Bonjour à tous,
Swisscom a décidé d'arrêter la mémoire du stockage NAS au 31 mars 2023 sans proposer d'aide ou de solution intermédiaire à part le nuage de swisscom.
Le gros problème, c'est que mes enceintes BOSE sont en filaire (Lan) et j'ai besoin d'un NAS avec lequel je peux me connecter à mon réseau domestique en LAN (filaire).
J'ai donc acheté un NAS WD (My Cloud Home*) et bien sûr, je l'ai bien intégré à mon réseau domestique (privé) et je peux y accéder par un navigateur ou par mon natel, mais il est impossible de le trouver sur le réseau comme "périphérique média" sur windows 11 (il est affiché comme "ordinateur" et "emplacement réseau").
La question:
- Comment de faire de mon NAS WD "My Cloud Home" un NAS qui peut être utilisé sur le réseau LAN (filaire)?
Merci par avance pour vos suggestions car cela fait 2 jours que je cherche partout, sans succès... j'ai essayé de désactiver le par-feu, les suggestions du site de WD, configuré le serveur, etc.... mais rien....
liens NAS WD de 4T(My Clous Home):
*https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/cloud-storage/wd-my-cloud-home#WDBVXC0040HWT-EESN