté dans l'achat de la Bose SoundLink 300.

A ma grande satisfaction, la liste des provider Cable de la télécommande universelle Bose a été complétée avec le code pour Swisscom (contrairement aux manuels trouvés sur Internet).

Le test est donc concluant et la configuration simple. 

Swisscom TV2 + interface IR (USB), entrer le bon code pour Swisscom...et ça marche !

Meilleures salutations

Matt

Contributor
4 de 11

Bonjour,

J'ai commandé un cable IR afin de pouvoir connecter ma télécommande universelle de mon système Bose soundbar 700 mais cela se fait automatiquement comme les autres appareils ou il faut entrer un code ? Car avec l'application tout c'est fait naturellement.

Merci de votre réponse si vous en avaez une pour moi 😉

Christian

Contributor
5 de 11

Bonjour,

Même question pour ma barre Bose 

Contributor
6 de 11

Alors j’ai branché le câble avec l’IR au bout et ça fonctionne 👍👍

Contributor
7 de 11

@Tondu Génial, pouvez-vous me dire où vous l'avez commandé ? Model de câble et prix? Je souhaite en obtenir un également.

2ème question, dans l'app Bose, vous l'avez trouvé et configuré sous quel type d'appareil? DVD ? Récepteur câble/satellite? 

Merci d'avance pour votre aide.

Yoyoch

Modifié
Contributor
8 de 11

Voilà le lien du câble que j'ai commandé et juste branché et ensuite configue de la télécommande universel BOSE et ça fonctionne 🙂

https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/produits/accessoires/swisscom-tv-et-internet/uhd-kit-d-acc...

Pour la configuration je l'ai mis sous Récepteur câble/satellite et j'ai choisi boitier Swisscom et ensuite mis le modèle IP1400 et le tour est joué. 

Modifié
Highlighted
Contributor
9 de 11

Un grand merci pour l'info 🙂

10 de 11

Bonjour , merci de nous dire que ça marche , mais quel est le code IR que l'on doit programmer pour qu'une telecommande universelle fasse fonctionner la swisscom TV box ?? 

Merci d'avance 

Expert
11 de 11

@matt256 
Finalement, quel est le code 4 chiffre pour Swisscom TV UHD qui n'est pas dans la réponse ?