annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

My Swisscom Assistant

Highlighted
Modérateur
21 de 34

Bonjour ylang48, 

Nous vous proposons aussi de nous transmettre vos coordonnées via message privé si vous souhaitez de l'aide de notre part. 

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 1
22 de 34

C'est ce que je cherchais à faire à l'origine, mais je ne connais pas votre adresse e-mail. Je n'ai pas très envie de la laisser sur le forum. Merci de me la donner ou me dire où je peux la trouver.

YariB a écrit :

Bonjour ylang48, 

Nous vous proposons aussi de nous transmettre vos coordonnées via message privé si vous souhaitez de l'aide de notre part. 

Cordialement

Highlighted
Modérateur
23 de 34

Cher ylang48,

Pour m'envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur mon prénom et vous trouvez sur la droite de la nouvelle page la possibilité de m'envoyer un message privé.

Cordialement

N'oubliez pas d'accepter les solutions ?! Salutations
Highlighted
Level 1
24 de 34

Bonjour, en faisant de "l'entretien préventive" sur 2 PC's (un avec Windows Vista et un avec Windows 7) j'ai installé "My Swisscom Assistant"(version 1.1.0). Malheureusement, rien ne fonctionne, le message est "Le programme démarre..." et rien ne se passe.

Un collaborateur de Swisscom, très gentil et avec beaucoup de patience, a essayé de me dépanner, mais sans succès. 

Les deux PC's fonctionnent avec l'AV Norton 360 Premier. Est-ce que quelq'un aurai eu le même problème, ev de compatibilité Assistant - Norton 360 ?

J'ai désinstallé l'ancien programme de réparation Swisscom avant l'installation de "My Swisscom Assisant", j'ai mis les paramètres Pare-feu de Norton sur "Autoriser" pour les 3 programmes Swisscom

Highlighted
Level 1
25 de 34

Je n'ai eu aucun problème à l'installer, contrairement à ce que je peux lire dans ce fil de discussion, mais peut-être est-ce parce que je suis sur Mac.

Par contre, au niveau de ses fonctionnalités, c'est une vraie catastrophe. Tout de suite, il me signale que mon serveur d'envoi ne fonctionne pas (problème de login et mot de passe) et me propose de réparer cela. Mon serveur d'envoi fonctionne parfaitement, je venais d'ailleurs d'envoyer un mail. Si j'ai installé cette application, c'est que je ne pouvais plus relever mes mails, à cause d'une panne signalée tardivement par Swisscom et également signalée comme réglée des heures avant que cela soit le cas. Curieux, je clique sur Réparer. La réparation s'effectue et l'application me dit que maintenant tout est en ordre. Sauf que 1) je ne peux toujours pas relever mes mails et 2) elle a remplacé dans tous mes comptes Bluewin le serveur d'envoi par "Aucun", donc plus moyen d'envoyer un mail à partir de ces comptes. Bravo, c'est du beau travail! Je précise que je gagne ma vie en configurant et dépannant des Macs, donc j'ai tout remis en ordre en quelques minutes, mais qu'en est-il de l'utilisateur lambda, qui est paumé et que cette application est censée aider? Bon, au lieu de critiquer, je devrais plutôt applaudir, car vous me donnez du travail, avec mes clients qui me téléphonent désespérés car leur mail ne fonctionne plus et que je dépanne, et pas gratuitement. Blague à part, je commence à en avoir marre de devoir dire à mes clients de se méfier de Swisscom (ou vos concurrents, en la matière vous n'êtes pas les pires), car ce qui est dingue, c'est que vous pouvez à la fois nous fournir un accès internet performant, que vous avez un cumul de talents qu'on ne saurait égaler, mais que dans certains domaines, on a l'impression d'avoir affaire à des bras cassés. 

Highlighted
Level 5
26 de 34

Cher Patrick_S, 

Nous sommes navrés que vous ayez ce sentiment. Si vous avez une demande concrète nous sommes disponibles sur nos différents canaux. Nous vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement, 

Une solution a été trouvée? Accepte-la! Et n'hésite pas à liker si un message a pu t'aider.
Highlighted
Level 1
27 de 34

Cher ZoéC,

je me suis un peu emporté hier, mais comprenez. Tout d'abord un client m'appelle à 10h pour me dire que cela fait 2 heures que son mail ne fonctionne pas et étant en réunion à ce moment-là, je n'ai pu que lui conseiller de vous appeler. A partir de 12h30, j'ai été touché par le même bug, alors que je me trouve à plus de 50 km à vol d'oiseau. J'ai constaté le problème vers 16h et pouvant quand même accéder au webmail, c'est là que j'ai vu que ce problème m'avait touché vers 12h30. Faisant quelques recherches, je tombe sur un ticket de Swisscom annonçant la perturbation (je comprends, ça arrive aux meilleurs) mais l'annonçant comme résolue à partir de 15h. Or à 16h, rien ne fonctionnait ni chez moi, ni chez mon client et cela a encore duré 2-3 heures. C'est là que j'ai découvert My Swisscom Assistant et je l'ai installé pour le tester, me disant que ça serait un outil de diagnostic intéressant pour dépanner mes clients. Comme dit précédemment, il n'a pas vu qu'il y avait un problème sur la réception du courrier, par contre a signalé un problème sur l'envoi du courrier, problème inexistant qu'il me propose de régler. Curieux, je tente la manoeuvre et je constate que sur tous mes comptes Bluewin, il a remplacé le serveur d'envoi par Aucun. Suite à cela, c'est carrément ma connection Internet qui disparaît pendant environ 2 heures. Je vérifie tout mon réseau, rien n'y fait. Je me rend alors dans les locaux d'un de mes clients qui se trouvent dans le même immeuble et chez eux aussi, plus de connection internet. Via mon smartphone, je regarde les perturbations annoncées et rien n'est mentionné. Quand la connection est rétablie, je consulte les pages de support pour signaler ce problème avec My Swisscom Assistant. Pas moyen d'envoyer un simple formulaire, le site me dit d'employer My Swisscom Assistant. Mais c'est justement lui qui pose problème. Seul moyen, vous téléphoner et après quelques dizaines de minutes d'attente, j'abandonne. Alors oui, je veux bien vous faire une demande concrète, mais pourquoi ne pas proposer un système de ticket qui vous permettrait d'aiguiller la demande, avec les précisions, vers le bon service? Car je doute que la hotline soit en mesure de faire quoi que ce soit, seul le service qui développe cette application est pertinent, mais comment le contacter?

J'ai juste besoin d'un moyen simple de signaler un problème, pas de devoir téléphoner et passer des heures à attendre, puis expliquer et réexpliquer le problème. Exemple: il y a quelque temps, suite à une mise à jour mineure du système d'exploitation des Macs d'un de mes clients, plus moyen de relever les mails des comptes Bluewin. Téléphone à la hotline, qui me dit que le problème ne vient pas de chez vous, mais de chez Apple. C'est quelque chose qui arrive, alors je recherche sur le net si ce problème a été signalé. Je ne trouve rien. je rappelle la hotline et on me tient le même discours, on veut me faire répéter des tests que j'ai déjà fait, le problème ne provient pas de chez Swisscom. Finalement, devant mon insistance, on me passe un «superviseur» à qui je réexplique le problème et sa réponse instantanée: « Désolé, nous sommes au courant, nous travaillons à résoudre le problème ». Et quelques heures ou jours plus tard, tout est rentré dans l'ordre sans que je ne fasse quoi que ce soit sur les ordinateurs concernés, le problème provenant de vous contrairement à ce qu'on m'affirmait. Votre hotline est gratuite, mais tout le temps que j'y passe, eh bien je dois bien le facturer à mes clients, qui font parfois la grimace. 

Voilà, ce n'est peut-être pas le bon endroit où poster mes doléances, mais au moins, vous avez tout cela par écrit et vous pourrez le transmettre au service concerné.

Cordialement.

Highlighted
Community Manager
28 de 34

Cher Patrick,

Merci pour vos remarques constructives. Nous avons transmis votre feedback à la personne responsable de My Swisscom Assistant. 

Concernant votre seconde question, vous pouvez nous annoncer un dérangement via l’application My Swisscom : Statut des dérangements > Signal perdu / autre dérangement ? Annoncer > choisir le service concerné > Envoyer

Cordialement,

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Modifié
Highlighted
29 de 34

bonsoir au sujet de my swisscom assistant je l ai installé mais impossible de me connecter avec mon nom d utilisateur et le mot de passe quand je le met le rectangle devient blanc et c est tout merci de me donner un conseil

Highlighted
Super User
30 de 34

@bernard.sauteur Bonsoir

Essayé de désinstalé l'application et de la réinstaller.

Vous avez plusieurs Swisscom login? Si oui, prendre le Swisscom login principal qui est associé à votre contrat de base.

Cordialement

Highlighted
31 de 34

bonjour merci pour votre reponse j ai deja desinstallé et de nouveau installé et je sais plus mon login du contrat bonne journée salutations

Highlighted
Level 3
32 de 34

bernard.sauteur a écrit :

bonjour merci pour votre reponse j ai deja desinstallé et de nouveau installé et je sais plus mon login du contrat bonne journée salutations

Il ne te reste plus qu'à appeler le 0800 800 800 pour qu'un opérateur te rafraîchisse la mémoire.:smileywink:

Highlighted
Level 1
Level 1
33 de 34

Il m'a été demandé d'effectuer la misa à jour de "Ma Swisscom assitant". J'ai suivi les instructions et l'ancienne version a été désinstallée. Par contre l'installation de la nouvelle version ne s'effectue pas et tourne en boucle pendant des heures. Seule possibilité pour arréter le process le gestionnaire des tâches. Après avoir contacté le 0800...qui m'a indiqué ne pas avoir connaissance de ce problème j'ai tenté d'autres navigateurs sans succès. Y a-t-il un problème avec cette version ? Il semble que je ne suis pas le seul à perdre du temps avec ce casse tête

Highlighted
Level 1
34 de 34

Programme tourne en rond et ne s'installe pas.  A real crap from Swisscom.

Haut de page