annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • Importants

Le nouveau «blue Play» et autres mises à jour TV (oct. 21)

JoelV
Level 1
1 de 14

Swisscom_BluePlay_FR_screenshot_v01.png

Chère Community,

Dans les semaines à venir, une mise à jour sera déployée progressivement sur Swisscom blue TV.

Swisscom Box 21 – 8.156.x

Swisscom Box – 6.156.x

TV-Box (UHD) – 3.156.x

Appli TV – 2021.41.x

Des milliers de films et contenus TV avec blue Play

blue Play est désormais inclus dans ton abo avec Swisscom blue TV M, L et X. Séries premium, films suisses, émissions pour enfants, programmes TV exclusifs ou grands classiques internationaux – la nouvelle vidéothèque blue Play te propose les contenus populaires des grandes médiathèques, gratuitement, sans publicité ni géoblocage.

Play Suisse, la nouvelle plateforme de streaming de SRG SSR, est elle aussi disponible via blue Play. Tu te connectes une fois dans l’appli Play Suisse et tu peux ensuite regarder les meilleurs films, séries et documentaires de toutes les régions linguistiques de Suisse, en toute simplicité. Voici comment te créer un compte Play Suisse gratuit

Temps forts lors des événements sportifs blue

Une nouveauté qui va plaire à tous les fans de football: il suffit d’un simple clic pour revoir les buts marqués ou les pénaltys tirés lors d’un événement sportif blue. Et les nouveaux Highlight Playmarks permettent de revenir au début du match et de rebasculer sur le live très facilement.

Swisscom_BluePlay_DE_screenshot_v02.png

TV et Smart Home

La mise à jour TV réserve également une surprise aux amateurs de Smart Home: désormais, la TV-Box s’allume et s’éteint aussi via l’appli Swisscom Home. De plus, tu peux associer des scènes Smart Home aux touches de couleur de la télécommande et les utiliser par exemple pour tamiser l’éclairage.

Que penses-tu de ces nouveautés? Tu as des questions ou des suggestions? N’hésite pas à nous laisser un commentaire.

Business Owner | Communications Manager Swisscom
Modifié
13 Commentaires 13
JoelV
Level 1
2 de 14

Petit plus : le marqueur Best in Sport sera disponible pour les clients avec inOne TV S et Vivo TV Light ainsi que pour les matchs de la Premier League à partir dès novembre 2021.

Business Owner | Communications Manager Swisscom
Leizupeus50
Level 1
3 de 14

Bonjour,

Que va-t-il se passer avec les anciennes Box ?

Merci de votre réponse

Gaeilgeoir
Level 1
4 de 14

@Leizupeus50 Avec le box HD (IP 1200)? Avec ce box « Blue play » malheureusement  ne fonctionnera pas. Avec tous les autres, si vous avez un abonnement approprié.

Ma olaim an t-airgead is ma bhronnaim an t-or
O caide sin do'n te sin nach mbaineann sin do
EllyH
Level 1
5 de 14

Une énorme déception :

la plupart des séries et films ne sont disponibles qu’en allemand, sans sous-titres!
Même une série comme Call my Agent, une série française qui s’appelle 10 pourcent, en allemand…..

Lapinou
Level 1
6 de 14

Hello,

Call My Agent n'est tout simplement pas disponible pour un profil en français, mais allemand

L'accès à Blue play se fait via la langue du profil du client, Tu as accès aux contenus qui se trouve dans le menu en français de play. Mais tu n'as pas accès au menu des autres langues. Et c'est la même chose pour un alémanique qui a accès au menu allemand et pour les tessinois au menu Italien.

Après il est vrai que c'est idiot de proposer une série française uniquement dans le menu allemand sans le proposer dans le menu de sa langue d'origine.

Cordialement

Plus on est de fous, plus on rit.
Black Mamba
Level 1
7 de 14

@Lapinou 

> ... Après il est vrai que c'est idiot de proposer une série française uniquement dans le menu allemand sans le proposer dans le menu de sa langue d'origine. ...

totalement d'accord !

Gaeilgeoir
Level 1
8 de 14

Ce n'est pas aussi simple, CallMyAgent est inclus dans Blue Play via ARDPlus, parce que ARD a les droits en Allemagne, et que Blue play inclut ARDPlus (et ZDFselect). Blue Play ne dispose probablement pas actuellement des droits de la version française, ce qui explique que la série ne soit pas incluse dans la version française.

Gaeilgeoir
Level 1
9 de 14

@Lapinou 

@Lapinou  a écrit :

Hello,

L'accès à Blue play se fait via la langue du profil du client, Tu as accès aux contenus qui se trouve dans le menu en français de play. Mais tu n'as pas accès au menu des autres langues. Et c'est la même chose pour un alémanique qui a accès au menu allemand et pour les tessinois au menu Italien.

@Lapinou J'ai acces aux tous les contenus (italiens, français et allemands), peut-être parce j'ai abonné tous le Packs "Top +"?. 

Example chez TV air: 

Gaeilgeoir_0-1636383468355.png

Lapinou
Level 1
10 de 14

@Gaeilgeoir 

Effectivement idem, j'ai accès à toutes les versions de Play (je n'ai que les packs Français)

Je viens tester avec Derrick, série uniquement en allemand et j'arrive à regarder 😃

Pourtant lors de la phase de test c'était limité à la région linguistique.

OFF: Je suis jaloux, pas de version française de cette série ohé Swisscom 😛 , c'était top dans ma jeunesse d'ado pour m'en dormir à 3h du matin grâce à RTL9 😂 je me suis fait tous les épisodes en rentrant de boîte ahahah il y avait aussi le Renard 😛

Plus on est de fous, plus on rit.
EllyH
Level 1
11 de 14

Donc c’est bien ça. D’un côté il n’y a au moins pas de discrimination linguistique , mais de l'autre aucune vue qui permet de ne pas être déçu en sélectionnant une série puisque ce n'est qu’en la regardant qu’on voit les langues et sous-titres disponibles.

peut-être une amélioration pour le futur?

Liovussa66
Level 1
12 de 14

Écran bleu bloqué! Malgré les changements hdmi. Merci de l aide

Gaeilgeoir
Level 1
13 de 14

@Liovussa66 Avez-vous déjà réinitialisé la TV Box ou/et le routeur ? Avec le trombone ? Si vous ne savez comment faire, quelle TV-Box avez vous? Si vous avez déjà fait tout cela, il est possible que le boîtier soit défectueux. Dans ce cas, veuillez appeler la hotline 0800 800 800.

EllyH
Level 1
14 de 14

Encore un commentaire concernant la sélection selon la langue défini dans le profil utilisateur..

sur l’écran Home, l’affichage des séries et films disponibles montrent toujours des séries en allemand.

Ce n’est que lorsqu’on choisit l'option Play dans le menu en haut de l’écran que le filtre “langue” est appliqué et que la sélection est modifiée..

Haut de page