annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Materiels pour 10g/bit

Highlighted
Level 6
81 de 99

Hello!

Swisscom parle de 10 Go car tu peux avoir simultanément 1X 2.5 Go, 4 X 1 Go et encore des appareils wifi. 

Donc tu profites de 1 Go sur plusieurs appareils qui fonctionnent en même temps et même 2.5 Go sur un autre. 

Cordialement. 

Highlighted
Super User
82 de 99

ca m'étonne et je pense que le problème vient soit de tes destinations ou de ta carte réseau.

T'as installé quoi comme carte 10Gbit sur le mac pro? 

Highlighted
Super User
83 de 99

matériel nécessaire pour connexion port 2,5 Gbits/s

- abonnement inOne home Internet L / inOne PME Business Internet L

- Internet Box 3 Swisscom

- carte réseau supportant 10 Gbits/s ou plus

- un module SFP (small factor pluggable) Swisscom, le module fibre optique est raccordé sur l’Internet-Box 3

- un câble fibre optique 10 Gbit/s 10m avec une fiche rouge (fiche bleu 1 Gbits/s)

le débit à 10Gbits/s ne devrait pas tarder, suivre les annonces

- Fibre optique (FTTH – Fiber to the Home)
Swisscom développe le réseau fibre optique jusqu’à votre habitation ou votre bureau. Cette ligne en fibre optique permet d’atteindre une transmission de données jusqu’à 10 Gbit/s.

- Plus de vitesse

La nouvelle technologie FTTH vous offre des débits allant jusqu’à 10 Gbit/s. À ce jour, Swisscom a raccordé 5.26 millions de logements et bâtiments de bureaux dans toute la Suisse, dont près de 30% ont bénéficié de l’extension du FTTH.

Conditions pour les 10 Gbit/s:

• Votre site est équipé pour recevoir le FTTH.
  • Vous disposez d’un abo inOne home Internet L / inOne PME Business Internet L.
  • Vous utilisez l’Internet-Box 3.
  • Le module fibre optique est raccordé sur l’Internet-Box 3.

Source : https://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/aide/internet/glasfaser-ausbau.html

Highlighted
Level 1
84 de 99

Salut. 

J'ai tout le materiel nécessaire. En upload je suis  2. 3go environ et en download difficilement a 2go,plutôt entre 1.6 et 1.9.

Je pense que leur connexion est pas encore au point. J'ai un billet ouvert au service technique mais pas de nouvelles. 

Par contre avec les site de mesure il faut bien faire attention que le serveur utilisé supporte le 10go sous peine de ne voir afficher que 1go.

Highlighted
Level 1
85 de 99

Hello, merci pour ton message. J'ai acheté et installé 2X Sonnet Solo10G PCIe - Carte 10 Gigabit Ethernet RJ45 compatible à partir de High  Sierra 10.13.4 Mon MacPro est un Mi 2010 10.13.6 et l'autre carte (la même) sur mon PC Carte Mère Asus A88XM-A Windows 10 Pro dernière édition avec tous les updates OS éffectués.  Merci pour tes infos.

Highlighted
Super User
86 de 99

@Petioplot63 

si le sujet / problème est résolu et afin de clore un sujet par l'initiateur

merci d'accepter un post comme solution approuvée

pour cela utiliser l'option Solution ? en bas à gauche du post

La réponse est-elle une solution à votre contribution ?

Alors marquez-là comme une solution

ou utiliser l'option équivalente avec la roue dentelée en haut à droite du post

Level 4
Level 4
87 de 99

Salut @Petioplot63 ,

Alors tu sauras, la connexion internet, c'est comme autre chose... c'est pas la taille qui compte, mais comment on s'en sert!

Mais vu le nom de ta CM, encore un geek qui connait rien à l'informatique qui qui regarde que le kiki sur les speedtest^^

Bref, dans tous les cas ton revendeur de matériel informatique devrait pouvoir te renseigner SI il connait son boulot...

Et en passant, tu sauras que quoi que tu fasse, tu n'utilisera JAMAIS du 10Gbit/s sur ton PC, pour la simple et bonne raison, qu'aucun fournisseur de contenu n'a cette bande passante, sauf si tu fais du téléchargement...

Le 10Gbit/s et pour un usage multi appareils pour les familles ou petites entreprise! Dans tous les cas, pas besoin d'une CM 10Gbit/s, car le routeur swisscom fourni de base n'a pas de port 10Gbit/s...

MAIS LIRE LES MANUELS ET CARACTERISTIQUES DES PRODUITS, C'EST PEUT ETRE TROP DIFFICILLE?!

Super, mon film a été téléchargé en 30secondes a la place de 3min... mieux de garder le Giga sur ta connexion, tu pourras te faire un café avant de lancer ton film!

ABE

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Highlighted
Level 1
88 de 99

@RSA  a écrit :

Salut @Petioplot63 ,

Alors tu sauras, la connexion internet, c'est comme autre chose... c'est pas la taille qui compte, mais comment on s'en sert!

Mais vu le nom de ta CM, encore un geek qui connait rien à l'informatique qui qui regarde que le kiki sur les speedtest^^

Bref, dans tous les cas ton revendeur de matériel informatique devrait pouvoir te renseigner SI il connait son boulot...

Et en passant, tu sauras que quoi que tu fasse, tu n'utilisera JAMAIS du 10Gbit/s sur ton PC, pour la simple et bonne raison, qu'aucun fournisseur de contenu n'a cette bande passante, sauf si tu fais du téléchargement...

Le 10Gbit/s et pour un usage multi appareils pour les familles ou petites entreprise! Dans tous les cas, pas besoin d'une CM 10Gbit/s, car le routeur swisscom fourni de base n'a pas de port 10Gbit/s...

MAIS LIRE LES MANUELS ET CARACTERISTIQUES DES PRODUITS, C'EST PEUT ETRE TROP DIFFICILLE?!

Super, mon film a été téléchargé en 30secondes a la place de 3min... mieux de garder le Giga sur ta connexion, tu pourras te faire un café avant de lancer ton film!

ABE

@RSA

Merci pour ton intervention.

Ton histoire de taille, c'est souvent l'argument de ceux qui en ont une petite justement. ^^

Je suis venu ici pour demander des infos et pour échanger avec d'autres utilisateurs. 

Je ne m'attendai pas à tomber sur Einstein et qu'il soit si condésandant. 

Je t'imagine parfaitement chez un client. 

Aller j'utilise ta réponse comme solution. 

Abe. 

ps: j'ai oublié de mettre quelque phrase en majuscule. 

Highlighted
Level 4
Level 4
89 de 99

@Petioplot63t'inquiète pas pour ma taille^^

J'adore cette phrase car elle rassure tous les autres, cela ne me concerne pas personnelement^^

Et en fonction de la CM, tu doit aussi avoir le processeur qui suit derrièere également, car avec un processeur trop petit, tu te retrouvera avec un goulot d'étranglement...

Une config hardware PC ne se construit pas sur un forum en général, ou sur un forum dédié au matériel dans tous les cas, pas ici!

Geek au privé et partenaire Swisscom pour client privé et professionnels au boulot.
Matériel:2 PCwin10 avec iPhoneX, iPadmini4 et routeur Cisco897VA config en autoformation
Highlighted
Level 1
90 de 99

J'ai une bonne config et elle est bien équilibrée.

Je suis pas un geek, mais je m'y connais un minimum en hardware 🙂

J'ai pu faire un speedtest via le routeur, on est "loin" 10go.

Capture.PNG

Et via le speedstest en ligne, en download je montre à 2.2 puis chute à 1.6  - 1.9, mais le upload est pas mal.

Capture1.PNG

Highlighted
Level 2
91 de 99

Tu n'arriveras jamais aux limites du 10Gbps car il y'a le chiffrement et la correction d'erreurs, max 8,4 en lab je crois il faut que je re retrouve l'article ...

Et puis tu partages aussi ta ligne avec 31 autres petits copains 🙂

Highlighted
Level 2
92 de 99

Il faudra que Swisscom nous mettez à disposition un modem avec sortie ethernet de 10 gbps.

je suis limité chez moi à ses 2.5 gbps du à ce fait.

Highlighted
Level 4
Level 4
93 de 99

Salut @neovision ,

Tu dois être un geek qui utilise ces 2.5Gbit/s sur les speedtest... As-tu une autre "utilisation" pour avoir besoin de + de 2.5Gbit/s???

Et les accès internet swisscom sont prévu pour une utilisation familliale! Le port 2.5Gbit/s est plutôt pour un serveur et les ports 1Gbit/s pour les PC...

Mais tu seras dû genre à râler quand tu auras un port 10Gbit/s sur le routeur car tu ne les auras pas sur la fibre, vu que la connexion est partagé...

Romain

Modifié
Highlighted
Level 2
94 de 99

D’abord merci pour votre adorable message 🙂

Essayons de ne pas être négatifs à ce sujet et au lieu de se limiter et se conformer aux choses on pourrait plutôt profiter de ce que Swisscom nous offre et d’évoluer avec. 

J’ai une société de design chez moi et des clients lesquels je développe aussi des sites web. Je ne me limite pas à l’utilisation de streaming familiale comme vous imaginez. J’utilise les FTPs entre autres aussi.

Je suis d’accord que 2,5 pour l’Internet c’est déjà un beau cadeau, mais le 10 est là. En tout cas Le test Swisscom nous envoi 9G propres de la liaison Swisscom-maison en fibre. Il faudra juste pouvoir entièrement profiter de cette technologie.

Pour les sauvegardes sur le réseau interne la connectivité est à 10G. Et quand on a des fichiers volumineux, ça c’est quelque chose de très très bien venu !

Swisscom internet box 3 > Switch netgear nighthawk S10 > sonnet solo 10 > MacBook Pro 

Il existe des autres modems compatibles Swisscom en fibre lequel on pourrais éventuellement remplacer la internet box 3 afin d’utiliser les 10G pour l’Internet ?

belle journée à tous !

Highlighted
Super User
95 de 99

Salut @neovision 

Pour une fois qu'on a un utilisateur qui ne veut pas juste passer du multistream UHD, je profite de poser la question.

Si tu dois faire des transmissions FTP aujourd'hui, tu as vraiment le sentiment que les 2.5 sont le facteur limitant ? Parce que finalement c'est le trajet complet de bout en bout qui va déterminer les performances. Tu arrives à quel débit en moyenne ? Tu arrives à saturer une 2.5 ?

DanielD

Highlighted
Level 4
Level 4
96 de 99

@neovision,

Il faut savoir que l'IB3 est sorti très récemment... La version suivante sera très certainement doté de 4 ports 10Gbit/s!

Il faut être un peu patient. Pour répondre à ta question, tu peux quasiment utiliser le routeur que tu veux, il suffit qu'il ai un port SFP+ pour gérer le 10Gbit/s et le port fibre compatible.

Tu peux aller voir du coté de chez Cisco, ils sont à la pointe de la technologie dans le domaine des télécoms, mais le routeur va te coûter un bras...

Pour les autres fabricants, je sais pas trop si ils font des routeurs fibre avec des ports ethernet 10Gbit/s, mais ils coûteront cher, mais toujours moins que chez Cisco.

Romain

Highlighted
Level 2
97 de 99

Merci pour tes réponses Romain.

Effectivement l’ajout d’un routeur avec fibre et ethernet 10G va couter cher, et le coût bénéfice actuellement ne justifie pas un changement.

Mais bon à savoir qu’un upgrade est toujours possible et que ça viendra bientôt dans un futur proche de la part de Swisscom (espérons).

Soyons contents avec le 2.5G que c’est déjà un cadeau. La plupart de la population a de loin un t’elle vitesse.

Belle journée à tous !

Highlighted
Level 2
98 de 99

@DanielD,

2.5G ce n’est jamais limitant, au contraire, je suis déjà hyper content de pouvoir profiter de cette vitesse. En tout cas de download. Et le FTP n’as pas dépassé le gigabit en upload de l’autre côté malheureusement ...

Donc je n’arrive pas à saturer les 2.5 de toute façon hehehe

C’est juste quand on doit uploader un site web entier avec 750 fichiers et des médias géants que le processus devient pénible et ça serait peut-être un atout. Mais ça dépends aussi de la grande quantité de petits fichiers et de la vitesse de lecture écriture des disques.

Le 10G ici c’est du pur luxe, et la discussion c’est pour pouvoir éventuellement trouver des solutions pour un futur proche et nous situer où on est avec la technologie qui est déjà disponible.

Le prix reste cher pour pouvoir bénéficier de telle vitesse pour le peu des donnés qu’on doit transférer au long de la journée. C’est comme la voiture que reste 80% du temps à la place de parc 🙂

Highlighted
Super User
99 de 99

Merci pour le feedback @neovision 

Haut de page