annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

SMS

Highlighted
1 de 6

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de vendre ma voiture sur internet ou j'ai laissé mon numéro comme je le fais souvent.

J'ai reçu à 2h du matin aujourd'hui un sms me disant de m'envoyer le prix de la voiture par mail à "pauline2013@hotmail.com" uniquement. J'ai cliqué bêtement sur le mail qui m'a envoyé sur ma boite mail et je n'ai pas été plus loin. J'ai par la suite répondu par sms à cette personne et tenté de l'appeler mais son numéro n'est "pas valable".

Voici le numéro et question 079 361 07 10

Est-ce que je risque quelque chose?

Merci d'avance pour votre réponse

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Super User
3 de 6

Bonjour,

Si le no de téléphone qui vous a envoyé le SMS n'est pas valable, c'est un très mauvais début pour commencer une transaction de vente. Je vous conseille simplement d'ignorer ce message avant de vous faire arnaquer.

DanielD

5 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 6

Bonjour,
En général, je réagis à de telles demandes avec un certain mépris. Si vous recevez un SMS où l'on vous demande de répondre à un courrier.

Vous pouvez bien sûr l'essayer si vous créez un nouveau compte de courrier, par exemple Gmail ou quelque chose comme ça, et l'utiliser ensuite uniquement pour celui-ci et seulement par exemple sur un appareil avec un mode incognito afin que les cookies ne puissent pas être lus / écrits.

Mais je ne réagirais pas à cela. Vous pouvez appeler swisscom et dire que le numéro n'est pas valide, mais vous avez quand même reçu un sms de sa part. s'il s'agit d'une escroquerie, swisscom peut réagir rapidement.

veuillez masquer ici le numéro de téléphone et l'adresse électronique afin que personne ne se sente attaqué ici.

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

#stayathome
Highlighted
Super User
3 de 6

Bonjour,

Si le no de téléphone qui vous a envoyé le SMS n'est pas valable, c'est un très mauvais début pour commencer une transaction de vente. Je vous conseille simplement d'ignorer ce message avant de vous faire arnaquer.

DanielD

Highlighted
4 de 6

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

Il est évident que je ne vais pas aller de l'avant mais il fallait en avoir le cœur net dès le départ.

Salutations

Highlighted
Level 1
5 de 6

Je vois juste que figure encore mòn ancien no de fixe.

À t il bien été annulé car j ai des factures que je ne comprends pas  j ai un abo et je paie en tout cas 3 fois cette somme  si ce n est 4 fois.

Quelqu un n est pas entrain d utiliser mon ancien no?

À cela êtes vous d accord de répondre? 0

Modifié
Highlighted
Super User
6 de 6

@Lolotte1959 BONJOUR

Le mieux appelle l'hotline de Swisscom aux 0800 800 800 car ici tu es sur un forum public sous sommes de simples abonnés du géant bleu comme toi.

Bonne journée Doremi

Haut de page