annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mémoire centrale NAS avec Netgear ORBI RBK20

Novice
1 de 5

Bonjour,

J'ai acheté un kit Netgear ORBI RBK20, et j'en suis vraiment très content. Il est juste génial. Le routeur du kit est branché sur mon Internet-Box 2. 

Voici mon petit problème : J'aimerais accéder à la mémoire centrale NAS branchée à mon Internet-Box 2, mais, étant connecté au Wi-Fi du routeur ORBI, je ne peux y accéder...

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance,

Bruno.

4 Commentaires
Swisscom
2 de 5

Bonjour

Je ne vois pas de contrainte pour utiliser la mémoire centrale de l'Internet-Box 2 via des Netgear Orbi.

Pour cela il faut:

- d'abord identifier l'IP du module applicatif de l'Internet-Box, pour cela consultez la webUI et allez dans "Reseau" puis noter l'adresse dans le cadre rouge ci dessous:

Screenshot 2019-10-10 at 15.31.38.png

- puis identifier le nom du partage en cliquant sur "Application" puis "Memoire centrale", et enfin sur la petite flèche visible ci dessous:

Screenshot 2019-10-11 at 11.12.30.png

pour voir ceci:

Screenshot 2019-10-11 at 11.16.10.png

- a ce stade notez la deuxième partie du lien, ici "UDISK 2.0"

- depuis l'ordinateur qui veut accéder au partage, utilisez le chemin "//IP/partage" avec "IP" l'adresse notée à la première étape et "partage" la deuxième partie du lien.

Novice
3 de 5

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je ne connaissais absolument pas cette fonctionnalité.

Cordialement,

Bruno

Highlighted
Community Manager
4 de 5

Salut @bpaiva_142

Super, je suis contente si @AntoineBD a pu t'aider à accéder à ton NAS 🙂👍

N'hésite pas à accepter sa contribution comme solution!

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
Super User
5 de 5

Bonjour,

Il est encore plus simple d'utiliser directement l'adresse mentionnée sous Mémoire Centrale et encadrée en rouge dans la 3e image:  \\internetbox-nas\UDISK 2.0     (version Windows)

Cela permet de ne pas dépendre de l'adresse IP assignée au module qui peut changer en cas de redémarage (DHCP).

DanielD

Haut de page