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chargement RTS1 et RTS2 problématique

Contributor
1 de 13

Sur mon note book le chargement des 2 chaines RTS1 et RTS 2 est difficile ou impossible. Les autres chaines Swisscom TV fonctionnent. J'ai un abonnement Swisscom TV. mais je ne me trouve pas chez moi. Avec une tablette ce problème n'existe pas exactement au même endroit.

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
12 de 13

Merci, j'ai installé  Microsoft Edge Insider version Beta et tout fonctionne sans problème. C'est une bonne solution pour éviter Google Chrome.

Meilleures salutations

12 Commentaires
Expert
2 de 13

Bonjour,

il est possible qu'il y ait des interférences.


Avez-vous essayé un autre réseau ?
Conseil : essayez le site officiel de la RTS. Comme ils appartiennent à SRG SSR, ils ne doivent pas nécessairement être diffusés en streaming via Swisscom, mais peuvent également être consultés à l'adresse https://rts.ch.

Voyez-vous une différence entre RTS.ch et Swisscom-TV ?

 

Salutations,
Dominik

Viele Wege führen zum Ziel - wenn dir meine Antwort gefällt, drück doch auf den Daumen - wenn sie dein Problem gelöst hat, drück auf das Häckchen.

https://herbertvonkaramalz.github.io
Contributor
3 de 13

Bonjour

Merci pour cette réponse. Effectivement la TV en direct  sur le site officiel de la RTS fonctionne parfaitement. Ces difficultés de chargement RTS1 et RTS2  sont récentes. Je n'ai rien modifié au niveau abonnement, Swisscom Box ou PC portable. La TV en direct de la RTS est une solution partielle car il n'y a pas les mêmes fonctions que la Swisscom TV.

Dernière remarque la fonction enregistrement fonctionne sans soucis. 

Expert
4 de 13

Bonjour,


Je suppose une perturbation, qui est due soit à votre abonnement, soit à l'ensemble du flux RTS.
Je vous suggère d'appeler la hotline au 0800 800 800 et de demander s'il y a un problème avec RTS1 et RTS2.
Peut-être qu'ils peuvent même vous proposer une solution.

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https://herbertvonkaramalz.github.io
New Member
5 de 13

Merci. Je serai chez moi ce soir et vais vérifier si le problème est le même. Si oui j 'appellerai la hotline. Je vous tiendrai au courant. Meilleures salutations

Contributor
6 de 13

J'ai répondu avec mon smartphone et l'identifiant a été changé. Je suis toujours Sunummiech67!

Expert
7 de 13

Ok, par tous les moyens, tenez-nous au courant !


Et vous pouvez également créer un compte communautaire, afin de ne pas perdre la communication tout le temps en changeant d'appareil !

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8 de 13

Bonjour, j'ai appelé le 0800 800 800. Un reset de ma Swisscom TV a été fait. Malheureusement sur TV Air toujours pas de RTS1 et RTS2. Ce problème est visible sur mon PC portable connecté par  wifi à la Swisscom box et sur mon PC fixe qui lui est relié par câble à la box. Par contre la tablette Apple est 100% opérationnelle avec TV Air. Mes 2 PC tournent avec Windows 10. Il doit avoir un soucis découlant d'une mise à jour Windows ou du pare-feu. La help line n'a pas enregistré de cas identiques à ce jour. Bref pas de solution pour le moment

meilleures salutations

Highlighted
Expert
9 de 13

Bonjour,
pouvez-vous essayer d'aller dans un magasin Migros ou Coop avec votre iPad ou votre ordinateur portable et réessayer via le WiFi du centre commercial ?


Si cela fonctionne parfaitement là-bas, il y a certainement un problème avec le compte ou la ligne Internet !

 

Mes salutations distinguées,
Dominik

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https://herbertvonkaramalz.github.io
Contributor
10 de 13

La solution de ce problème est simple: Peut-être pour des questions de droits ou redevances quelque chose a été changé récemment si l'on utilise Microsoft Edge qui est le navigateur recommandé pour Windows 10. La règle est de toujours utiliser pour TV Air  Google Chrome!. Avec ce navigateur tout fonctionne à merveille.

C'est un truc à noter pour la Swisscom  hotline et pour la Communauté.

Meilleures salutations 

😀 

Expert
11 de 13

Bien sûr, c'est clair, Microsoft Edge (au moins le navigateur officiel actuellement installé sur Windows 10) n'est pas adapté à toutes les actions sur Internet !


Personnellement, je recommande cependant de ne pas utiliser directement Google Chrome, car ce navigateur n'est pas aussi fiable en matière de confidentialité et consomme beaucoup de batterie !


Je vous recommande Microsoft Edge Insider (https://microsoftedgeinsider.com). Il fonctionne de la même manière que le Edge officiel, mais il est basé sur la technologie Google Chrome "Chromium". Ainsi, l'échange de données entre vous et Google ou un autre développeur est considérablement réduit et la batterie dure plus longtemps.

 

Meilleures salutations

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https://herbertvonkaramalz.github.io
Contributor
12 de 13

Merci, j'ai installé  Microsoft Edge Insider version Beta et tout fonctionne sans problème. C'est une bonne solution pour éviter Google Chrome.

Meilleures salutations

Super User
13 de 13

Bonjour,
Firefox est aussi une alternative qui fonctionne parfaitement avec TV Air.

DanielD

 

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