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Enregistrement

Vathisa
Level 1
1 de 7

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide pour comprendre et régler mon problème d'enregistrement.
Le enregistrements se font, ils apparaissent dans la liste des enregistrements mais il m'est impossible de démarrer un enregistrement depuis la liste, la seule solution chez moi est de revenir dans le catalogue, choisir la chaine, le jour et l'émission voulue pour la visionner. Le plus déroutant, c'est que ça fonctionne normalement pour certaines émissions et pas du tout pour d'autres, donc je suis au point mort. Après 7 jours, c'est bien-sur plus possible de lire l'émission. Ca fait plus d'1 mois que ça dure et Swisscom me mène par le bout du nez... Alors S.O.S

D'avance merci de votre aide. TV (oui c'est vraiment mes initiales...)

6 Commentaires 6
Black Mamba
Level 1
2 de 7

@Vathisa 

 

merci pour la contribution

 

commencer par redémarrer les différents appareils utilisés :

TV-Box, Routeur (internet-box ou autre) et les éventuels kits de connexion 

 

vérifier dans Gérer les enregistrements que l'espace de stockage disponible est suffisant et non saturé

 

s'agit-il d'enregistrement de séries ou d'une émission en particulier ?

pour les séries des problèmes ont été relevés, voir cette discussion

Résolu: Enregistrement en série problématique | Swisscom Community

 

merci de donner un exemple d'émission, chaîne, heure de diffusion pour aider à comprendre

bertrand
Level 1
3 de 7

Bonjour,

J'ai le même problème sur certains enregistrements. Particulièrement ceux du mardi et mercredi dernier

Kohlanta, La France à un incroyable talent continue, Capitaine Margaud. Ces enregistrements sont notés défectueux.

 

Par contre je peux les regarder sur mon smartphone ou sur le PC...

 

Les mêmes enregistrements sont défectueux sur la box de mes parents (compte client et adresse différente)

 

J'ai appelé la hotline hier soir. Ils vont me rappeler.

 

Bertrand

Prelude
Level 1
4 de 7

Il me semble qu'il y a un problème assez général avec les enregistrements. Plusieurs se sont plaints. Et moi-même j'ai constaté que 2 enregistrements réussis sont devenus défectueux après quelques jours. J'ai pu les lire en replay mais impossible de les ré enregistrer dans le replay. Les enregistrements suivants sont restés bons. 

NathalieSI
Level 1
5 de 7

Bonjour à tous, 

Actuellement, certains enregistrements de la période du 26.10.2021 au 28.10.2021 sont perturbés. Par conséquent, ces enregistrements ne sont pas lisibles. Ils peuvent néanmoins être visionnés via la fonction Replay ou sur blue TV Air. Nos spécialistes analysent la cause de ce phénomène.

 

@Vathisa, pour que nous puissions analyser la situation plus en détail, je t'invite à joindre notre support lorsque tu auras un peu de temps. 

Belle journée

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
anjoco
Level 1
6 de 7

Bien qu’ayant désactivé l'option "Afficher les répétitions" dans les Paramètres Home > Réglages (roue crantée) > Enregistrements, toutes les émissions de la journée de Couleurs locales et Le 19:30 sont enregistrées au lieu de uniquement celles de 18:55 et 19:30. 
C’est un nouveau phénomène qui est apparu ces dernières semaines et qui perdure.

 

Exemple d’enregistrements de la nuit pas souhaités

 

Pas souhaité!Pas souhaité!

 

Est-ce un bug général ou y a-t-il une solution pour résoudre ce problème? 

 

Modifié
anjoco
Level 1
7 de 7

Des enregistrements répétitifs inutiles et pas souhaités, des enregistrements qui disparaissent ou qui sont défectueux, des images figées qui vous contraignent â redémarrer la TV box ou de faire des Resets fréquents, une qualité de fonctionnement qui s’est fortement dégradée au fil du temps.

 

J’envisage fortement de résilier mon abonnement inOne

Home et de passer chez la concurrence.

 

Même le site de cette Communautés n’est pas dépourvu de bug. J’écris ce texte pour la deuxième fois après avoir reçu  ce message. 

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