annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour TV Air V. 3.0.0 / 3.1.0 pour Android

Community Manager
1 de 32

Bonjour à tous,

L'application TV Air a été retravaillée et dispose désormais d'une nouvelle interface.

Nouvelles fonctions:

• Nouvel écran d'accueil avec des contenus comme "Maintenant à la TV", "À voir aujourd'hui" et "Utilisé dernièrement"
  • La vue série propose désormais tous les épisodes disponibles d'une série
  • Informations sur les acteurs
  • Fonction de recherche améliorée
  • Fonction enregistrement améliorée

Informations importantes:

• L'application TV Air pour Android est uniquement disponible avec la version OS 5.0 ou supérieure
  • Après la mise à jour, les téléchargements effectués précédemment ne sont plus disponibles
  • Un Login est nécessaire pour utiliser TV Air

Vous recevrez la mise à jour dans les prochains jours.

Cordialement Samuel

Ich moderiere das Kunden–Helfen–Kunden Forum, ein digitaler Begegnungsraum zu Themen rund um Swisscom Produkte.
Modifié
31 Commentaires
Expert
2 de 32

> L'application TV Air pour Android

1. Bravo pour cette version 3.0 est bien améliorée et agréable.
Attente identique avec la version web notamment le live tv devenue indisponible après minuit jusqu'à 5:59 du matin , pas très pratique, avec Firefox et Chrome environnement système Windows 7

2. Swisscom TV Air 3.0 pour AndroidTV ?
Inexistant (pas trouvé dans le google play de AndroidTV) ou pas encore prêt ?

Est-ce planifié ou pas ?
https://www.android.com/tv/

Modifié
Contributor
3 de 32

Bonjour Samuel, 

Merci pour cette info ! Je n'ai toutefois toujours pas reçu cette mise à jour... Savez-vous lorsqu'elle sera déployée ? 

Expert
4 de 32

@Kilvearn

> L'application TV Air pour Android est uniquement disponible avec la version OS 5.0 ou supérieure

Vérification version

>Paramètres > système > A propos > version d'Android >

Mise à jour Swisscom TV Air avec système Android (robot vert)

il faut aller dans Play Store ou Google Play > Mes jeux et applications > Mise à jour > sélectionner Swisscom TV Air > METTRE A JOUR ou TOUT METTRE A JOUR selon sa préférence.

Contributor
5 de 32

Bonjour, 

J'ai la version 8.0 d'Android, et malgré mes rafraîchissements manuels dans le Play Store, je ne vois aucune mise à jour de l'application... 

J'ai un Samsung Galaxy S7. 

L'application reste à la version 2.7.2... 

Expert
6 de 32

@Kilvearn

> je ne vois aucune mise à jour de l'application... J'ai un Samsung Galaxy S7. 

Je viens de recevoir la version TVAir 3.0.1 Android, appareil Nokia 5 TA-1053 (Android One)

Highlighted
Contributor
7 de 32

Ne l'ayant toujours pas reçu via le Play Store, j'ai fini par récupérer le fichier apk pour l'installer manuellement. Et cela a fonctionné 🙂

Contributor
8 de 32

Bonjour,

Chouette application mais il n'y a plus des marques pour les enregistrements déjà regardé, ou alors j'ai pas su le voir !!

Et avec un smartphone qui a  une "petit" écran les parties graphiques prennent beaucoup de place au détriment  des informations textes.

Bonne fêtes de fin d'années à tous

Contributor
9 de 32

Bonjour,

J'utilise pas mal TV Air en déplacement avec les films enregistrés préalablement et je les visionne hors connexion. Mais avec la nouvelle mise à jour, j'ai l'impression de régressions :

- Comment fait-on pour accéder aux propriétés du téléchargement ? Je m'explique : dans le cas d'une série, avant on pouvait voir le numéro de l'épisode téléchargé. Maintenant ce n'est plus possible. Dès qu'on a 2 ou 3 épisodes, on ne sait plus ce qu'on regarde...

- Avant on avait accès facilement à la barre de notification pendant le visionnage d'un film, maitenant plus.

Sinon, pour les améliorations :

- A quand un vrai mode offline ? Même si mes films sont téléchargés, le simple fait d'ouvrir l'application télécharge plein de trucs ( le programme en cours, les photos, ....) Ca me pompe plein de Mo sur mon mini forfait.

- A quand la possibilité d'enregistrer les films sur la carte SD ?

Merci.

Contributor
10 de 32

Bonjour, 

Après 2 contacts téléphoniques avec swisscom pour leur signaler des soucis avec le replay depuis la nouvelle version 3.0, (et qui d'après eux n'ont pas eu vent de ces problèmes), je voulais quand même vous signaler qu'il y a sans arrêt des coupures lorsque l'on visionne des émissions ou séries en replay. 

Je trouve que les réponses sont minimisées de la part de swisscom et au prix ou l'on paye les abonnements on ne nous prends pas très au sérieux. 

Il n'y a qu'à aller voir les commentaires négatifs sur l'application swisscom tv dans le play store.

J'estime que swisscom pourrait prendre plus au sérieux ces fidèles clients et réagir rapidement en proposant une nouvelle mise à jour.

Novice
11 de 32

Bonjour, pourquoi sur les tablettes Android, Samsung Tab, l'application est indisponible sur Google play?

Toutes les tablettes de mes amis et famille ont le même  problème, cela ne peut venir que de Swisscom.

Les tablettes sont à jour, le compte google également. Un message comme quoi la version est incompatible/obsolète  persiste?

De plus quand on met Update, rien ne se passe, téléchargement depuis google chrome de la tablette, nous réinstalle une version qui demande update en boucle.

Merci d'avance pour une réponse claire et précise.

Super User
12 de 32

Bonjour,

L'information dans Google Play indique que l'application nécessite Android 5.0 ou supérieur.

En accédant au compte de Google play depuis un PC on peut lister les appareils associés et voir s'ils sont compatibles.

DanielD

Contributor
13 de 32

Bonjour,

Une application Swisscom TV Air pour android TV serait vraiment top 

Ou au moins la possibilité d'utiliser  Chromecast depuis Swisscom TV air

Merci à Swisscom Nova de faire le nécessaire 😉

Belle journée

Expert
14 de 32

Swisscom TV Air incompatible si version inférieur à <Android 5.00 donc téléchargement impossible.

Contributor
15 de 32

Encore un point de régression :

Avant si on écoutait de la musique, le player était coupé en lançant la vidéo.

Plus maintenant, il faut stopper manuellement, sinon on a le son de la musique et le son de la vidéo.

Mais le plus énervant c'est de ne pas avoir la description dans les vidéos téléchargées .....

Novice
16 de 32

Bonjour et comment faire pour mettre à la version 5.0 sur une tablette? Cela touche beaucoup de personne qui se plaignent de ce désagrément.

La mise à jour du logiciel reste à la version 4.4.4 sur Android, par exemple pour une Samsung Tab E SM-T560.

Swisscom devrait adapter son application, on a pas tous les moyens de changer de tablettes tout les deux ans.

Contributor
17 de 32

Et hop, encore une régression :

- Le "TV Guide" ne s'affiche pas toujours. Il faut soit attendre de nombreuses secondes, soit changer de jour pour revenir sur celui où on était.

- Et ce n'est pas parce que le guide est affiché que le descriptif de l'émission est disponible...

Franchement, y a-t-il eu un minimum de tests sur cette nouvelle version ?!?

Les développeurs utilisent-ils cette application Android ?!? Je ne pense pas, car si oui, ils se seraient vite rendu compte qu'elle n'est pas utilisable en l'état.

Et merci de faire suivre.... et de nous tenir informés.

18 de 32

J'ai un Inone home. Tv-internet-mobile. Prix : environant les 200 frs. Depuis dernière version de Swisscom air, pas de tv air, sur tablette Samsung. Pas un peu chère comme facturation pour un produit non maîtrisé par Swissxom. En gros, on paie un service incomplet! Je regrette d'avoir fait de la pub, à swisscom, dans le passé, en affirmant que Swisscom était le meilleur opérateur avec un service technique après-vente performant. Grosse déception!!!!

Super User
19 de 32

@Burkhard Christophe Bonsoir

Ce n'est pas la faute à Swisscom si tu disposes d'une vieille tablette Samsung que l'OS ne se met plus à jour! on appelle cela l'obsolescence programmée helas.

Voilà si tu disposes d'une tablette récente tu verrais que Tv Air fonctionne toujours.

Cordialement

Expert
20 de 32

@Schnegg B

Mise à niveau de la version logiciel Samsung Tab E SM-T560

https://www.samsung.com/fr/support/fota/

La dernière version pour cette tablette est Android 4.4.4 (Kitkat) mais pour certains modèle uniquement USA et Canada Android 7.1.1 (Nougat) d'après wikipedia ce qui n'est pas le cas de votre tablette.

https://en.wikipedia.org/wiki/Samsung_Galaxy_Tab_E_9.6

si la mise à jour n'est pas possible et reste à Android 4.4.4 Kitkat c'est clairement de l'obsolescence programmée vue la version américaine/canadienne bon ayant un composant différent.

Comment changer de version d’Android quand il n’y a plus de mise à jour pour son appareil ?

https://www.bxnxg.com/tutoriel-solutions-changer-version-android-a-jour-plus-recent/

Même la communauté lineageos ne supporte plus le model Samsung Galaxy Tab E 9.6

c'est une solution alternative qui est pour des utilisateurs(trices) avancés (donc non débutant)
https://wiki.lineageos.org/devices/gtelwifiue/

Modifié