annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

F secure et PUP.Optional

Highlighted
Level 1
1 de 7

Bonjour,

J'ai F secure par Swisscom et Malwarebytes Premium. Ce dernier me propose, lors de l'analyse, de mettre tout les PUP.Optional (Babylon, Generic, Ominent, Trovi, ..) en quarantaine alors que F Secure ne propose rien. Quelqu'un aurait la raison et pourrais  me dire si ses PUP sont réellement grave.

merci par avance

6 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 7

Les définitions des virus sont souvent clarifiées en interne par ces entreprises. Malwarebytes fait beaucoup de recherches sur ces sujets et les tient toujours à jour.

Par conséquent, il est également possible que F Secure ne trouve pas toutes les informations en même temps que les malwarebytes. En outre, les entreprises ne partagent généralement pas les informations entre elles.

Toutefois, je vous recommande de supprimer ces éléments, PUP.optional directement : https://blog.malwarebytes.com/detections/pup-optional-winbing/

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

#stayathome
Highlighted
Level 1
3 de 7

Merci pour ta proposition, je dois dire que Malwarebytes propose toujours de les mettre en quarantaine, mais j'aurais voulu que le problème soit détecté de suite et pas lors d'une analyse ce qui veut dire que les POP s'installent à chaque fois avant d'être mis en quarantaine.

D'autre part, ne lisant pas l'Anglais, existe t'il un site en Français pour Malwarebytes

Highlighted
Super User
4 de 7

@michel_123 Hello

Tu as la version gratuite de Malwarebytes?

Si oui ces à toi de faire l'analyse manuellement car dans cette version cela ne te permet pas de le faire automatiquement.

Cordialement Doremi

Highlighted
Super User
5 de 7

@Doremi il a Malwarebytes Premium.

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

#stayathome
Highlighted
Super User
6 de 7

@DomiP 

Ok je n'avais pas capté alors avec l'abonnement cela devrais être automatique!

Cordialement

Highlighted
Level 1
7 de 7

En effet j'ai la version payée. L'analyse est bien automatique et dès que terminée me propose de les mettre en quarantaine. Mais il me semble que le problème survient uniquement lors de l'utilisation de Google, car dans le fichier à mettre en quarantaine m'indique comme emplacement  ….Local\Google\Chrome\User Data… Y aurait-il un problème avec Chrome ?

Haut de page