annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pratage courriels

Highlighted
Level 2
1 de 6

Bonjour ,

en faisant vérifier mon adresse courriel par https://haveibeenpwned.com/ , le site m' indique que ma boîte est corrompue; donc , j' ai effectué des contrôles avec Wise Registry Cleaner, Avast, IOBit, Spybot, AdwCleaner, Advanced Computer System Repair sans avertissement de grand danger.

Alors , questions:

- le site haveibeenpwned est - il fiable ?

- comment procéder pour nettoyer ma boîte?

Avec mes remerciements et meilleures salutations,

B. Klay

5 Commentaires
Highlighted
Level 5
2 de 6

Hello,

Le site est fiable. 

Par contre, c'est ton adresse mail, utiliser auprès d'un service, qui à été hameçonner etc... 

Le service concerné est indiqué sur le site lors du résultat.

Mon conseil, c'est de changer tes mots de passes partout où tu utilise ton mail bluewin comme nom d'utilisateur. 

Et ne pas mettre le même mot de passe partout 😉

Salutation

Marko

Highlighted
Level 2
3 de 6

Hello ,

Merci pour ta prompte réponse ; je vais commencer à faire le ménage et t' indiquerai le résultat.

Bon dimanche,

B. Klay

Highlighted
Level 2
4 de 6

Bonjour  Marko,

Comportement curieux: après suppression de tous les sites auxquels j' ai assigné mon nom d' utilisateur@bluewin.ch , mon adresse courriel est toujours hameçonnée (d' après haveibeenpwned et changement de mot de passe).

Par contre, apparement mon nom d' utilisateur seul  ( utilisable pour ouvrir ma boîte mail avec mot de passe, naturellement ) n'est pas attaqué.

Une vidéo sur Youtube peut - elle  être  suffisamment explicite pour supprimer la corruption  de mon ordi??

Avec mes remerciements et meilleures salutations.

B. Klay

Highlighted
Level 5
5 de 6

Hello,

Tes données ayant déjà été hameçonner, sur le site tu les verras toujours comme tel.

C'est un site qui référence les attaques connues et les mails ayant été toucher à un moment donné.

Si tu as changer t'es mots de passe, c'est tout bon pour la suite. 

Mais tu verra toujours un négatif sur le site et c'est normal.

Tu ne peux rien faire de plus.

Personnes ne le peux.

Salutations

Marko

Highlighted
Level 2
6 de 6

Salut Marko,

Un grand merci pour faire profiter de tes connaissances les gens qui. comme moi,

arrivent à faire fonctionner leurs bécanes sans connaître les remèdes aux

traîtrises imposées à notre insu...

Bonne continuation,

B. Klay

Haut de page