annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Swisscom TV

Highlighted
Level 1
1 de 8

J'ai régulièrement des images "pixellisées" sur mes téléviseurs, comme si le débit du signal que reçoit et transmet mon routeur n'était pas suffisant. L'image ressemble alors à une mosaïque pendant quelques secondes, puis cela redevient normal, puis cela reprend par intervalles saccadés. Le débit du routeur (ainsi que la liaison internet) peut-il être modulé par SWISSCOM dans le cadre de mon abonnement ?

Merci pour vos réponses.

7 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 8

Dans de nombreux cas, ce n'est pas du tout dû à la connexion Internet. Si vous avez une bonne vitesse en surfant, elle est suffisante pour la télévision.

 

Y a-t-il un problème avec toutes les chaînes ainsi qu'avec les menus ou seulement avec des chaînes individuelles ?
Avez-vous déjà essayé de redémarrer la télévision et la boîte Internet ?

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

#stayathome
Highlighted
Super User
3 de 8

@xny556 Hello

 

Comment et relier la Swisscom TV Box au routeur par filière ou Wlan?

 

Cordialement Doremi

Highlighted
Level 3
Level 3
4 de 8

C'est pareil chez moi , et se phénomène est apparu récemment sans que je n'aie effectué aucun changement sur mon réseau. Ce qui confirme la réponse de l'autre intervenant: à savoir c'est un problème de Swisscom TV, ou un changement intervenu chez eux qui en est l'origine.

Highlighted
Modérateur
5 de 8

Bonjour @xny556 et @JMI

 

 

Aucune perturbation de ce type n'est signalée. Je vous conseille, lorsque vous serez à vos domiciles et que vous aurez un peu de temps, de contacter notre support sur le canal de votre choix. Un spécialiste pourra ainsi vous venir en aide individuellement :). 

Belle fin de semaine

Un petit like est toujours apprécié par les utilisateurs - une solution t'est proposée? Accepte-la ✔
Highlighted
Level 3
Level 3
6 de 8

@NathalieSI 

 

c’est déjà fait ! Cf  https://community.swisscom.ch/t5/Routeur-mat%C3%A9riel/Interruptions-intempestives-r%C3%A9initialisa...

 

et si il semble que la suppression des interruptions intempestives et la réinitialisation ont semble t’il réglé pour l’instant le souci de pixellisation. D’une part j’ai pas encore assez de recul pour affirmer que tout est ok sur ce point ! D’autre part, au vu du déroulement de cette intervention Swisscomesque, Je ne peux raisonnablement pas recommander cette solution aux honnêtes utilisateurs de ce forum . 

 

Highlighted
Level 4
7 de 8

Bonjour,

 

les problèmes de pixellisation peuvent provenir de multiples facteurs et un à ne pas négliger est la connectivité entre la Box TV et le téléviseur. Un câble HDMI de mauvaise qualité peu générer ce genre de phénomène, j'en ai fait moi même l'expérience. Une autre possibilité peut être un problème sur le réseau LAN ou vous pourriez avoir une boucle réseau (2 ports d'un switch interconnectés) ou deux appareils avec la même adresse IP. Pas facile de diagnostiquer par le forum surtout si ce problème sous impacte uniquement, ce qui semble être le cas. 

Highlighted
Level 3
Level 3
8 de 8

@zorglub1 

 

en effet les sources peuvent être multiples! Mais quand tu ne change rien à ta configuration et qu’avant tout était ok! Alors c’est qu’un autre à provoquer le problème. Sauf naturellement si le chat ou le chien ont bouffé ton câble ! En l’occurrence je suis en sans fil , donc pas de risque de ce côté. 

Et nous sommes au moins deux déjà. 

Haut de page