annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Materiels pour 10g/bit

Highlighted
60 de 99

a priori il faut un cable plutôt de categogie 6A ou mieux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Câble_catégorie_6a

preferable au 6E 

vu le prix des cables , autant investir dans un 6A ou un 7 même

A noter et c'est important , que si vous avez un ordinateur fixe, ils vous faut une carte ethernet 10 gb/s et si comme moi vous avez un laptop (mac) il faut un adaptateur thunderbolt 3-ethernet 10 gb/s (et ça coute bonbon..environ 330 chf ) , a ne pas confondre avec le cable gigabit ethernet (vitesse max 1 gb/s)

Modifié
Highlighted
Level 1
62 de 99

En regardant de plus près les ports de la box 3:

1 x 2.5 Gbit/s
4 x 1 Gbit/s

Comment vais-je pouvoir envoyer du 10gbit sur mon réseau domestique?

Quelque chose doit m'échapper, j'ai l'impression que je n'aurai jamais les 10g et cette connexion sera "partager" avec tout ceux de l’immeuble qui passeront à 10g. Je me trompe?

Modifié
Highlighted
Level 1
63 de 99

J'ai reçu la box... même pas un misérable câble ethernet dedans.

Personne pour répondre a mes questions?

Merci.

Highlighted
Level 6
64 de 99

Hello!

C'est peut-être un oubli. Il me semble avoir lu qu'un câble de 10 mètres était livré avec l'Internet box. 

Je la reçois lundi; je pourrai t'en dire plus à ce moment-là. 

Pour le 10 Go, je ne sais pas quel matériel il faut. Moi j'ai un iMac. Il est de l'année dernière, mais il n'a pas de carte 10 Go et je ne pense pas qu'on puisse en ajouter une. 

J'avais demandé à la Hotline où on m'a dit que leurs câbles ethernet supportent le 10 Go bien que le site parle de câbles 1 Go. 

Bon, je n'ai pas besoin de 10 Go. 1 Go me suffit amplement surtout que c'est en descente et en montée. J'ai près de 4 To sur mon ordi et j'envoie tout sur un nuage pour faire des sauvegardes. Pour le moment avec 100 Mo, c'est long. 

Bon week-end à tous. 

Highlighted
Level 6
65 de 99

Rectification:

Ce n'est pas un câble de 10 mètres mais de 4 mètres qui est livré avec l'Internet box 3.

Highlighted
Level 1
66 de 99

Salut, merci pour ta réponse.

Donc d'après la personne que j'ai sur l'hotline, qui découvre aussi cette "offre".

A priori il ne sera pas possible d'avoir une sortie 10gb, mais plutôt 10gb a partager sur tout les ports ethernet et wifi.

Peut être dans x temps avec une nouvelle box.

4x1gb

1x2.5gb

et wifi.

Bon même si je n'ai pas reçu le câble, 4m n'aurait pas suffit.

Le comble dans tout ca, c'est qu'ils n'ont même pas activé la "ligne", j'avais tout brancher.

Donc de retour saur l'ancien routeur, pas avant le 12 juin pour l'activation.

Du coup me reste a acheter un câble ethernet de la bonne catégorie et une carte réseau.

Highlighted
Level 6
67 de 99

Hello!

Je te remercie pour ces précisions fort intéressantes !

Bon week-end. 

Highlighted
Super User
68 de 99

@Petioplot63 Hello

Déjà il faut que l'infrastructure que tu disposes suive! De plus il te faut l'abonnement "L" à 10 Gbit/s en promotion actuellement

Doremi

Highlighted
Level 6
69 de 99

@Doremi 

En ce qui me concerne, j'aurai la FTTH depuis le 24 juin. Ça va me changer des 12/1 Mo que j'avais quand j'ai quitté Swisscom il y a bientôt deux ans. (J'arrivais parfois à 30 Mo en dnl quand l'Internet booster voulait bien fonctionner, mais ce n'était pas souvent). 

Highlighted
Super User
70 de 99

@Prelude Hello

Oui j'imagine bien! Bon retour chez Swisscom

Cordialement Doremi

Highlighted
Level 1
71 de 99

@Doremi Hello, quelle infrastructure?

Je suis éligible pour 10go selon swisscom. La demande est déjà faite.

J'a commandé une carte réseau supportant les 10go et une câble de catégorie 6a.

Le port ethernet de la box ne peut sortir  "que" du 2.5go de toute façon. 🙂

J'ai un ordinateur monté "maison" de moins de 2 ans.

Est-ce que tu voyais d'autre chose dans l'infrastructures?

Merci pour ta réponse.

Highlighted
Super User
72 de 99

@Petioplot63 Hello

La question à laquelle tu viens de répondre;

J'a commandé une carte réseau supportant les 10go et une câble de catégorie 6a.

Le port ethernet de la box ne peut sortir  "que" du 2.5go de toute façon. 🙂

Cordialement Doremi

Highlighted
Level 1
73 de 99

Hello. 

Question technique. 

Si j'ai un port ethernet sur ma carte mère et un autre via ma carte reseau. 

Est-ce que je peux tirer deux câble ethernet depuis le routeur, du port 2.5go du router à la carte reseau 10go et du port 1g du router au port 1g de la carte mère.

Et fusionner les 2 connexion sur Windows pour avoir du "3.5go".

Merci 🙂 

Highlighted
Level 2
74 de 99

Je sais que c'est possible sous Linux, mais sous Windows il faut je crois avoir une version Server de Windows, voici le lien pour configurer en powershell :

https://docs.microsoft.com/en-us/powershell/module/netlbfo/new-netlbfoteam?view=win10-ps

Highlighted
Level 2
75 de 99

Je rejoins aussi l'auteur de ce topic, j’étais à la recherche d'info sur le sujet et rien mis  part ce communiqué vieux de 8 mois...

Highlighted
Modérateur
76 de 99

Salut Fabio_G, merci pour ta contribution.

La mise à disposition du débit Internet allant jusqu'à 10 Gbit/s, est disponible depuis le 2 juin avec inOne Home Internet L.
Quelle information cherches-tu exactement ? 

Merci de ton retour, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 2
77 de 99

Merci je ne le savais pas que c’était officiel !

J'avais regardé il y'a 1 mois je crois c'etait tjrs 1G 🙂

C'est possible d'utiliser son propre routeur ? (module SFP, cable, conf DHCP ...)

Highlighted
Modérateur
78 de 99

Tu peux essayer d'utiliser un autre routeur que l'Internet Box 3. Toutefois, nous n'apportons pas du support, ni de solution en cas de problème.

Passe un bon weekend, 

Récompense des réponses utiles avec un like. Trouvé une solution? -> Accepter comme solution!
Highlighted
Level 1
79 de 99

Bonjour,

Pourquoi swisscom parle de connexion 10Gbit/s alors que la box ne propose que 2.5Gbit/s maximum ? Je me suis renseigné et les clients Salt ont bien une entrée 10Gbit/s sur leur box. 🤔

Merci d'avance.

Highlighted
Level 1
80 de 99

Hello tout le monde... L'internet en Europe (Suisse comprise bien sûr) vit une drôle d’évolution... On parle de débit 10Gb/s... Avec un routeur Internet Box 3 équipé de plusieurs ports 1 Gb/s et d'un seul port Ethernet qui n'offrent pas plus de 2,5 Gb/s. Chez certains opérateurs concurrents, on propose des débits de 10 Gb/s avec un routeur équipé au minimum d'un port 10 Gb/s, ça me paraît évident non?... Je viens de passer à 10 Gb/s avec Swisscom donc, j'ai équipé mon Mac Pro d'une carte réseau 10 Gb/s, le tout raccordé avec du câble Ethernet  Cat8 (câble réseau compatible jusqu'à 40 Gb/s) directement câblé sur le fameux port 2.5 Gb/s du routeur Internet Box 3, avant d’effectuer mon tests, j'ai pris soin de débrancher tous les autres câbles Ethernet du routeur (Swisscom TV et wifi out). Ben oui , on nous propose des nouveaux produits dans le câblage aussi donc, quelque part ça doit théoriquement améliorer les performances et surtout suivre l'évolution du monde numérique (je ne parle pas bien sûr de débit symétrique garanti mais un minimum quand même) ? Et bien pour tout vous dire, je n'ai jamais obtenu plus de 1 Gb/s de bande passante, hors le port en fait 2.5 Gb/s... Avec divers testeurs comme Nperf ou speedtest ou CNLAB, car le test software du routeur n'est pas encore opérationnel. Pour l'instant je suis dans ma période de 12 mois à 45.-/mois et la migration en 10 Gb/s est  offerte jusqu'au 28 juin prochain. Mais je ne sais pas ce que je dois faire quand arrivera l'échéance de mon contrat. Changer d'opérateur? Swisscom exploite et vends vraiment du FTTH? Merci pour vos réponses. Bon courage à tous.

Haut de page