annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Radio sur TV Air et support RCS

Contributor PTT
Contributor
2 de 7

Bonjour. 

En tant client "complet "chez Swisscom  j'aimerais savoir si

1) Swisscom va supporter la nouvelle norme RCS/Joyn qui sont des SNS /MMS avec davantage de possibilité ?? 

Notamment Google a dit que Android messages les supportent.

On regrette Swisscom iO.

2) existe t il un projet de pouvoir écouter la radio avec TV Air puisque on peut le faire chez soi avec Swisscom TV ?

Merci

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Community Manager
3 de 7

Salut @PTT

De nouvelles fonctionnalités seront apportées sur le réseau mobile en 2018. Nos clients pourront communiquer de manière plus simple et plus diversifiée, par exemple en échangeant des contenus avant l’appel et en partageant des photos, des vidéos ou leur localisation pendant la communication. Je n'ai malheureusement pas plus de détails à te fournir pour le moment.

Concernant  l'écoute de radio sur Swisscom TV air, cette fonctionalité a été stoppée en 2015 pour des raisons techniques. 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
6 Commentaires
Contributor PTT
Contributor
1 de 7

Bonjour. 

En tant client "complet "chez Swisscom  j'aimerais savoir si

1) Swisscom va supporter la nouvelle norme RCS/Joyn qui sont des SNS /MMS avec davantage de possibilité.

Notamment Google a dit que Android messages les supportent.

On regrette Swisscom iO.

2) existe t il un projet de pouvoir écouter la radio avec TV Air puisque on peut le faire chez soi avec Swisscom TV ?

Merci 

Community Manager
3 de 7

Salut @PTT

De nouvelles fonctionnalités seront apportées sur le réseau mobile en 2018. Nos clients pourront communiquer de manière plus simple et plus diversifiée, par exemple en échangeant des contenus avant l’appel et en partageant des photos, des vidéos ou leur localisation pendant la communication. Je n'ai malheureusement pas plus de détails à te fournir pour le moment.

Concernant  l'écoute de radio sur Swisscom TV air, cette fonctionalité a été stoppée en 2015 pour des raisons techniques. 

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Contributor PTT
Contributor
4 de 7

Bonjour !

Un gros merci pour votre suivi. Dommage pour la Radio, en plus de Swisscom TV Air j'ai donc 1-2 autres applications radio sur mon Sony Xperia XZ Premium (bientôt XZ2).

Merci pour la nouvelle; ça ressemble effectivement aux SMS/MMS améliorés donc RCS (Joyn) mais on verra bien et je ne vous demanderais pas quels applications il faudra (Android Messages) car c'est peut-être encore secret. Je suivrais les informations sur votre site.

Ca remplacera un peu iO qui manque... 

Merci encore pour votre super réponse !

Contributor PTT
Contributor
6 de 7

J'ai lu dans la presse un article récent sur le RCS et Swisscom. 

Le RCS(joyn) est attendu depuis longtemps et excellente alternative, car tout le monde à SMS/MMS, contrairement à WhatsApp, Facebook Messenger, Line ou autres Viber.
Excellente nouvelle

Faudra il Android Messages ou n'importe quel application de SMS /MMS(Ou une nouvelle de Swisscom).

La seule chose qui pourrait manquer dedans c'est appel vocaux et vidéos...

Je me réjouis. 

Expert
7 de 7

@PTT

je me réjouirais pas trop vite à ta place vu que le RCS n'est pas crypté de bout en bout.

https://www.tdg.ch/high-tech/Swisscom-prepare-le-RCS-successeur-du-SMS/story/25858227?utm_source=dlv...