annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet Box 2 et NAS Synology DS218+

Contributor
1 de 4

Bonjour,

J'ai un routeur Swisscom et je viens d'acquérir un NAS Synology DS218+.

J'aimerais que ce NAS soit accessible depuis l'extérieur (via Internet) et je dois paramétrer le NAS pour qu'il reconnaisse le routeur. Malheureusement, il ne reconnait pas le routeur, car selon le message d'erreur, l'option Upnp n'est pas activée sur le routeur. Quand je me rends sur le routeur, la seule option Upnp disponible est Upnp IGD (Mode Expert : Réseau->Paramètres->Redirection de port) et, même si il est activé, cela ne fonctionne toujours pas. Je pourrai paramétrer mon NAS en lui indiquant la marque et le type de routeur, mais l'Internet Box 2 n'est pas dans la liste des routeurs... Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance !

3 Commentaires
Super User
2 de 4

il faut que tu fasses un port forwarding.

https://www.synology.com/en-us/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Syn...

Pour cela, tu vas dans le menu de l'IB2 dans réseau --> rediréction de port

Contributor
3 de 4

Merci pour l'aide... mais quel(s) port(s) ?

Super User
4 de 4

Bonjour @acerso

Quels sont les services (fonctions) que tu veux pouvoir accéder à distance sur ton NAS ?  C'est ces services qui vont déterminer quel port il faut configurer dans l'Internet Box 2 selon la liste que tu as recue.

Attention d'avoir des mots de passe sûrs et de n'ouvrir que les ports indispensables. Après quelques minutes tu verras apparaître les tentatives d'accès des hackers dans les logs !!

DanielD