annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Internet Box 2 - Réseau WLAN 5ghz ne fonctionne plus et coupures régulières

RÉSOLU
Highlighted
Contributor
Message 1 sur 5

Bonsoir,

 

Régulièrement, le débit wlan se ralenti considérablement, puis se bloque. La box-2 n'a pas changé d'emplacement depuis l'installation et tous mes appareils sont affectés. Difficile de regarder des émissions (PlayRTS par exemple), tant cela s'est ralenti.

 

En plus, j'ai constaté que le réseau wlan 5ghz a disparu ! J'ai réinitialisé la box-2 aux paramètres d'usine, mais cela ne change rien, le 5Ghz ne fonctionne plus. Je me trouve à 2.5 mètres de la box-2, mais aucun signal en 5ghz. J'ai tenté de séparer / combiné / arrêter / redémarrer le wlan, aucun changement, cela ne fonctionne plus.

 

Lorsque je fais un diagnostique wlan dans la console IB2, tout est à 0 (zéro): aucun signal n'est émis par les antennes.

 

 Que puis-je faire ?

 

Merci de votre aide et meilleures salutations.

 

 

LE RÉSPONSE LA PLUS UTILE

Solutions approuvées
Contributor
Message 5 sur 5

Après appel au support et plusieurs tests en direct, une nouvelle IB2 va m'être envoyée. Il semble qu'une défaillance matérielle soit la conséquence du problème.

 

Réponse ultime après le remplacement de la box.

4 Commentaires
Contributor
Message 2 sur 5

2018-12-01_20h43_57.png

Contributor
Message 3 sur 5

Nouveau test du jour... après redémarrage complet, rien ne change pour autant. En fait, depuis la réinitialisation aux paramètres d'usine, c'est même pire... même le réseau 2.4 ghz est maintenant instable: je dois alors interrompre le wifi sur la tablette, le smartphone et le laptop et le relancer: lors de cette procédure, le niveau de réception wifi augmente sur chaque appareil pendant quelques minutes, mais il se réduit après un certain temps (sans modifier l'emplacement de la box, ni du laptop, tablette, samrtphone.

 

En outre, à l'aide d'un logiciel d'analyse wifi, j'ai découvert que le réseau 5 Ghz est activé, mais à un niveau extrêmement faible:

  1. Lorsque physiquement je me trouve à environ 15 centimtètres de l'internet Box 2, sur la bande 2.4 gHz, le logiciel estime ma position à 20 centimètres avec un niveau de signal à -26 dBm.
    • Au même emplacement, sans aucune modification, sur la bande 5 gHz, le logiciel estime ma position à 15.4 mètres avec un niveau de signal à -71 dBm.
  1. Lorsque physiquement je me trouve à environ 4 mètres  de l'internet Box 2 (espace totalement libre entre la box et mon canapé :-), sur la bande 2.4 gHz, le logiciel estime ma position à 4.4 mètre avec un niveau de signal à -46 dBm.
    • Au même emplacement, sans aucune modification, sur la bande 5 gHz, le logiciel estime ma position à 137.14 mètres avec un niveau de signal à -90 dBm.

Au secours !

 

Merci.

Screenshot_20181202-105108_WiFiAnalyzer.jpgNiveau à 20 centimètres

 

Screenshot_20181202-110024_WiFiAnalyzer.jpgNiveau à 4.4 mètres

 

 

 

Super User
Message 4 sur 5

Bonjour @Sora-0605

Appelle le support Swisscom au 0800 800 800. Ils verront s'il faut remplacer l'Internet Box.

DanielD

 

Contributor
Message 5 sur 5

Après appel au support et plusieurs tests en direct, une nouvelle IB2 va m'être envoyée. Il semble qu'une défaillance matérielle soit la conséquence du problème.

 

Réponse ultime après le remplacement de la box.