annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RÉSOLU
  • L'auteur de la question a marqué cette contribution comme résolue.

Installation TV Box

Highlighted
1 de 20

Je n'avais pas de TV depuis très très longtemps.

J'en ai acheté une neuve.

Je n'ai aucun signal sur l'écran TV!

La TVbox est branchée, le câble Ethernet aussi - entre la TVbox et le routeur.

Je ne sais pas configurer la télécommande de Swisscom (elle commande bien la TVbox mais pas l'extinction du téléviseur).

J'ai deux options sur l'écran TV. Laquelle choisir?

- HDMI 1/ARC 

- HDMI 2

Pas de réaction

Quelquefois un écran avec image et son apparaît sans que je puisse obtenir d'autres chaînes!

J'ai la wifi dans l'appartement pour mes ordinateurs.

La wifi entre le routeur et la TV est insupportable pour moi. J'ai donc installé le câble Ethernet entre le routeur et la TVbox

Y aurait-il un problème avec ces options existantes sur le même routeur?

Que dois-je faire?

Merci!

RÉSPONSE LA PLUS UTILE 1

Solutions approuvées
Highlighted
Super User
2 de 20

Salut @Teizanteith77 

Essayons simplement de refaire l'installation depuis le début.

- Tu branches le câble LAN (Ethernet) d'une sortie du routeur vers l'entrée LAN de la TV Box.

- Tu branches le câble HDMI sur la TV Box et l'entrée HDMI 1 de la télévision.

- Tu allumes la télévision normalement et sélectionnes l'entrée HDMI 1/ARC

- Tu allumes la TV Box et tu appuies sur le "reset" dessous avec un objet pointu

- La TV Box devrait redémarrer (visible sur la télé) et te demander de coupler la télécommande qui te permettra de changer les chaînes sur la TV Box.

Dis-nous si tu arrives à ce stade et que ça fonctionne correctement.

Ensuite seulement on peut activer des options plus spécifiques.

DanielD

Highlighted
Level 7
3 de 20

Je ne voudrais pas compliquer les choses. 

Mais si tu as acheté une Tv Sony 4 K, et que tu veux bénéficier de la 4 K, il faut brancher le HDMI sur le port 2 ou 3 de la Tv. 

Dans tous les autres cas, suis uniquement tous les conseils de DanielD. 

Highlighted
Super User
7 de 20

Une première étape est faite. L'écran montre l'image générée par la TV Box en passant par le câble HDMI. La chaîne de sport doit être la première de la liste Swisscom TV (blue ZOOM F)

Pour naviguer dans les menus de la TV Box et changer de chaîne il faut utiliser la télécommande qui a été livrée avec la TV Box, pas celle de la télévision (en tout cas pour l'instant). Cette télécommande doit avoir été couplée avec la TV Box lors de l'installation car elle est nécessaire pour le choix des options initiales. Lorsqu'on appuie sur une touche de la télécommande il doit y avoir une petit lampe de couleur blanche qui s'allume dans le coin en haut à gauche.

Pour l'étape suivante il serait utile de savoir le modèle de la TV Sony pour trouver les manipulations à faire sur la TV pour coupler avec la TVBox.

Vérifiez que vous arrivez à contrôler la TVBox et changer de chaîne et donnez-moi un retour.

DanielD

19 Commentaires 19
Highlighted
Super User
2 de 20

Salut @Teizanteith77 

Essayons simplement de refaire l'installation depuis le début.

- Tu branches le câble LAN (Ethernet) d'une sortie du routeur vers l'entrée LAN de la TV Box.

- Tu branches le câble HDMI sur la TV Box et l'entrée HDMI 1 de la télévision.

- Tu allumes la télévision normalement et sélectionnes l'entrée HDMI 1/ARC

- Tu allumes la TV Box et tu appuies sur le "reset" dessous avec un objet pointu

- La TV Box devrait redémarrer (visible sur la télé) et te demander de coupler la télécommande qui te permettra de changer les chaînes sur la TV Box.

Dis-nous si tu arrives à ce stade et que ça fonctionne correctement.

Ensuite seulement on peut activer des options plus spécifiques.

DanielD

Highlighted
Level 7
3 de 20

Je ne voudrais pas compliquer les choses. 

Mais si tu as acheté une Tv Sony 4 K, et que tu veux bénéficier de la 4 K, il faut brancher le HDMI sur le port 2 ou 3 de la Tv. 

Dans tous les autres cas, suis uniquement tous les conseils de DanielD. 

Highlighted
4 de 20

Bonjour DanielD et un autre correspondant dont je ne peux pas retrouver lee message...

J'avais obtenu la même chose en essayant de l'installer au moment de l'achat

- il n'y a pas de fiche HMDI1/ARC au dos du téléviseur, seulement HMDI2

- J'ai choisi HMDI2 sur l'écran

- j'ai obtenu un écran avec une chaîne de sports (je déteste à la TV!) sans possibilité de changer cet écran.

- au bas de l'écran, on distingue une partie de petits écrans avec les chaînes les plus courantes (TF1, etc..) mais rien ne peut permet d'agir sur cet écran.

je n'ai aucune invitation à coupler TVBox et TV 😞

- oui mon téléviseur est un Sony mais je ne sais pas ce que recouvre la valeur 4 K

Merci encore pour vos éclaircissements mais j'espère que vous allez dépasser mes connaissances et compétences car nous sommes actuellement à égalité 🙂

Highlighted
5 de 20

Bonjour DanielD,

Avez-vous reçu mon message ou dois-je le rédiger à nouveau?

Merci pour votre prochaine réponse.

Highlighted
Level 7
6 de 20

La 4 K, cela signifie la Ultra Haute Définition (UHD) par opposition à HD ou SD. 

Highlighted
Super User
7 de 20

Une première étape est faite. L'écran montre l'image générée par la TV Box en passant par le câble HDMI. La chaîne de sport doit être la première de la liste Swisscom TV (blue ZOOM F)

Pour naviguer dans les menus de la TV Box et changer de chaîne il faut utiliser la télécommande qui a été livrée avec la TV Box, pas celle de la télévision (en tout cas pour l'instant). Cette télécommande doit avoir été couplée avec la TV Box lors de l'installation car elle est nécessaire pour le choix des options initiales. Lorsqu'on appuie sur une touche de la télécommande il doit y avoir une petit lampe de couleur blanche qui s'allume dans le coin en haut à gauche.

Pour l'étape suivante il serait utile de savoir le modèle de la TV Sony pour trouver les manipulations à faire sur la TV pour coupler avec la TVBox.

Vérifiez que vous arrivez à contrôler la TVBox et changer de chaîne et donnez-moi un retour.

DanielD

Highlighted
8 de 20

Bonjour DanielD,

Merci pour ces précisions.

Quand j'actionne la télécommande de la TVBox, une petite lumière blanche s'allume mais aucune touche ne réagit.

Sur l'écran du téléviseur, j'ai l'indication "Aucun signal. Vérifiez l'entrée externe ou sélectionnez une autre entrée en appuyant sur INPUT"

Oui mais où se trouve la touche INPUT ?

Le modèle du téléviseur est BRAVIA KDL-32WD75 x.

Merci pour le suivi.

N.

Highlighted
Super User
9 de 20

On va y arriver 😉

Il semble que la TVBox s'est éteinte. Sa lampe au centre est certainement rouge. Il faut appuyer sur la touche la plus en haut à droite de la télécommande de la TVBox pour la rallumer et que la lampe sur la TVBox soit blanche.

Le message "Aucun signal" vient de la TV parce qu'il n'y plus de signal dans le câble HDMI. La touche INPUT se trouve sur la télécommande de la TV. Toute fois, à la mise en marche de la TVBox la TV devrait automatiquement détecter le signal et sélectionner la bonne entrée.

DanielD

Highlighted
10 de 20

Merci pour votre patience.

- Non la lumière sur la TVBox est blanche. Seul le bouton marche-arrêt a une action (lumière blanche ou lumière rouge sur la TVBox). Aucun autre bouton de la télécommande de la TVBox ne réagit.

- j'essaie d'actionner la télécommande de la TV pour atteindre une chaîne. Le message est: "ce numéro de chaîne n'est pas disponible"

Dernière nouvelle:je ne sais pas trop bien ce que j'ai fait - peut-être appuyer sur un des deux tout petits boutons en haut à G de la télécommande de la TV, j'ai obtenu TSR2 mais pas moyen de capter d'autres canaux.

C'est un début...

Highlighted
Super User
11 de 20

Cela n'est pas évident sans voir ce qui se passe.

En appuyant sur une touche de la télécommande de la TVBox, la lampe blanche sur la TVBox devrait flasher à chaque pression. C'est le cas?  Si non, ce serait la télécommande qui serait défectueuse.

Sur la télécommande de la TV, la première touche en haut à gauche est celle qui sélectionne la source de signal. Utilisez là pour vérifier que la source est bien HDMI 2 sur laquelle est branché le câble HDMI.

Il faudrait ensuite utiliser la touche sync menu pour désactiver le BRAVIA Sync pour cette source HDMI 2, l'objectif étant de s'assurer que la TV ne bloque pas les fonctions de la TVBox et de lui rendre le contrôle par sa propre télécommande.

DanielD

Highlighted
12 de 20

Bonjour DanielD

J'ai recommencé tout depuis le début et les chaînes se sont affichées! La télécommande de la TVBox me permet cela tandis que celle de la TV ne réagit pas. Je n'ai pas encore intégré les avantages ou les spécificités de chaque télécommande.

Mais déjà merci pour ce cheminement¨

N.

Highlighted
Level 7
13 de 20

Voilà de bonnes nouvelles!!!!

Normalement tu ne dois plus du tout utiliser la télécommande du Sony pour regarder Swisscom Blue Tv. Tout se fait depuis la box et sa propre télécommande. 

Highlighted
Super User
14 de 20

@Teizanteith77 Hello

Tip top

Juste une précision si tu n’as pas associé la télécommande de la Swisscom TV box au téléviseur, la télécommande du téléviseur Sony te sert à allumer et éteindre le téléviseur les touche numérique de 0 à 9 ne sert à rien. La télécommande blanche de la TV box Swisscom fait le reste changement de chaînes réglage du volume etc.

Si la télécommande blanche et pas associée pour allumer le téléviseur en même temps il faut d'abord allumer la box Swisscom avant le téléviseur ce qui aura comme mission d'activer le port HDMI 2 au lieu d'un mélange d'une autre source.

Cordialement Doremi

Highlighted
Super User
15 de 20

@Doremi a bien défini le rôle des deux télécommandes en mode normal (les deux fonctionnant sans couplage).

Je rajouterai juste que le réglage de volume fonctionne avec les deux télécommandes. Celle de la TV sert a faire un pré-réglage du volume sur la TV et celle de la TV Box fixe le volume sonore envoyé à travers le câble HDMI.

Il est plus pratique de pré-régler le volume sur la TV assez haut et de travailler ensuite uniquement avec la commande de la TV Box pour ajuster en fonction de la situation.

DanielD

Highlighted
Super User
16 de 20

@DanielD Hello

Bien vu j'avais oublié cette option! Bonne fin d'après-midi à tous

Doremi

Highlighted
Level 7
17 de 20

Encore un petit truc:

Quand tu n'utiliseras plus que la télécommande de la Swisscom box pour piloter la box et la Tv, s'il arrive que la Tv s'allume mais pas la box (c'est rare mais ça arrive parfois), tu cliques sur la touche HOME de la télécommande de la Swisscom box et cette dernière s'allume. 

Bon plaisir avec Blue Tv. 

Highlighted
18 de 20

A DanielD, Prélude et Doremi,

Merci pour vos explications. Je n'ai pas encore opéré pour que la télécommande de la Box soit seule à agir sur l'allumage-l'extinction du téléviseur.

J'ai créé ma liste de chaînes mais cela ne m'a pas satisfait. Je voulais avoir Arte en canal 1 mais je n'ai pas encore trouvé. Il faudra que je devienne un peu plus téléspectatrice et je pense que j'y arriverai. Mais pour toutes vos explications, merci encore, je crois que j'aurai laissé la Tv en l'état par découragement!

N.

Highlighted
Super User
19 de 20

@Teizanteith77 

afin de clore un sujet par l'initiateur, si le problème est résolu ou ne se reproduit plus

merci d'accepter un post comme solution approuvée, même un post personnel

pour cela utiliser l'option Solution ? en bas à gauche du post

La réponse est-elle une solution à votre contribution ? Alors marquez-là comme une solution

ou utiliser l'option équivalente avec la roue dentelée en haut à droite du post

Highlighted
Community Manager
20 de 20

Bonjour @Teizanteith77

Pour modifier l'ordre des chaînes, tu peux créer ta propre liste sur ton compte My Swisscom en ligne.

Tu as ensuite la possibilité de trier les chaînes avec des filtres (par langue, par genre...) et de les déplacer comme tu le souhaites.

Tu peux également le faire depuis ta télécommande blue TV. Plus d'informations sur ce lien https://bit.ly/2I39Bpp

Bonne chance 🍀

Un like fait toujours plaisir 😉 Une réponse t'a aidé? -> Accepte-la comme solution!
A like always brings a smile 😄 Don't forget to accept helpful solutions
Haut de page