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Blocage internet partiel

Novice
1 de 4

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, Swiss om bloque notre accès à internet, soit complètement, soit partiellement (https: OK, TV OK, téléphone OK), mais pas de mail ou accès http: ! Cela serait du à un envoi de spam ddpuis notre réseau... mais malgré in changement d'IP, le scan de tous mes appareil, je n'ai rien détecté de suspect.

Cela se produit régulièrement les week-ends, quand la hotline est fermée.

Swisscom ne prétend pas avoir les compétences pour intervenir chezmoi et vérifiez mes apparaeils !

Que faire ?

 

Merci de vos réponses.

3 Commentaires
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2 de 4

Salut Hervé, 

 

Tu n'es pas le seul dans ce cas : https://community.swisscom.ch/t5/Internet-généralités/Connexion-Internet-bloquée-pour-cause-d-envoi-...

 

Comme tu connais l'origine du blocage  tu peux faire deux choses simples : 

 

- Verifier les ordinateurs de la maison n'utilisent pas de VPN Gratuit (type Hola) ou d'autres malwares. 

- Verifier la table de connection TCP/IP de tes ordinateurs pour identifier le fautif.

Generalement les SPAMs partent sur le port TCP :25.

 

cordialement,

 

Nicolas 

 

 

Novice
3 de 4

Merci Nicolas,

J'ai finalement réinstallé Windows 10 et j'espère que cela suffira.

Hervé

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4 de 4

Si jamais ca règle pas le problème pense aux appareils "dit connectés" dans ton réseau , ils sont de plus en plus victimes d'attaques.