annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Chromecast Googl & TV Air Swisscom ?

Novice PHB
Novice
1 de 10

Bonjour, 

Swisscom est incapable de me renseigner/confirmer si maintenant TV Air Swisscom fonctionne avec Chromecast de Google (v. 2) pour avoir l'image du Smartphone à l'écran d'une télévision connectée au Chromecast par HDMI ! Je suis allé en boutique et passé des heures au service clientèle technique, informatique etc... ! En outre les échanges ici sur ce sujet sont anciens.

Merci pour un avis clair et définitif sur la question à ce jour (en juillet 2018).

Cordialement, p-h

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Expert
2 de 10

Hello, 

Je viens de tester chez moi, et c'est ok.

App TV Air

ChromeCast v2 (UHD)

InternetBox 2 

S7 Edge 

Le tout sur le wifi 5Ghz.

Par contre, la qualité d'image de l'app n'est pas prévu pour être agrandie sur un écran TV.

L'image entre la box TV et le stream de mon smartphone, c'est le jour et la nuit 😉 

Mais ça fonctionne, voilà voilà. 

Salutation 

Marko

9 Commentaires
Expert
2 de 10

Hello, 

Je viens de tester chez moi, et c'est ok.

App TV Air

ChromeCast v2 (UHD)

InternetBox 2 

S7 Edge 

Le tout sur le wifi 5Ghz.

Par contre, la qualité d'image de l'app n'est pas prévu pour être agrandie sur un écran TV.

L'image entre la box TV et le stream de mon smartphone, c'est le jour et la nuit 😉 

Mais ça fonctionne, voilà voilà. 

Salutation 

Marko

Novice PHB
Novice
3 de 10

Bonjour Marko, 

Merci beaucoup pour l'information! ... qui me surprend énormément du moment qu'après des jours de recherches le service IT/développeur de Swisscom m'a enfin répondu pour dire que ça ne marchait pas et qu'ils y travaillaient encore !

L'information concernant léa qualité d'image est très intéressante (et decevante...), merci beaucoup!

Encore une bête question technique : est-ce qu'une connection Wi-Fi "interne" (réseau WLAN fermé) peut suffire, ou l'InternetBox doit être obligatoirement connectée à Internet? -> = mon smartphone est lui connecté à Internet pour que l'App TV Air fonctionne, mais ensuite les connections au ChromeCast se font sans Internet mais par Wi-Fi/WLAN..

Bel été, Pascal

Expert
4 de 10

@PHB  a écrit :

Bonjour Marko, 

Merci beaucoup pour l'information! ... qui me surprend énormément du moment qu'après des jours de recherches le service IT/développeur de Swisscom m'a enfin répondu pour dire que ça ne marchait pas et qu'ils y travaillaient encore !

L'information concernant léa qualité d'image est très intéressante (et decevante...), merci beaucoup!

Encore une bête question technique : est-ce qu'une connection Wi-Fi "interne" (réseau WLAN fermé) peut suffire, ou l'InternetBox doit être obligatoirement connectée à Internet? -> = mon smartphone est lui connecté à Internet pour que l'App TV Air fonctionne, mais ensuite les connections au ChromeCast se font sans Internet mais par Wi-Fi/WLAN..

Bel été, Pascal

Hello,

petite précision, je cast l'écran du smartphone et pas l'application TV Air. Elle en direct c'est pas possible. D'où la réponse de Swisscom 

Avoir TV Air dans les Apps ChromeCast c'est pas dispo. Mais diffuser l'écran du smartphone sur la TV c'est OK. D'où aussi la qualité de l'image 🙂

Pour ta question concernant le wifi, navré mais aucune idée.

Salutation

Marko

Contributor
5 de 10

Bonjour,

Pouvez vous me dire si chromecast fonctionne avec Swisscom TV Air sur iPhone

Merci beaucoup 

Contributor
6 de 10

Bonjour personne pour m aider ? 

Merci 

Expert
7 de 10
Novice
8 de 10

Aucun problème pour diffuser des images depuis un natel iPad ou PC.

avec le Chromecast en HDMI, un envoies les images sur ta tv, il faut simplement lui dire ou tu veux diffuser les images. Pour plus d infos tu peux me joindre au 079/441.70.98

Visitor
9 de 10

Bonjour, 

chez moi ça ne fonctionne pas avec Iphone. 

j'ai les applications Netflix & UPC et j'arrive sans soucis à caster. 

Mais je ne trouve pas comment diffuser depuis TV Air.

Je ne retrouve pas l'icône comme sur les autres applications. 

En appelant la hotline, il m'a parlé d'une version de Chromecast.

Peux-tu m'aider ?

Highlighted
Community Manager
10 de 10

Bonjour @Jiockiofen78

Comme expliqué plus haut par @Marko, il n'est pas possible de caster directement l'application TV Air, mais seulement l'écran du smartphone.

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Haut de page