annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Swisscom Dynamic DNS

Highlighted
Level 1
1 de 9

Bonjour,

Qu'en est-il du DNS dynamique de Swisscom (internet-box.ch) ?

Sur un routeur (Internet-Box plus), il est possible d'avoir un nom DNS (NomDNS.internet-box.ch).

Sur un routeur Centro Business 2.0, il n'y a pas l'option "Swisscom DNS", mais plusieurs autres providers (p.ex. dnydns.com).

Comment pouvoir accéder à ce service avec ce routeur (Centro Business 2.0), ça fonctionne très bien et c'est très utile !

Merci beaucoup pour une solution !

François Abbet

RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Highlighted
Super User
2 de 9

L'utilisation du Swisscom DynDNS est réservée aux box Internet pour un "usage domestique". Le domaine s'appelle donc "abc.internet-box.ch" - ce n'est pas "abc.centrogrande.ch" ...Malheureusement, vous ne pouvez utiliser que les quelques fournisseurs tiers sur le Centro.

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

#stayathome
Highlighted
Level 4
Level 4
9 de 9

Salut @fab1188 ,

Ce que je voulais dire, c’est qu’en magouillant un peu, rien ne devrait empêcher que tes paramètres dyndns Swisscom fonctionne sur le CentroBusiness2.0..

salutations et bonne journée. 

Romain

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
8 Commentaires
Highlighted
Super User
2 de 9

L'utilisation du Swisscom DynDNS est réservée aux box Internet pour un "usage domestique". Le domaine s'appelle donc "abc.internet-box.ch" - ce n'est pas "abc.centrogrande.ch" ...Malheureusement, vous ne pouvez utiliser que les quelques fournisseurs tiers sur le Centro.

Gruess, Cordial salids, Cordialement, Cordiali saluti
Dominik

#stayathome
Highlighted
Level 1
3 de 9

Merci !

C'est un routeur "business", mais l'usage est n'est vraiment que "domestique".

Mais je peux comprendre l'idée...

Je vous remercie pour votre explication.

Excellente journée 

Meilleures salutations 

François Abbet

Highlighted
Super User
4 de 9

@fab1188 

pourrais tu marquer le commentaire (qui est 100% correct) de @DomiP  comme solution?

Merci

Highlighted
Super User
5 de 9

@fab1188 

non pas moi, mais @DomiP 

😉 

Highlighted
Level 1
6 de 9

Oups, oui, évidemment.

Désolé...

🙂

Highlighted
Level 4
Level 4
7 de 9

Salut @fab1188 ,

Le CB2.0 ne propose pas le dyndns swisscom, mais as-tu essayé de remplir les champs demandé avec tes données d'accès?

Car à première vu, le choix du "provider" dns n'influence pas les paramètres de connexion demandé, et vu que l'on te demande le nom d'hôte complet, à mon avis, aucunes raisons que cela ne fonctionne pas.

Il te faut activer le service avec le routeur internet-box2.0, faire la config, désactiver le paramétrage en mémoire chez swisscom (provisoirement), tu connecte ton CB2.0 en refaisant la config du dns, et ça devrait jouer à mon avis...

Après, tu peux "remettre" ta config en ligne chez swisscom si besoin.

Romain

PS: j'ai pas testé car je suis pas sur un routeur swisscom avec mon dns, qui n'est pas un dns swisscom également, mais aucune raison que cela ne fonctionne pas...

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Highlighted
Level 1
8 de 9

Salut @RSA,

Merci pour le commentaire !

Oui, sur un dynDNS externe (type noip.com), ça fonctionne très bien !

Ma question portait sur les différences "DynDNS" entre un routeur "home use" et un routeur "business".

Le "home (internet-Box plus)" propose le DynDNS de Swisscom (nomDNS.internet-box.ch) qui est gratuit et qui fonctionne très bien 🙂

Mais la version "Business" du routeur ne le fait pas. Maintenant, c'est payant ou il faut régulièrement renouveler le service. C'est juste un peu contraignant...

Je comprends que le DynDNS de Swisscom ne peut pas être utilisé à des fins "Business"..., mais c'est pratique pour du DynDNS "récréatif" sans SLA particulier.

Tout va donc très bien !

Je te souhaite une belle journée

François

Highlighted
Level 4
Level 4
9 de 9

Salut @fab1188 ,

Ce que je voulais dire, c’est qu’en magouillant un peu, rien ne devrait empêcher que tes paramètres dyndns Swisscom fonctionne sur le CentroBusiness2.0..

salutations et bonne journée. 

Romain

Haut de page