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Box UHD freeze

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Contributor
1 de 18

Bonjour,

 

Gros problème avec box UHD payé 119.-(jamais de souci avec la box HD)Le son coupe puis l'image disparait un écran blanc pixelisé apparait tout redevient normal et hop ça recommence seul moyen éteindre la box ou reset:smileymad:

 

Déja changé l'internetbox en internetbox 2 et déja changé la box UHD rien à faire,changé de câble HDMI changé de port HDMI sur la TV c'est toujours pareil parfois plusieurs fois par jour, c'es vraiment très génant

 

Je mettais en doute ma TV mais avec mon lecteur blueray 4K aucun problème

 

J'ai 2 autres tv box standard sur d'autre TV et pas de souci...

 

Avez-vous une solution ???

 

Merci pour votre aide

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Solutions approuvées
Contributor
18 de 18

Miracle depuis le changement de la Box UHD par une neuve  

 

PLUS AUCUNE COUPURE !!!

17 Commentaires
Expert
2 de 18

Salut @alain.grosjean

 

De quelle façon ta box UHD est-elle connectée au router? Câble ethernet? kit de connexion sans fil? powerline?

 

Merci pour ton retour.

 

Bonne journée

Contributor
3 de 18
Hello
ma box est connecté directement au routeur par câble j ai mis une box standard sur ma TV 4K pour voir et la pas de soucis pas de coupure

Merci pour l aide
Expert
4 de 18

OK, dans ce cas, vérifie si tu utilises bien un câble ethernet de catégorie 6, c'est très important!!!

 

Si tu utilises les câbles Swisscom, c'est le blanc et plat (sans les rayes, stries dessus) avec les bouts jaunes.

 

Si tu utilises ton propre câble ethernet, ça doit être noté sur la gaine.

Contributor
5 de 18

Hello,

 

J'ai un câble ethernet blindé catégorie 6 SFTP Reichle 1,5 mètre la box est à côté du routeur...

 

Pour info ma ligne supporte 70M/20M

 

Merci pour l'aide

Expert
6 de 18

mmmh ok... ça me semble bien! ;)

 

Je te conseille d'aller dans ton espace client et de lancer un quick check :)

 

Car pour la box UHD il faut au minimum du 40/8M

Expert
7 de 18

70/20 est plus qu’assez pour de l’UHD.

Le débit est-il confirmé par le test depuis le routeur?

Si oui, le problème se situe entre la sortie du routeur et la TV.

Sinon, 0800 800 800...

Contributor
8 de 18
Le quick check dit que tout est OK
Contributor
9 de 18
Oui le débit est confirmé par le routeur

et oui c'est bien entre le routeur et la TV le problème du fait que c'est la box qui ne va pas ;-)
Contributor
10 de 18

bonjour, essaie avec le WPS, sa coût rien et tu sera sur pour ton câble. Bonne chance

Expert
11 de 18

as-tu un autre câble pour tester? peut-être que ton chat l'a mordu :smileylol:

Contributor
12 de 18

Hello,

 

Pas d'animaux pour manger les câbles :smileytongue:

 

J'ai changé le câble DSL et le câble Ethernet

 

Je test sur plusieurs jour...

 

Merci

Expert
13 de 18

Essayes toutefois d 'appeler la hotline au 0800800800 pour qu'ils fassent une analyse de ta ligne :)

Contributor
14 de 18

Hello,

 

En changant les câbles c'était OK sur quelques jours et voici que ça recommence:smileysad:

 

J'appel la hotline j'en peu plus de redémarrer :smileymad:

 

Merci

Contributor
15 de 18

Bonjour, chez un ami, j’ai cherché pendant des heures le pourquoi des coupures, finalement, c’était la ligne extérieure qui avait des coupures. A méditer 

Contributor
16 de 18

Hello,

 

J'ai applé la hotline...

 

Monitoring de ma ligne sur quelques jours, tout est ok alors que mes problèmes continue...

 

Je précise à la hotline que la box de remplacement reçu n'est pas neuve... pas de soucis elle sont testée avant d'être remise en circulation

 

La hotline me rappel regulièrement pour prendre des nouvelles et enfin on me propose un rdv avec un technicien

 

Le technicien est passé sans pour autant savoir ce qui pouvait ce passer ''jamais eu le cas'' au final il me change la box par une neuve cette fois et depuis plus de problème depuis son passage

 

Je crois les doigts :smileyhappy:

 

Merci

Contributor
17 de 18

Prions ensemble. Je plaisante, bonne chance

Contributor
18 de 18

Miracle depuis le changement de la Box UHD par une neuve  

 

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