annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ibox 2 problème wifi 2,4 ghz - 5ghz

LaUsAnNe78
Level 2
1 de 6

Bonjour,

Eh oui aujourd'hui,  j'en ai des questions 😉

J'ai dû crée 2 réseaux wifi  un en 2,4 ghz et un autre en 5ghz.

( car certaines de mes  objets connecté ne supporte pas le 5ghz)

Toutefois depuis ceci, mes connexions wifi's ne se détecte plus normalement.
Lors de recherche de réseau wifi,  parfois il le sort le nom du wifi du 2,4 ghz et parfois c'est celui du 5ghz.

Même la connexion "invité-XXXX" est aléatoire.

J'ai déjà redémarré le routeur plusieurs fois; sans succès.

Savez -vous pourquoi ?

5 Commentaires 5
Prelude
Level 7
2 de 6

Bonjour,

Qu'est-ce que vous entendez par "créer deux réseaux wifi"?

Par défaut, ils sont actifs les deux et vos appareils se connectent automatiquement au réseau qui leur convient. 

Sinon vous pouvez séparer le 2,4 GHz et le 5 GHz en leur donnant à chacun un mot de passe différent. Ainsi vous ne donnez l'accès à chaque appareil qu'au réseau que vous souhaitez. 

LaUsAnNe78
Level 2
3 de 6

@Prelude

Merci pour votre réponse 😉

Sinon vous pouvez séparer le 2,4 GHz et le 5 GHz en leur donnant à chacun un mot de passe différent. Ainsi vous ne donnez l'accès à chaque appareil qu'au réseau que vous souhaitez. 

J'ai séparer le 2.4 ghz et le 5ghz mais je  dois également crée deux nom wifi et mot de passe différent.
Mais lors que je fais une recherche du réseau wifi sur un portable par exemple., parfois j'ai le réseau 2.4ghz qui apparait parfois que le 5Ghz et parfois…. les 2, mais  depuis quelques temps seul le réseau 2.4ghz alors que je suis tout près de la box, et le réseau invité n'apparait pas tout le temps non plus Est-ce un soucis de la box ou peut-être d'interférence avec d'autres objets connecter à proximité ( google home/ prise Switch etc.)

Modifié
Prelude
Level 7
4 de 6

Un souci de la box peut-être... là aussi un reset avec un objet pointu est à tenter. Une interférence, j'y crois moins. Votre internet box n'est pas "collée" à une autre source, je pense. 

DanielD
Super User
5 de 6

Bonjour,

Je suggère de faire le contrôle proposé dans ce cas

Détecter WLAN 5GHz défectueux 

DanielD

pa.friederich
Level 2
6 de 6

Bonjour @LaUsAnNe78 ,

Je ne sais pas quels sont tes objects connectés, mais généralement, ceux-ci ne fonctionnent qu'en 2.4 GHz. L'incompatibilité avec le réseau 5 GHz veut juste dire que si tu avais uniquement ce type de réseau, ils ne pourraient pas s'y connecter. Autrement dit, ils y sont aveugles.

Avec les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz combinés, tes objets connectés se connecteront automatiquement sur la bande 2.4 GHz et c'est tout. Cela résoudra peut-être ton problème de réseau apparaissant et disparaissant. 

Autrement, le fait ne pas voir l'un ou l'autre des bandes peut s'expliquer par la qualité de la connection. Celle-ci dépend de  l'éloignement au routeur et des obstacles entre ton appareil et ton routeur. En effet, si tu es dans ta cave, généralement ayant des murs et plafond épais et ton routeur se trouve dans le salon, un étage plus haut, il y a de fortes chances que tu ne voies plus aucun réseau. Il faut savoir que la bande 5GHz est plus sensible aux obstacles et à la distance que la bande 2.4 GHz, qui porte plus loin. Son avantage est que les débits sont plus importants. C'est une question de compromis. Le fait de combiner les deux permet juste d'avoir le meilleur des 2 mondes (sauf pour les objets connectés, qui n'en profiterons pas).

Sinon, il peut effectivement s'agir d'un problème matériel.

Haut de page