@"x"#571597l'asus est sorti, mais le design est spécial, par contre, pas encore commandable!
les firewalls avec wifi existe également, je suis pas fan de zyxel non plus, mais j'ai trouvé la doc chez eux...
Les fournisseurs de matériel à partager des infos sont rares, zyxel est l'un des rares!
Après, j'attends des info de cisco pour un routeur avec 8 ports lan 10Gbit donc 4 poe pour mes caméras et antennes wifi et équipé du port sfp+ pour la fibre 10Gbit...
J'aime pas le wifi intégré, la prise FO n'est jamais idéalement placée pour diffuser le wifi partout, et mettre encore des répéteur ou access point... Je préfère partir sur du poe de ce point de vue là!
Après, les config et installation matériel, c'est mon domaine professionnel, donc je prends la solution qui me conviens le mieux... Après, il y a toujours des alternatives aux produits standard fourni par les opérateurs.
Mais quand je vois que cela fait 1 mois que ma prise FO est utilisable avec un raccordement swisscom (1 année 6 mois qu'elle est posée) et que l'on "peut pas" m'activer 1Gbit dessus, c'est énervant! Besoin d'un InOnePME avec IP fixe pour que leur système accepte la demande...
Romain