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compte piraté?

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J'ai reçu un mail m'indiquant que l'adresse utilisée (mail@ebe-jazz15.de) n'est pas correcte. Par contre je n'ai JAMAIS envoyé de mail à cette adresse ... Est-ce dire que mon compte a été piraté ?

Merci

4 Commentaires
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Super User
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c'est peut-etre du spam ou du pishing.

 

Je te conseile de changer ton mot de passe.

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Oui c'est ce que j'ai fait... mais lequel changer ? l'accès client Swisscom /Bluewin ou le mot de passe de l'adresse mail ... car j'ai plusieurs adresses chez Bluewin ... et une seule est impliquée par ce pishing ... 

Il est également possible que ce n'est "spammer" qui utilise des adresses au hasard ... en 2012 j'ai eu une adresse mail bloquée, car j'ai reçu (semble-t-il) plus d'une centaine de message du genre !

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Super User
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Bonsoir,

C'est vraisemblablement un spammer qui a utilisé cette adresse comme adresse d'envoi/réponse pour une série de messages. Il n'est pas nécessaire de pirater la boîte pour le faire.
Mais par sécurité je conseillerai aussi de changer le mot de passe de cette boîte mail pour un qui soit robuste. Sa complexité n'est pas un problème comme on ne le rentre qu'une fois à la configuration.
DanielD

 

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Je verrai ... c'est un cas isolé (pour l'instant) 

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